Comment flasher bios mini hp netbook par un flash disq?

salut , je besoin d’aide pour flasher bios mon mini hp netbook processeur n275 160 go 1 g ram

amibios version 8.00.15 2009
Edité le 25/03/2011 à 16:52

Bonjour.

Il suffit de servir de Google , depuis le temps qu’il existe :

h10025.www1.hp.com…

merci bien , mais je veux bien dire que je veux flasher le bios au démarrage et non sous windows !! sachant que j’utilise linux !!! et j’ai besoin de ce flash bios pour que je puisse installer windows sur mon mini hp !!

Sincèrement , je ne comprend absolument rien à votre requête , pour moi (en franco-anglais) , flasher le BIOS , cela

veut dire mettre à jour ce dernier , maintenant si vous avez une vision de la chose , merci de nous éclairer.

Et en plus “au démarrage et non sous Windows” , là c’est vraiment l’égarement .
Edité le 25/03/2011 à 20:02

li lien donné m’a fourni un logiciel .exe !!! donc je dois l’installer !!! mais moi je veux bien flasher le bios avec un flash disque qui va écraser l’ancien bios avant qu’on se trouve sur windows !! je crois clair !! merci d’avance

Et alors , ou est le problème ?

Le bios sera mis à jour . Maintenant êtes vous obligé de le faire ?
Edité le 25/03/2011 à 20:34

je suis obligé de le faire , sachant que j’utilise maintenant linux !! et le .exe ne marche pas sous linux !! donc je dois le faire au debut par un flash disc!!!

De toutes façons vous n’avez pas le choix .

MERCI Mais vous pouvez m’aider a trouver le fichier bin , !!! non?

:hello:

mosaique_100 => C’est quoi le modèle (exact) du netbook?

Il vous faut de toutes façons un système d’exploitation pour lancer l’exécutable .

Un Windows quelconque.
Edité le 26/03/2011 à 14:47

On peut parfaitement utiliser une base DOS bootable sur un carte mémoire par exemple.

Après, a voir si HP met à dispo les outils pour le faire. :jap:

De plus (mais à ma connaissance aucun netbook n’embarque ce système): Sur beaucoup de cartes mères de pc de bureau il est possible de flasher le Bios sans avoir recours à un OS (ni même MS DOS).

Comment?

Les cartes mères qui permettent ce genre de choses embarquent un petit utilitaire que l’on peut lancer au démarrage, via une combinaison de touches, permettant de flasher le Bios.
Edité le 26/03/2011 à 11:13

D’accord , mais dans son cas on voit bien qu’il ne s’amorce , c’est pour cela qu’il (qu’elle) demande

comment lancer l’exécutable .

Merci Juju , j’ai un mini hp , j’ai pas aucune autre information !!! mais voilà la configuration ; cpu intel N270 -1.6G , HDD 160 gb Memoire , 1G , WIFI , WEBCAME , , mon grand probléme est j’arrive jamais a installer aucun systeme de la famille windows !!! au debut j’avais aucun probleme !! donc j’ai installé windows xp , vista et même 7 sans aucun prob. et aprés un an j’arrive pas a installer windows !! j’ai tous fait mais y a rien !!! j’avais tjr un message d’erreur "stop 0x0000005c,… , ne me dites pas que c’est une question du disque ou memoire ou autre choses !! car j’ai tous tester !! et on plus j’avais la possibilité d’installer Ubuntu ! mais j’arrive jamais a installer windows !! , pour cette raison j’ai pris ma decision de flasher le bios !

Il a bien un numéro de modèle ton netbook?

Edit: Je doute que ton problème d’install de Windows provienne du Bios, mais bon …
Edité le 26/03/2011 à 11:57

j’ai rien !!! dsl , mais la version du bios est fournie au debut de ce sujet ! merci de votre aide

La version du Bios ne m’apportera rien, tu as forcément un numéro de modèle.

Même sur l’étiquette sous la machine il n’y a rien d’indiqué, ou sur la facture? :heink:

www.hp.com…

C’EST HP MINI 1000 :wink:

J’ai testé rapidement, a priori il n’est pas possible de ne récupérer (simplement du moins) que le fichier .bin pour flasher le Bios, l’utilisation du logiciel sous Windows est à priori impérative.

Si le CD\DVD est équipé d’un système Bootable, il va se lancer automatiquement et ensuite proposer

un menu quelconque , maintenant , si il n’existe aucun système d’exploitation dans celui-ci , il faut bien

en lancer un pour pouvoir exécuter le fichier SetUp ou Autorun .