Comment gèrez-vous le temps

Comme je disais les formations pour cadres surmenes du planing ça existe. Je donne ici les etapes de formation.
J’ai le temps de taper tout ça tranquillos car moi le stress c’est fini. Rien de tel que la retraite ( avec un peu de sous quand mme) pour destresser. lol ! Et les formations “temps” ne sont pas des apprentissages de gestion de planing. Il s’agit de modifier son comportement personnel en 2/3 jours.

Theorie.

Apprendre a se proteger. Relativité du temps, rythme de son epoque, les protections a activer
Changer sa relation au temps: que veut on changer, la vie est un film dont on change le scenario, les benefices negatifs, les voix de mon passé.
Neutralisation des bouffe temps! Ceux dus aux autres, les siens
Amelioration de sa qualite du temps:: se proteger du stress, dormeur gagnant, trouver son rythme, prendre le temps d’etre, environnement stimulant.
Definition des objectifs* et priorités ( la gestion des objectifs c’est une autre formation)
Les regles d’or: planification, organisation, faire ou faire faire ce qui est important, les controles
Le plan d’action: le contrat de changement, les aides au changement.
Je suis un gagnant !: les 12 commandements, reconquerir le temps perdu.
Mode d’emploi du temps: les 7 lois generales, mode d’emploi professionnel, mode d’emploi personnel, outils et supports

Exercices et tests:

Quelle est sa conception du temps. Mono ou polychrone
Que voulez vous changer: diagnostic des points forts et faibles
Comment actuellement vous gerez votre temps activites sacrifiees, bouffe temps, a 4 temps, a 5 temps, votre stress, votre rythme, votre energie, vos motivations cachées, vos contraintes, votre capital vie.

Celle ou celui qui vient a bout de ça n’aura plus de probleme a gerer son temps.

Bon, je retourne perdre mon temps dans mon fauteuil. Lol !
Edité le 13/04/2008 à 08:54

comment gérer son temps ?

pas toujours facile :fou:

déjà, je gagne du temps depuis que j’ai déménagé, donc ouf, ensuite, il y a des choses que je peux remettre au lendemain, ou alors je profite que bibou ne soit pas là pour faire tout plein de choses à l’apparte.
De toute façon, j’ai pas le choix, il faut le faire, donc je m’arrange pour ne jamais trop avoir de retard.

Ensuite, me concernant, du temps pour moi, pareil, cela dépend des périodes, quand je suis à jour dans ce que j’ai à faire, ben là, je profite que bibou ne soit pas là pour sortir (et souvent c’est presque au dernier moment).

Au boulot, ben vu que je ne peux plus faire d’heure sup, en général je mange rapidos le midi, ainsi j’ai du temps (plus calme le midi), et puis j’arrive à m’organiser surtout.

ça c’est ce qui m’arrive quand ya un truc de prévu avec quelqu’un d’autre (exple : vacances) et que chui impatiente…
au final ça n’arrive pO :frowning:

Ben moi je suis un plannificateur, juste pour le plaisir de voir mon beau planning partir dans les égout suite à un imprévu.

Par contre j’aime bien prendre mon temps et rester cool, dans la majorité des cas, car cela ne sert à rien de s’énerver.

par contre, le menage est une chose que je reporte facilement à demain, à une semaine ou à un mois :ane:

il y a une toile d’araignée en haut à droite :peur:
Edité le 14/04/2008 à 13:40

j’élève des araignées pour éviter les moustique en été, alors les toiles d’araignée cela va avec. Et il ne faut pas détruire l’environnement de ces jolies petites bêtes :smiley:

Je suis un écologiste moi :na:
Edité le 14/04/2008 à 13:44

bon ben c’est définitif… je ne viendrai jamais chez toi [:kend]


[quote="draugtor"]

Je suis un écologiste moi :na:
[/quote]
c’est pO le topic politique ici :na:

Copain. :bounce:

Quoi la plus grosse que j’ai sauvé d’une mort certaine dans ma baignoire, devait faire un bon 4/5cm de diametre.

Je l’ai amoureusement récuperer et remis dans ma réserve :smiley:

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-15.gif

moi je me fais des rappel sur mon tel portable pour pas oublier des rdv :neutre:

pour les RDV j’entretien ma mémoire :smiley:

+1 :paf:
mais c’est surtout que je dois affecter le temps que je passe sur mes dossiers à chacun, donc chui un peu obligée de regarder l’heure à chaque fois que j’en change :confused:

Moi, aussi et quand je passe sous Linux, je perd 2 heures. [:shy]

Je note tous !

J’ai constamment un papelard (post-it, bout de A4, carnet arraché…) où je note une liste des trucs à faire. Et à chaque fois que je fais un truc de la liste, je raye la ligne et dés que je peu, je refait une liste avec ce qui reste de l’ancienne liste et je rajoute toujours des lignes… Bref un vrai TOC (surtout quand mes potes ma vois sortir mes petits papiers et rayer mes lignes… même si ils sont habitués maintenant, ils se foutent souvent de moi, normal).

Mais bon au moins j’oublie rarement de faire un truc. En même temps, j’ai pas de mémoire. :paf:

tout le contraire de moi :smiley:

si je note je pars du principe que j’ai pO à m’en souvenir… du coup ça ne reste pO forcément à l’esprit :ane: tout du moins dans les priorités… et ça risque de me revenir après :paf:


[quote="Compte supprimé"] J'ai fait ca une fois, sauf que j'ai perdu le papier :neutre: [/quote] c'est justement ça le risque ou alors t'en a partout et ça fit désordre :/

bon ya plus simple aussi l’agenda :wink: pour les RDV au taf c’est pratique :oui:

Gérer le temps ? C’est pas pour moi ça :lol:
De toutes manières j’ai pas le temps de gérer le temps, y a des choses plus importantes à faire :oui:
Je sais ce que j’ai à faire, je le fais sans rien plannifier et ça fonctionne très bien ainsi.

Gérer son temps avec 100% d’efficacité ? Qu’est ce que j’aimerais savoir faire ça ! :paf:

Trop de boulot à abattre en peu de temps et emploi du temps impossible à arrêter à l’avance malheureusement. Les creux dans la journée ou la semaine n’arrivent pas quand j’en aurais besoin malheureusement. :neutre:

tu connais mes tarifs ? :o

pourquoi d’une pierre deux coups ? :confused:

quatre coups ça fera trop mal :na:

C’est combien ? :paf: