Comment enlever ces virus

J’ai un gros probleme, mon pc ne veut plus que j’acitve l’analyse de l’accès, je ne peux plus faire de virusscan, je peux plus faire une restauration de système mais en mode invité tout marche mais je ne peux pas supprimé les virus. J’ai essayé de les supprimer directement en mode administrateur mais il veut pas que puis je faire svp?
Merci, j’arrete pas de trembler depuis que j’ai ces virus.

ça sert à rien de trembler … tu risques rien toi :smiley:

Pour ton soucis , essaye de faire un scan antivirus en ligne avec ceci:

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr…n_principal.htm

Va sur la page, clic sur " analyser votre pc "

Une fenêtre va s’ouvrir et te demander de télécharger le module d’analyse … tu réponds oui, puis il va se mettre à jour, tu laisse faire, puis une fois prêt tu lance l’analyse de tout ton pc … ça peut prendre un peu de temps si tu as beaucoup de données …

A la fin tu pourras sauvegarder le rapport d’analyse, sauvegarde le et fais en une copie ici … :wink:

J’avais un cd de trend micro fournis avec mon nouveau routeur, je l’ai installé et j’ai supprimé deux virus et le scan en ligne est en train de se faire et il a détecté 1 virus. Je crois que qqn à utiliser le trojan “prorat” pour m’envoyer tout ces virus car il l’a détecté.

installe aussi un antispyware et un firewall

J’ai un triple firewall (2 dans le routeur + celui de windows), j’ai un antispyware. j’ai les résultats du scan en ligne:
Incident Statut Analyse

Hacktool:HackTool/PassView.B Non désinfecté C:\Documents and Settings\Alexandre Brun\Local Settings\Temp\Pplugin10xa.exe
Hacktool:HackTool/MailPassView.ANon désinfecté C:\Documents and Settings\Alexandre Brun\Local Settings\Temp\Pplugin8.exe
Hacktool:Hacktool/Dialupass.B Non désinfecté C:\Documents and Settings\Alexandre Brun\Local Settings\Temp\winp9.exe
et aussi j’ai eu un virus désinfecté (mon pc s’est éteint, il suchauffait)

Ce virus a aussi contaminé le pc de ma soeur (connecté au réseau)

Vire simplement les trois fichiers incriminés… ils sont dans le temp de toute manière…

par contre l’accumulation de firewall n’est peut etre pas utile celui du routeur, plus un logiciel devrait etre suffisant (voir simplement ceux du routeur… d’ailleurs 2 firewalls dans un routeur, c’est bizzard)

:heink: :heink: comment ça deux firewall sur un routeur

J’ai supprimé les 3 fichier, je vous dis si j’ai des news.

ok bon courage :slight_smile: :slight_smile:

ça fait rien, la restauration système est toujours désactivée. Maintenant trend micro se ferme au démarrage :frowning: , je sens que ça va se terminer en formatage si ça continue. :confused:

as tu essayer de supprimer ces fichiers à la main comme te l’a conseiller darkryss

en mode sans echec et en appuyant sur maj pour ne pas les envoyer a la corbeille…

oui, oui ils sont supprimés. Si quelqu’un a une idée pour activer la restauration système, j’ai retrouvé le controle de la base de registre. Il y a peut etre d’autre virus?!!

j’ai trouvé, il me faut le fichier svcshost.exe pour réactiver la restauration donc il a été supprimer car ce fichier était infecté.

regarde dans les services tu devrait avoir un truc comme ça http://c.cotton.free.fr/service.JPG

Oui mais il me faut svchost.exe

tu devrais pouvoir le récupérer sur le CD d’Xp

expand x:\ì386\svhost.ex_ c:\winwdows\system32

:heink: :heink: svhost.exe qu’est que ça vient la dedans svhost c’est le reseau ça n’as rien à voir avec les services

Mais quand on va dans propriétés, il dit que c’est svchost.exe.

dans ton gestionnaire de tache u devrait avoir ça http://c.cotton.free.fr/gest.JPG