Comment gèrez-vous le temps

Bonjour les amis,

Ayant beaucoup de difficultés à répartir mon emploi du temps sur les 24heures alouées journalièrement, je me pose toujours la question, comment les autres font pour aller prendre du bon temps, tranquillos au resto, vacances etc… J’ai du mal à faire le tour de tous de tous mes projets et autres obligations.

Comment faites vous?
Êtes-vous du style pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut faire demain?

Je suis conscient que j’accepte trop de tâches et que mon problème est de ne pas savoir dire “non”.

Votre emploi du temps est-il bien réparti ou votre cas est similaire au mien, trop de choses pour trop peu de temps!

J’imagine que d’autres manquent de temps car ils glandent trop longtemps devant leur pc :paf: :lol: :lol: :lol:

Je procastine en permanence (ouais, j’aime bien ce mot, ça fait savant :lol: )
Donc je passe mon temps à reporter jusqu’à ce que je n’ai plus le temps pour le faire, je suis vraiment très mauvais pour répartir ce genre de choses

:hello: sini [:tat]

ça dépend :neutre:

ya des périodes où trop de choses à faire et comme toi je sais pO dire non :confused: donc chui vite débordée donc je finis par faire dans l’urgence… ce qui n’est pO toujours génial car t’es stressé :frowning:

ya des périodes où chui moins chargée et là j’ai tendance à trainer et chui à la bourre :paf:

après ya le fait que j’aime pO attendre sans rien faire… arrive le soucis de "ha j’ai encore 5 mns devant moi, j’ai encore le temps de faire ça :smiley: " le hic c’est que j’ai mal évalué le temps que ça allait me prendre… et finalement chui à la bourre :ane: (que ce soit chez moi ou au taf c’est idem je pars jamais à l’heure :paf: )

voilà pourquoi les filles sont toujours en retard :o [:shy]

parfois oui parfois non…

ce que j’aime faire je le fait de suite :oui:
ce que j’aime moins je le repousse à demain, puis à demain, etc… jusqu’à ce que j’ai plus le choix :paf: mais j’ai pu constater au taf que mes collègues sont apreils, surtout quand on a trop de choses à faire :jap:
on fait en fonction des impératifs !

Il existe des formations courtes permettant de mieux gerer son temps. En principe c’est reserve aux cadres de direction.
Lorsque je faisais des formations en entreprise j’utilisais les seminaires de Cruellas et Benayoun.
C’est en partie diagnostics, definitions et applications pratiques. Ca fait partie des sciences humaines.

Faire ça tout seul j’ai des doutes car c’est du collectif. Et pour utiliser il faut d’abord savoir gerer ses objectifs etc…
Definir ses priorites etc…etc…et savoir exactement ce qu’on veut on veut faire et quand et comment.

C’est en fait de niveau universitaire comme toutes les formations pour cadres et futurs cadres.

y a un proverbe qui dit “ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire le jour même”

personnellement je l’ai adapté et j’essaye de me tenir à sa version remixée “ne remets pas au lendemain ce que tu peux faire faire par les autres la veille”…

… malheureusement ça marche pas tout le temps, loin de là même :paf::paf::paf:

Ah non Raspoutine ! C’est trop fatigant ça.
Je prefere ceci " Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre le jour meme ". C’est bien plus cool.

Pareil


[quote="KaPriChieuZe"]

ya des périodes où trop de choses à faire et comme toi je sais pO dire non :confused: donc chui vite débordée donc je finis par faire dans l’urgence… ce qui n’est pO toujours génial car t’es stressé :frowning:
[/quote]
T’es sur ?

[spoiler]Tu veux faire l’amour tout nu avec moi ? :paf:
[spoiler]Ah quand même :MDR[/spoiler]
[/spoiler]

vi :o

[spoiler]je préfère habillée c’est plus excitant [:cyberjo]
[spoiler]ske t’es nOuille :mdr[/spoiler][/spoiler]

Je gère assez mal surtout quand j’ai du temps libre :o

Je bosse à Paris alors jamais à l’heure, embouteillage perif, je jongle avec les téléphones portables (pas le choix) mon meilleur ami c’est le GPS, j’ai pas le temps de faire oufff que la journée est passée, pas le temps de manger je suis en constante négociation sur mon emploi du temps sur mes interventions en entreprises, là je suis en vacance, je passe du tout chargé à rien faire du tout. :smiley:
Edité le 12/04/2008 à 19:55

moi je paye quelqu’un qui gère mon emploi du temps

du coup je ne m’occupe de rien, on me dit au fur et à mesure ce que je dois faire et les rendez-vous que j’ai (par mail et/ou sur des post-it que j’enlève à chaque “étape” :icon_biggrin:)

si je dois prendre le train ou l’avion, on m’accompagne et tout est déjà prêt, pas besoin d’acheter les billets ou de m’en occuper, j’ai juste à suivre :icon_biggrin: (à tel point que je serais incapable de me débrouiller toute seule)

on me dit même à quelle heure je dois me lever, à quelle heure de je dois partir de chez moi pour prendre le train à la gare à coté, quel train je dois prendre (il faut aussi me donner l’heure et la description du train sinon je risque de me tromper :paf:)

pour le miam c’est pareil, je ne m’occupe de rien, du coup je n’ai pas à faire les courses, de toute facon je ne serais pas le faire et je n’ai pas le temps de le faire :sweet:

Kapri, on a un peu près le même profil sur ce point :ane:

Merine,
on pourrait échanger nos places le temps de découvrir les joies de chaque situation :ane:

nan :o

fais comme moi, embauche quelqu’un :neutre:

C’est triste, jamais d’imprévu ?!

si, tout le temps :o

les trains en panne, les faignasses qui font grève, les faignasses qui veulent pas travailler, les trains qui sont en retard, le verglas sur la route le matin, l’interphone qui tombe en panne du coup on me sonne pas et du coup je ne peux pas manger :sweet: etc…

:icon_biggrin:

je parlais pas des tracas quotidiens :stuck_out_tongue:

Oki, je t’embauche, tous nos problèmes sont résolus

Voici comment faire d’une pierre, deux coups :paf: [:shy]

:oui:
[spoiler]c’est parce que je suis blOnd[/spoiler]

je délègue, comme ça j’ai tous mon temp pour rien faire! :ane:

non, je déconne, j’ai toujour quelque chose à faire et en plus, vu que je suis un peu maniaque et perfectionniste (sauf pour l’horthographe) je préfère faire les choses moi même, et si je veux passer du temp sur mon ordi, je le fais la nuit, comme en ce moment. :o

Perso, 0 planification, 100% chaos. :neutre:
De toute façon, dès que je planifie quelque chose, il y a toujours une emmerde qui flingue mon planning donc DIE FUCKING PLANNING!!! :grrr: