Comment faire un gateau en 12 jours.... - [TU] Chimie, Patience et Cuisine

Salut, alors voilà la recette d’un gateau qui se fait à partir d’un levain naturel, et qui se prépare en 12 jours…

JOUR 1 :

Dans un saladier, faire un levain avec 30 g de farine et 20 g de sucre, ajoutez-y un verre d’eau tiède. Mélangez plusieurs fois par jour. Couvrez avec un torchon et laissez à température ambiante.

JOUR 2 A 5 :

Mélangez votre levain plusieurs fois par jour (si il se désseche ajoutez-y un petit peu d’eau).Couvrez avec un torchon et laissez à température ambiante.

JOUR 6 :

Votre levain à faim et soif, donnez lui 1/4 de litre de lait, 200 g de sucre et 125 g de farine. Mélangez bien.Couvrez avec un torchon et laissez à température ambiante.

JOUR 7 A 10 :

Mélangez plusieurs fois par jour.Couvrez avec un torchon et laissez à température ambiante.

JOUR 11 :

Votre pâte a faim et soif, redonnez lui à manger et à boire comme au jour 6. Mélangez bien.Couvrez avec un torchon et laissez à température ambiante.

JOUR 12 :

Deux options s’offrent à vous,

1°) Vous coupez une pomme et demi en fine tranche, vous mélangez à la pâte et vous passez le tout 1h30 à 140-150 degrés.

2°)Vous ajoutez 150 g de beurre fondu
3 oeufs
200 g de sucre
200 g de farine
200 g de noix
200 g de raisin
et vous passez le tout 1h30 à 140-150 degrés.

Voilà, j’attends vos post pour dans 12 jours… :wink:

ça se fait en 1 journée ton gateau et c’est pas bon :o

Non, c’est en 12 jours, pour que le levain ait le temps de monter, en plus c’est super bon! :na:
http://img299.imageshack.us/img299/240/dscf0661ei0.jpg
taille

Ce qui me gêne ce sont les 200g de raisin [:kurdent]

T’es pas obligé, moi je le fais souvent avec des pommes et c’est tout.

C’est déjà mieux :o
Ou seulement avec des noix, les gâteaux de noix c’est bon [:faim]

Oui, c’est bien vrai ça… :oui:
Tu l’essayes et repostes dans 12 jours?

Dans 10 jours je pars à Belfort, ça casse un peu la préparation :paf:

Mais j’essaierai sans doute après mon retour :o

:jap:

C’est pas une recette pour moi ça :paf:

Déjà que j’ai du mal à attendre 30 minutes que kle gâteau soit cuit pour le manger, alors 12 jours :paf:

Mais bon comme j’aime bien la patisserie je note ça dans un coin, on sait jamais :slight_smile:

Par contre juste une question: pendant les 10 jours de préparation du levain et de la pâte, tu laisses le saladier au frigo, ou bien dans la cuisine avec un film plastique dessus ?

Question très pertinente, tu le laisse dans la cuisine avec un torchon dessus!
J’édite la recette, j’ai oublié de noter ça!

En tant que petit-fils de boulanger, ça serait con que je rate le levain :ane:
Je demanderai conseil à mon père, il doit s’y connaître un peu :o

OK :jap:

Déjà, on peut le faire en 6 jours le gateau, un levain, ça n’a pas besoin de 6 jours pour se faire :oui:

Ça ça doit dépendre de l’environnement, la température toussa… :o
Mais j’ai vu pas mal de recettes de levain où il fallait bien 10 jours :oui:

Dans le pain, je dis pas, mais dans un gâteau, quel intérêt? :neutre:

Niveau goût, va y avoir peut être un plus, mais vite couvert par les autres arômes des fruits, niveau conservation, perso, un gâteau, il reste pas 5 jours chez moi :ane:

Pluzun. Faut pas que ce soit trop long, j’aime bien voir (et goûter [:faim]) rapidement le résultat de mes expériences. :miam:

:ane:

pour le levain y’a pas besoin de levure?

le levain c’est comme la levure c’est pour que ça gonfle si je dis pas d’annerie :ane:

je laisse les chimiste expliquer plus en details :paf: