Comment connecter sa PS3 au système de son PC DTT2500 digital de Cambridge Sound Works

Bonjour, j’ai une console de jeu PS3 branché sur mon écran de PC via hdmi, nickel pour l’image, mais je n’ai pas de son (normal pas d’enceinte sur l’écran).

Je cherche donc à envoyer le son de la PS3 sur mes enceintes gérées par mon DTT2500 digital (cambridge soundworks) dont voici les connectiques au dos:
img236.imageshack.us…

et celles de la PS3:
img2.ps3gen.fr…

je cherche de ce côté, mais je ne suis sûr de rien:
www.dvision.be…

merci!
Edité le 12/01/2011 à 14:00

Déjà:
sortie PS3 = optique
entrée de ton système son = coaxiale

Verdict: Houston nous avons un problème (mais ça tu t’en étais déjà rendu compte).

La solution que tu pointes n’est pas l’idéal dans la mesure où tu n’auras qu’une sortie stéréo (ce qui est dommage).
Ce qu’il te faut c’est un convertisseur optique vers coaxial: ici

Quant à te dire si cela fonctionne réellement et la qualité du rendu, j’en serai bien incapable.

Merci pour ta réponse!

et donc ce système permettrait de connecter en coaxial vers mon système DTT2500 en branchant sur la connectique “dolby digital (AC3) spdif in” qu’on visualise là:
img236.imageshack.us…
car pour le moment c’est connecté (pour le PC, via la SB live) sur la connectique “digital in”

en attendant j’ai du son sur 2 enceintes que j’avais en rab avec le kit (c’est les surround arrières) en connectant en direct avec la sortie de la PS3 qui va vers du péritel (fil rouge et blanc RCA pour le son) mais le souci c’est que le son est à peine audible (pas d’ampli) et même en réglant au max au niveau d’un jeu de la PS3 par ex. on entend quasi rien! :frowning:
Edité le 05/01/2011 à 17:21

A priori oui cela devrait marcher.

bon commande passée sur ebay (moins cher pour le même produit et paiement paypal ok)

en tout j’en ai pour 22€ (boîtier, cable optique, cable coaxial spdif et fdp), c’est pas la mort, et si ça marche, c’est de la boulette!

je tiendrai au jus pour dire si ok ou pas :wink:

Bon plan, bien joué.
Tiens nous au jus.

ahhh lalalala !!! c’est de la boulette !!! ça fonctionne à merveille !!! :smiley:

je peux enfin jouer sur un bon écran (mon lcd LG de PC en 1080), ET avoir le son sur mes enceintes Cambridge (et en même temps le son du PC, puisqu’on peut tout laissé branché en même temps (spdif pour PS3 et “digital din” du pc via SBLive)!!! trop pratique !!!( et vice versa, quand je switche l’image sur le DVI via un bouton latéral du LG, j’ai mon écran de PC avec son son et aussi le son de la PS3 !!!)

tout reste branché aussi côté écran LG: dvi + hdmi inédendantes :slight_smile:

trop fort le truc, c’est tout ce que j’espérais :slight_smile:

Madame est contente, je libère la TV du salon (ce n’est qu’une cathodique en 4/3…) et je peux facilement faire voyager la PS3 entre PC et salon, au cas où, sans me balader avec des fils débranchés et à rebrancher! :smiley:

à moi aussi les films en blu-ray sur mon PC (avec écran 1080 ad hoc), c’est nickel !!!

Merci Hogun pour m’avoir bien conseillé, au plaisir :slight_smile:
Edité le 12/01/2011 à 13:54

Mais je t’en prie, l’adaptateur semble fonctionner c’est cool!

Patchoul si tu pouvais mettre un lien vers le site constructeur de ton adaptateur pour ceux qui chercheraient un tel appareil.

pas de souci, voilà:

convertisseur:
cgi.ebay.fr…

cable optique (pour sortie ps3):
cgi.ebay.fr…

chez le même vendeur :slight_smile:

[strike]cable coaxial (trouvé chez un autre vendeur, pour entrée au syst de son Cambridge DTT2500digital):
cgi.ebay.fr…[/strike]
EDIT: ce câble ne fonctionne pas chez moi, par contre un simple câble audio RCA fait l’affaire !!!

ce dernier cable aurait pu être trouvé aussi chez le 1er revendeur via son site normal où l’offre est plus exhaustive que sur ebay:
www.indipc.fr…

pour info, les photos ne sont pas contractuelles (le convertisseur reçu est autrement plus petit, noir, ainsi que le cable toslink -pas plus court lui, mais visuel différent-, mais ce n’est pas grave, au contraire!)

:wink:
Edité le 19/01/2011 à 09:20

EDIT: j’ai (enfin) reçu le câble coaxial (“coaxial numérique or spdif RCA Cinch 75 Ohm”), merci les délais du vendeur…

Car en attendant, je fonctionnais avec un simple câble audio RCA (fiches rouge et blanche, -ne me servant que de la rouge-)

Et à mon étonnement, le nouveau câble ne fonctionne pas! Pas de son! Pourtant il semble dédié à cela et bien mieux: section plus épaisse, plus rigide, connectiques plus nobles… Et en remettant l’autre, ça va nickel!

Défaut du câble ? je n’y crois pas, il a l’air nickel…

Incompatibilité ? normalement non, c’est le bon câble, mais un truc me fait tiquer: “75 Ohm”, c’est peut-être ça… ???

Bon j’ai pas perdu grand chose (6.50€) mais je ne comprends pas.

Le principal étant que ça fonctionne, et ce, avec un simple câble audio RCA !!!
Edité le 19/01/2011 à 09:33