Comment gagner de la rapidité

c est sur que si on a pas une ame de bidouilleur c est pas la peine puis si ta peur de faire merder ton windows bentu le fait …facon si ca foire ca ne coute qu une petite reinstallation soit peut etre 1h de temps… (selon la machine)

puis en plus en faisant une reinstal ben ton systeme est tout bon tout neuf
puis c est pas nouveau ce genred optimisation je le faisait deja avec mon P3
puis si tu veut vraiment optimiser a fond ta machine il y a plein de truc a faire
facon optimiser windows c est comme si t overclokait c est instable a partir d un certain niveau
facon avec les machine qu on a maintenant c est presque plus la peine de faire ca mais ca peut aider mais le gain est tres faible (comme oc)

si tu as pas bf2 essaye sur css ou un autre jeu.
encore une fois ca depend de ta config…essaye avec 3dmark.moi je vais essayé ce soir.la g pas le temps.
PS: letoshany merci de ta remarque.j’avai d’ailleurs precisez que le gain serai fonction de la config

J’ai une ame de bidouilleur, t’en fais pas pour moi :MDR

par contre il me faudrait bien plus d’une heure pour réinstaller, vu tout le bazar que j’ai d’installé. :smiley:

L’oc, le gain peut etre réel:

Duron 1600 @ Athlon XP 2400+ (2Ghz) dans mon cas. :ane:

Mais sinon, d’accord avec toi. :wink:

C’est juste que tu me disais de me rendre utile … c’est déja fait! :paf:

Et puis, on ne dit pas truc pour un topic officiel! :grrr: :ane: :wink:

Bonnes bidouilles de ton système :wink:

C’est utile de passer en manuel les services qui ne servent à rien, mais il faut les connaitre !

Mon portable est en wifi, il ne vaut mieux pas que je désactive le service "configuration automatique sans fil", comme il le propose !

etc …

Laisser tomber ce topic ! :wink:

Je ne voulais pas continuer! :ane:

Si tu prenait le temps de lire tu aurai vu que cela avait deja était dit 50 fois que cela dependait de l’utilisation du pc :pfff: :pfff: :pfff:

Qu’est-ce que tu veut de plus des clignotants rouges :na:

Les services windows

et tout en bas à droite le lien pour la deuxième page avec une explication pour chaque service :wink:

Les conseils donnés et suivis avec discernement n’ont pas planté ma machine.

Je décline toute responsabilité pour la votre :neutre:

Merci saispas.Maintenant vous pourrez connaitre l’utilité de chaque service et réactivé ceux dont cous avez besoin.pour ceux qui sont en wifi ou qui ont un onduleur…
KKUN a éssayé?

Je l’ai fait sur mon portable et c’est vrai que ca ameliore (un peu) le démarrage de windows… quand aux gains de FPS potentiels pour les jeux… ca sert pas a grand chose :neutre: Plus XP a de memoire, plus il en consome.

Apres c’est vrai qu’il n’est pas inutile de désactiver certains services pour notre securité (l’acces au registre distant par exemple).

Pour les gains de perf dans les jeu, c’est bien souvent en jouant avec le moteur graphique meme du jeu (par exemple, quake et ennemy territory) et leurs variables qu’ont peu optimiser un peu.

Sinon : changé de carte graphique xD

Ca n’a été dis qu’une fois, au milieu du pavé du 3eme post

En lisant ça :

Tu as l’impression d’une solution miracle !

Certains débutant vont prendre ça pour argent content, alors que tout ce que tu gagnes c’est un peu de mémoire … Par contre, ils vont désactiver tous les systèmes de sécurité intégré à Windows, alors que nous nous battons pour qu’ils installent le SP2 et laisses des trucs comme le centre de sécurité, le pare-feu, la MaJ automatique et restauration du système activés !!

Il n’y a pas de miracle : si tu veux jouer à des “gros” jeux, il faut de la mémoire vive et une grosse carte graphique ! C’est tout ! :neutre:

+1 admin ras le bol de tout ces bidouilleurs en herbe qui enelève des services a windows et qui après apppel au secours parcequ’ils ont chopé un virus

l’ideal est de changer de carte graphique bien sur.Mais cela permet (accompagné d’un petit oc) d’améliorer la qualité de jeu pour ceux qui préfére attendre un peu avant de changer la config.
l’idée est simple:
-quand on ne sait pas a quoi sert un service on y touche pas
-quand on sait qu’un service va etre inutile on le désactive
-si on connait l’utilisation d’un service mais qu’on s’en sert peu ou rarement alors on le met en manuel,comme ca on peut facilement l’activé si besoin est.

(voir Les services windows )

arrétè le service windows installer sachant que tu plus en plus de jeux et de programmes fonctionne avec de système d’installation c’est un annerie, déactivé la restauration du système également comment fais tu si jamais ta machine tombe en rade, quand aux journaux d’évenement les déactivés t’empèche de faire des diagnostiques prècis en cas de pannes, j’espère que sais ce que tu fais, et que tu as un firewall pour remplacer celui du sp2

C’est déjà plus sensé comme réponse, et le lien est interessant ! :wink:

pour répondre a colino qui n’a pas lu le lien :slight_smile:

Windows Installer
Nom de l’exécutable : msiexec.exe
Nom interne : MSIServer
Description : Installe, répare et supprime des logiciels selon les instructions contenues dans les fichiers MSI.
Il dépend de : RPC
Dépendent de lui : aucun
Commentaire : laissez ce service en mode “manuel”, cela vous permet d’installer/désinstaller des programmes fonctionnant avec les fichiers .MSI, si vous souhaitez qu’aucun utilisateur ( les enfants, par exemple) n’installe rien de chez Microsoft ou certains programmes demandant cette technologie, vous pouvez “désactiver” ce service.

Service de restauration système
Nom de l’exécutable : svchost.exe
Nom interne : srservice
Description : Effectue des opérations de restauration du système. Pour arrêter ce service, désactivez Restauration du système dans l’onglet Restauration du système des propriétés du Poste de travail.
Il dépend de : RPC
Dépendent de lui : aucun
Commentaire : Si vous ne souhaitez pas faire de restauration système, vous pouvez laisser ce service en mode “désactivé”, sinon, si vous utilisez ce service, laissez-le en mode “automatique”

Journal des événements
Nom de l’exécutable : services.exe
Nom interne : Eventlog
Description : Active les messages d’événements émis par les programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés dans l’observateur d’événements. Ce service ne peut être arrêté.
Il dépend de : aucun
Dépendent de lui : Infrastructure de gestion Windows - centre de sécurité - pare-feu Windows/partage de connexion
Commentaire : ce service est maintenant obligatoire sur XP SP2, laissez ce service en mode “automatique”.

:non: pour le journal des événements je n’ai jamais dit de le désactiver car beaucoup de service dépendent de lui. :ane:

PS:tu me dira ou tu as vu le journal des événements dazns ma liste :MDR

Merci pour le lien en tout cas, c’est tres instructif :jap:

lit surtout la deuxieme page du lien qui donne pour chaque service la dependance et la définition…

PS: c pas moi qui as trouvé le lien mais si vous regardez la definition de chaque service et le commentaire,il vient en gros confirmez la liste des services a désactiver ou mettre en manuel.
merci saispas :jap:

De rien, partage powaaa :smiley:

si t n’as pas envie que tes gamins installe des logiciels sans ton accord tu les limite en utilisateurs de base et basta il ne pourront rien installé msi ou pas