Comment mettre des bordures a du texte en HTML/CSS/PHP ou autre ?

Pour ceux qui sont intéressé par cette fonction, voici un lien explicatif. (que j’ai trouvé grace a mes recherches … merci cluclu)

www.vulgarisation-informatique.com…

Comme je te l’ai dit, deux possibilités :

  • Utiliser une police qui a ou propose des contours.
  • Utiliser une bibliothèque graphique (donc des “images”) pour les faire.[quote=“Mackdolphin”]
    Je voudrais ajouter aussi que le but d’un forum et surtout du systeme de Question Réponse de Clubic et que les gens apportent des réponses. Meme si vous le faites pas pour moi pensez aux gens qui viennent ensuite via Google par exemple et qui tombe sur des réponses du genre “t’as qua chercher” ce qui est implicitement dit avec ton lien
    [/quote]
    Tu as raison, c’est exactement ce que je t’ai dit : vu que tu ne semblait pas avoir cherché un minimum après qu’on ait tous les deux compris que ce que tu recherchais c’était un contour de texte (et non pas une bordure, qui a un sens très précis en HTML et CSS).

Tel que je le vois :

  • Tu arrives en indiquant rechercher un code/script (tout fait ?) pour appliquer une bordure à du texte.
  • Après avoir, ensemble, souligné un quiproquo révélant que ce que tu souhaites avoir c’est un contour de texte, je te propose deux solutions parmi celles que je connais.
  • Ce à quoi tu réplique « Avec quel procédé ? je n’ai pas trouvé » qui semble indiquer,de par la pertinence d’un des premiers résultats de recherche Google ou Yahoo! des mots clés “contour texte GD”, que tu n’as pas vraiment recherché avec ces nouvelles informations (et c’est peut-être là que j’ai mal supposé).

Alors ta remarque sur l’utilisation des Forums Clubic est un peu déplacée vu que ton post ne respecte déjà pas complètement la charte (« Forum d’entraide et non pas de fournisseurs de code/script tout fait »).

Tu ne me propose pas une solution, tu me propose une idée de recherche … nuance …

En quoi indiquer précisément quels outils peuvent faire ce que tu cherche n’est qu’une simple idée de recherche ??
Si je t’avais dit d’aller jeter un oeil à tel ou tel truc : ok, cela pourrait passer pour une idée de recherche (même si c’est justement ce que j’aurais du faire, plutôt que de te mâcher le travail).
Mais ça n’était pas le cas là… Photoshop, GIMP et GD étaient cités et ils permettent tous de répondre à ton problème (vu qu’à l’époque tu n’avais pas indiqué le contexte d’exploitation du contour : du texte “dynamique”)