Non pas vraiment en fait, ou alors…on a pas le même humour.
C’est juste histoire de montrer ce que tu peux appliquer avec le “border” en css.
Tu fous le texte dans, par exemple, un tag de paragraphe
, – comme dans le lien exemple que j’ai mis (c’est sûr, c’est poilant) --, et ensuite tu définis les border suivant ton bon vouloir dans ta feuille de style.
Non, j’ai du mal à imaginer l’expérience de chacun rien qu’avec son avatar.
Désolé que cela ne réponde pas à ton problème, me semblais que tu voulais une bordure autour d’un texte, j’ai dû mal lire ou comprendre, autant pour moi.
oui du texte pas du cadre autour du texte, t’imagine bien qu’avec une simple recherche j’aurais pu trouver ca en 5 sec et que les bordures de table par exemple cest la base de l’html
Pour moi, une bordure autour du texte c’est un cadre autour du paragraphe…
Ce que tu semble rechercher c’est un contour.
Dans ce cas là, utilise une police d’écriture qui le propose ou bien un logiciel de dessin (GIMP, GD, Photoshop, Paint) pour le faire.
Edité le 05/09/2009 à 12:33
Tu peux aussi tenter outline. C’est comme les bordures, mais sans influer sur la taille du bloc. Par contre, ne fonctionne pas partout (je pointe du doigt certains navigateurs :))
Donc ca genere une image et non du texte avec un contour …
Je voudrais ajouter aussi que le but d'un forum et surtout du systeme de Question Réponse de Clubic et que les gens apportent des réponses. Meme si vous le faites pas pour moi pensez aux gens qui viennent ensuite via Google par exemple et qui tombe sur des réponses du genre "t'as qua chercher" ce qui est implicitement dit avec ton lien ...