Comment jouer en ligne sur xbox live

Bonjour
Je viens d’acheter une xbox 360 avec DD 120GO
Je parviens à télécharger des démos
Y a-t-il une autre manip a effectuer pour jouer en ligne
Dans certain forum on parle de l’insertion d’un CD fournit avec l’abonnement
Moi j’ai un an d’abonnement gratuit à l’option gold (qui est apparu au premier allumage de la console)

Je souhaite jouer en ligne sur Xbox live
J’ai le jeu Gear of War
Y at’il une liste avec des joueurs en ligne
Ou faut’il se créer des amis
Dans ce dernier cas comment faire pour connaître d’autres joueurs
Par contre lors de la connexion j’ai le message suivant
« impossible de se connecter à messenger »
merci

ça c’est parce que ton gamertag n’est pas associé à un compte Microsft Live Mssenger permettant d’utiliser messenger sur la 360. ça n’a aucun impact sur les parties en ligne.

Pour le reste: à partir du moment où tu as un comptes Gold actif et associé à ton gamertag il suffit de lancer le jeu auquel tu souhaites jouer puis d’aller dans la partie “Online” ou “Multiplayer” ou “Xbox live” du jeu et voilà. Tout cela est toujours expliqué dans les notices de jeux et c’est simple comme Bonjour.

Tu n’es pas obligé d’avoir d’amis (sur le live, pas en vrai :ane:) il te suffit de trouver une partie qui t’interesse depuis les menus du jeux. La liste d’amis c’est juste pour se retrouver plus facilement … entre amis… et pour communiquer/organiser des parties entre gens qui se connaissent :wink:

ok merci
par contre j’ai crée comme demandé lors du premier demarage un compte windows live messenger avec login et mot de passe
mais qui a priori n’est pas reconnu, mais finalement a quoi sert ce compte si pas utiliser en jeu en ligne?
MERCI

A exactement la même chose que Live Messenger sur PC :neutre:
Edité le 06/07/2008 à 09:06