Comment gagner de la rapidité

c une technique qui a etait posté par yototo dans la rubrique jeux en réseau/BF2 .
elle permet de gagner des FPS dans les jeux en réseau,mais elle permet aussi de gagner du temps lors des demarrages et des chargemets.Surtout ceux qui ont une config modeste ils vont adorer.
un truc aussi simple…pourquoi j’y avai pas pensé :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??:

hummmm ???

Bonjour a tous.

J’ai BF2 et un atlon xp 2600+ , 1go de ram en ddr333 et une nvidia 6600 gt 128Mo . BF2 est tout a font sauf

l’option texture qui est sur moyen . tout est effroyabelement fluide et beau en 1024 est c un vrai plaisir.

Mais comment je fait ??

Je vais vous livrer une astuse pour faire passer facilement XP en dessous de 100 Mo ( year !) d’occupation

mémoire dès sont demarrage afin d’accelerer les jeux. j’ai fait une liste des services que j’ai desactiver

pour decharger RAM et PROC en meme temp . attention, faut etre vigilant, selon l’utilisation de votre pc,

certaine fonction se trouve desactivé. pour pas faire de degat, utiliser msconfig.exe dans "demarrer,

executer", onglet service. decocher tout cela. c’est une manip reversible bien sur.

Voiçi la liste , la suite apres :

Service de la passerelle de la couche Application Arrêté
Gestion d’applications Arrêté
Service de transfert intelligent en arrière-plan Arrêté
Service d’indexation Arrêté
Gestionnaire de l’Album Arrêté
Application système COM+ Arrêté
Service d’administration du Gestionnaire de disque logique Arrêté
Compatibilité avec le Changement rapide d’utilisateur Arrêté
Service COM de gravage de CD IMAPI Arrêté
Affichage des messages Arrêté
Partage de Bureau à distance Arrêté
Distributed Transaction Coordinator Arrêté
Windows Installer Arrêté
DDE réseau Arrêté
DSDM DDE réseau Arrêté
Ouverture de session réseau Arrêté
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Arrêté
Stockage amovible Arrêté
Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant Arrêté
Gestionnaire de session d’aide sur le Bureau à distance Arrêté
Routage et accès distant Arrêté
Accès à distance au Registre Arrêté
Localisateur d’appels de procédure distante (RPC) Arrêté
QoS RSVP Arrêté
Prise en charge des cartes à puces Arrêté
Carte à puce Arrêté
Planificateur de tâches Arrêté
Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) Arrêté
Service de restauration système Arrêté
MS Software Shadow Copy Provider Arrêté
Journaux et alertes de performance Arrêté
Thèmes Arrêté
Telnet Arrêté
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Arrêté
Onduleur Arrêté
Cliché instantané de volume Arrêté
Extensions du pilote WMI Arrêté
Carte de performance WMI Arrêté
Mises à jour automatiques Arrêté


Voila, on a optimiser grandement la machine, mais c’est pas fini , on peu allez plus loin encore, toujour

avec “msconfig.exe” , on desactive tout logiciel inutile au demarrage pour l’exploitation d’un jeu vidéo.

pour ma part, le seul prog que j’autorise a executer au demarrage, c’est mon controleur de manette!

Apres tout ça, il est fort possible de passer en dessous de nos fatidique 100 Mo de charge dès le demarrage.

mais peu on encore faire mieux ??? OUI .

ce qui gére nos fenetre et notre bouton demarrer est gourment : 25 Mo d’occupation . Ce n’est que

l’interface graphique et non le noyau d’xp . On le vire ?? OK, nous voila maintenant selon les cas a environ

75 Mo seulement de charge apres une manip au demarrage, voila la procedure :

  • Localiser l’executable du jeu et faire un copier coler de son chemin
  • cliquez : demarrer, executer, tapez : TASKMGR
  • onglet "processus" , puis faite tomber "explorer.exe"
  • ( hops, 25 mo de moins !!)
  • retourner dans l’onglet “application”, puis “nouvelle tache”
  • coller le chemin (ex : c:\monjeux\truc\jeux.exe)
  • Faite "ok"

vous n’avez plus rien sur le bureau, pour lancez les applications(jeux,internet…)
-clicker sur ctrl+alt+suppr
-clickez sur nouvelle tache
-collez le chemin de l’executable ou parcourir pour trouver l’executable

et tout va plus vite,de la magie ce truc…

PS:pour recuperer le bureau faites:
-clicker sur ctrl+alt+suppr
-clickez sur nouvelle tache
-tapez explorer.exe puis ok
-tout est revenu

Ca c’est normal, il est préférable d’avoir 2go de mémoire :wink: !!!

Le mieu, c’est de les enlever oui dans msconfig, mais il peuvent toujours etre activé, alors tu fais clique droit sur le poste de travail, et tu va dans géré. Après tu va dans services, et hop tu as tout les service a ta disposition ;)!!!

Par contre, c’est préférable de ce fier a PcStats, pour les services a activé ou a désactivé, car des services comme:

Service de la passerelle de la couche Application Arrêté
Gestion d’applications Arrêté
Service de transfert intelligent en arrière-plan Arrêté
Onduleur Arrêté

Sa peut etre des services a gardé (Moi, j’ai un onduleur :oui: )

Mais bon, comme tu dit, tout dépend de notre utilisation :stuck_out_tongue: !!!

Et ce n’est pas applicable à tout le monde …

Tu donnes ton adresse e-mail pour le SAV ?

Moi j’aime les themes de Windows, je me sert de l’outils de gravure de Windows, je veux les mises à jours automatique et j’ai un réseau local !

Les thèmes donne un petit boost de performance, lorsque tu as une bonne machine, sinon sa peut te libéré un peu + de mémoire, pour les pc plus faible :pt1cable: !!! Mais quand tu as une machine plus que performante, alors pourquoi les désavtivé :lol:

essayez et dites ce que vous en pensez.ca devrait marcher surtout pour les moyennes et petites configs.

PS:Si vous avez une bonne config tant mieux…mais y a pas mal de gens qui ont une config modeste ou moyenne et qui aimerai bien faire tourner les jeux a des resolution supérieurs

Mieux que MS Config, c’est de comprendre qui les a mis là, en démarrage, et de les supprimer par les options de configuration des logiciels. Bien que pour certains ce ne soit pas possible ! :smiley:

Et les services qui les a mis la a ton avis?

En plus,vous pouvez desactiver:
Bluetooth service support: arreté
service de rapports d’erreurs: arrété
aide et supports: arreté
aide windows media connect(wmc) : arrété
configuration automatique sans fil : arrété

si tu as un partage de connexion internet comme moi il suffit de reactiver le service:
Pare-feu de connexion Internet (ICF) / Partage de connexion Internet (ICS) .
et comme g dit tout depend de ton utilisation moi aussi g 2pc .une config bonne et une depassé.je laisse tout sur ma config de gamer et je desactive tout sur mon ancienne config…

Ben voyons :o

Et dans 2 jours tu vas venir pleurer que quelqu’un a piraté ton PC? :MDR

Surtout que faire joujou avec les services que l’on ne connais pas est relativement dangereux (risque de non redémarrage de Windows dans les cas les + extremes.)

Et à part le temps de démarrage, tu gagnes vraiment quelque chose? (et ne me parle pas de l’occupation mémoire, ni cpu, elle est à 100% chez moi[Mais c’est normal])

Alors, gains? réels? ou psychologiques? :whistle:

En attendant le gars qui a donné ces conseils travail chez microsoft.toi c koi tes sources?
tu connais ces services precisement?
comment ils sont programmés?
pour te repondre on peut gagner entre 10et 15fps ou faire tourner un jeu avec plus de détails selon la config.

erreur rien ne sert d’avoir 2giga sur BF2 ,regardez ici ou comment acheter 80euro de barrettes pour pas grand choses.
aprés on critique mes conseils gratuits :clap:

Mes sources moi même et tous les tests que j’ai pu entreprendre. (et pas un mec qu’un pote connait qui connais le frere de la cousin d’un gars qui a rencontré ma soeur etc…).

Je ne connais pas tous les services précisément.

Je ne suis pas dév chez crosoft.

T’as des preuves de ce que tu gagnes, un bench que t’as fais, quelque chose comme ca?

la seule preuve que g c’est que sur css quand tu tape net_graph 3 dans la console tu as tes fps en bas a droite de l’ecran et ils ont subit un gain compris entre 10 et 15.de plus ca va plus vite dans pas mal d’application.
pour finir y a deja des gens qui ont testé sur clubic et qui ont approuvé.donc c un bon truc

PS:aprés c vrai que faut pas faire n’importe quoi et faire attention.
g pas dit non plus qu’on ferai tourner oblivision avec un pc de merde.
g dit que ca permettai un gain non négliegable et pour rien du tout.
alors arrete de chercher la petite bete.
:pfff:
essaye ou pas mais arrete d’encombrer le topic pour rien :pfff:

si tu trouve quelque part que ca presente un risque de désactiver un des services tu fait un post du type:
ne pas desactiver le service … sous peine de …
la tu sera utile.
PS:je ferai 2 benchs sur mon vieux pc ce soir.et je communiquerai les résultats.

:miam: :o

J’aime, suffit que tu demandes des preuves a un mec quand il dit que son astuce ca accélere et PAF ca s’énerve c’est automatique! :MDR :riva:

Je ne remets pas en cause ce que tu dis c’est juste que… je me méfie des trucs miracle…

Et je ne peux pas tester: je n’ai pas BF2 :ane:

Ah, parce que ca ce n’est pas utile peut etre:
http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

:??: :o

Et puis si je suis si méfiant sur ce genre de trucs, c’est juste que je n’ai pas envie que plein de forumeurs aient des problèmes c’est tout. :wink:

ton truc est utile mais je vois pas le rapport avec l’astuce proposé ici.
en c qui cncerne la sécurité sahez que la plupart des services proposé d’enlever ne sont ques des services optionnels ou interfaces graphiques.
d’ailleurs lorsque vous essayer d’enevez d’autres services,windows refuse et vous dit que c un service essentiel,sinon vous vous apercevez qu’il manque un truc(sons,connexion internet).Mais c facilement réversible, il suffit alors de retourner dans msconfig.exe et de recocher pour réactiver les services nécessaires aprés redémarrage…