Comment mettre en dualboot windows 7 32 bits avec windows 7 64 bits

je crois que toute ma question est déja dans le titre :je voudrais mettre windows 7 64 bits à la suite de windows 7 32bits sur le même disque dur:comment procéder ???

Bonjour .

Utilisez cet utilitaire gratuit :
easeus-partition-master-home-edition.softonic.fr…

Il suffit de baisser la taille d’une quelconque partition , (60 go Minimum) ,il sera crée une partition non allouée,

la formater en NTFS , et enfin lui attribuer une lettre.

Ensuite , installer votre Windows dedans , et le Dual Boot se fera automatiquement .
Edité le 23/01/2012 à 21:47

Perso je vois pas trop pourquoi faire cohabiter ces deux versions ???
Quelqu’un peux m’expliquer l’intérêt ??

Pareil, je ne vois pas l’intérêt !

A moins d’avoir une application 16 bits, garde uniquement la version 64 bits. :neutre:

re: dans le seul intéret pour pouvoir comparer si windows 64 bits vaut la peine d’être installé (par rapport au 32 bits qui donne de parfaits résultats ),comme la folie est au 64bits dans les ventes d’ordinateurs ,je voudrais tester et voir la différence ,vu que mon ordinateur le permet vu la quantité de mémoire .

@gredergerard

"je voudrais mettre windows 7 64 bits à la suite de windows 7 32bits sur le même disque dur:comment procéder ??? "

Acheter 2 licences 7 car même s’il est fourni en général avec la version 32 et 64, tu ne peux installer qu’une des 2 versions sur ton PC!!
Donc ta manip est possible mais avec 2 licences différentes et non la même installée 2 fois …

Bonne installation.

Teste dans une machine virtuelle comme ça tu n’auras pas à installer et à faire cohabiter les 2 OS/DD.

Bonjour nemo92380 .

la clé est valable pour les deux versions et sur le même ordinateur , je l’ai fait personnellement , j’ai Windows 7 32bits

et Windows 7 64 bits sur le même disque avec la même clé d’activation .

En théorie, tu n’as pas le droit ! Avec ta licence boite tu as bien les deux DVD et le droit de choisir ou de passer de l’un à l’autre, mais pas d’utiliser les deux en même temps.

Et ça n’explique toujours pas l’intérêt d’avoir en dual boot deux fois le même OS… :neutre:

Et c’est quoi cette théorie s’il vous plait , cela fait maintenant 8 mois que j’ai installé les deux versions , activées avec la même

clé , je n’ai pas eu de menaces quelconques provenant de Microsoft , alors j’aimerais savoir la provenance de votre théorie .

Le principe de base du piratage est justement de contourner les vérifications, ce n’est pas pour autant que c’est légal. :neutre:
Du fait que ce soit la même machine, il ne se rend pas compte qu’il est activé deux fois.

Mais laisse tomber… et explique moi l’intérêt d’avoir deux fois Windows 7 sur le même poste.

+1 pour moi comprends toujours pas, mets la 64 et les appli 32 tourneront nickel … avec les 64

Effectivement la CLUF windows interdit l’usage de la même licence plusieurs fois sur le même PC:

à trouver ici:
www.microsoft.com…

Maintenant, le fait est que dans la pratique il y a une certaine latitude qui fait que ça marche sans soucis dans 99.999% des cas et que personne ne va envoyer l’armée pour ce genre de chose.

Reste une question qui brûle tout le monde?
Pourquoi vouloir faire ça?

Pour moi la seule raison valable c’est d’avoir un matériel ou un logiciel indispensable qui ne soit pas compatible 64bit. Cela existe encore, même si c’est extrèmement rare et cela concerne surtout des applications spécifiques et assez anciennes.
En-dehors de ce cas là il n’y a vraiment aucun intérêt à cela…

Chacun fait ce qu’il veut avec sa machine , à partir du moment que c’est légal et que ça nuise à personne .

Ça tombe bien, ce n’est pas légal ! :whistle:

Ensuite, j’attends la réponse de gredergerard car c’est son sujet !

Bah on vient de te dire que ça ne l’est pas :ange:

Je viens de voir la réponse !

Il n’y a pas vraiment de différence. La différence ne se fera qu’avec des applications 64 bits (encore rare).
L’avantage du 64 bits est de pouvoir utiliser toute sa mémoire si on a plus de 3 Gio. :wink:

Donc, ne t’embette pas, garde la version que tu as actuellement.

Je persiste , j’ai installé Windows 64 et 32 bits , l’activation est passé sans problèmes , quand je tape slui.exe , j’ai la

réponse comme quoi l’activation est réussie (sur les deux) , maintenant vous dites que c’est illégal , moi je veux bien ,

je n’ai nullement besoin d’avoir des ennuis , à ce moment pourquoi Microsoft ne le stipule pas dans le coffret en vente

(version boite) , et pourquoi avoir la possibilité de les activer sur le même ordinateur et avec la même clé.

Mystère et compagnie .

C’est écris noir sur blanc dans le contrat d’utilisation que tu valides lors de l’installation.
Mais si tu fais comme tout le monde et que tu acceptes des conditions sans les lire, forcément tu passes à coté de l’information. Ce n’est pas la faute de Microsoft si les gens ne lisent pas les conditions d’utilisations avant de les accepter.

Pour le reste: la validation est possible parce qu’il y a une certaine latitude à l’usage (sinon ce serait trop pénible et contraignant pour beaucoup d’utilisateurs qui sont dans leur bon droit)
. Le système tel qu’il est mis en place n’est pas en mesure de détecter une double installation car il se base sur un numéro d’activation qui dépend du matériel (donc identique pour les deux installation). Et comme le système permet d’activer plusieurs fois la même licence et que lors d’un dual-boot les deux ne sont (par définition) jamais exécutés en même temps il n’est pas en mesure de détecter la chose.

C’est comme si tu disais: je roule à 300Km/h sur une autoroute sans radars => je n’ai pas de PV. Bah oui mais ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de radar et que tu ne te prends pas un PV que tu as le droit de le faire.

Maintenant comme dit: MS ne va pas envoyer l’armée pour ce genre de chose. Cela fait partie des usages interdit par la CLUf mais tolérés en pratique (ils ne sont pas c#ns ils savent très bien qu’on le fait), au même titre qu’il est possible de change de matos avec une licence OEM alors que normalement on ne devrait pas pouvoir.
Edité le 24/01/2012 à 18:09

Non , vous pouvez faire tout un roman , j’ ai acheté un Windows 7 version boite contenant Windows 7 64 bits et Windows 7
32 bits , j’ai le droit de les utiliser tous les deux sur le même ordinateur (je précise bien , sur le même ordinateur) .

Tenez , dès demain , je vais passer un coup de fil à Microsoft :
support.microsoft.com…

Et je vous tiens au courant.

re : effectivement c’est mon sujet :or j’ai installé windows 7 64 bits sans problème et avec la m^me licence sans problème ,je voulais simplement tester les deux systèmes ,pour moi le problème est résolu :windows 7 64 bits est d’une lenteur exaspérente !!pour ma part il vaut mieux garder le système d’exploitation en 32 bits car jusqu’à présent je n’ai eu aucun problème (je l’ai mis sur l’ordinateur dès sa sorti après vista ) maintenant s’il fallait tirer un diagnostic de tout cela :WINDOWS XP a , et de loin toujours été le meilleur de chez microsoft !!(et je ne suis pas le seul à le dire ;demandez aux entreprises ce quelles en pensent !!..)je vous remercie de votre contribution et vous dis à bientot.(PROBLEME RESOLU)
Edité le 24/01/2012 à 21:31