Comment connaitre l'UPLOAD max de sa ligne?

Bah voila.

En réalité je pourrais monter à 2700/700 environ, mais FT me bloque à 2048/128, donc je n’ai accès qu’à 2048/128 maxi.

L’upload à 256, c’est une utopie pour moi, alors que me ligne supporte 3 fois ce débit. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Justement, c’est pour ça que quand tu dis cela :[quote=“lord69”]
:non:

Cegetel propose l’ADSL max en dégroupé ET non dégroupé, donc c’est 256 pour tous maintenant.
[/quote]
Je rectifie car ce n’est pas vrai, ça concerne que les abonnés assez proches du DSLAM (moins de 2500 mètres).

D’ailleurs, la seule possibilité que j’ai pour dépasser cette daube de 128 d’upload, c’est que Free se décident à dégrouper ma ville, chose qui n’est même pas encore prévue :frowning:

Tous ne me proposent que 128 maxi en upload :frowning:

Il n’y a que chez Free que l’upload est débridé pour tous les dégroupés, même ceux situés à plusieurs km du DSLAM.

Oui, mais je n’ai accès qu’à 1024/128 maxi chez eux.

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Francetelecom.png

http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Operateursaltern.png

Pourtant c’est bien marqué “Dégroupé” en face des options “Possible”.

En plus j’ai 2 amis branchés sur le même DSLAM et ils ont accès à tout chez 9 telecom, cegetel et tiscali.

Oui apparement tu es dégroupé, mais ils te laissent a 1Mbps/128kbps maxi… Esperons que ça évolue… (Grilled par Lord qui pense que tu n’es pas réellement dégroupé :jap: :D)

En tous cas je me permets de préciser que Wanadoo, (et certainement cegetel), avec leurs offres Adsl Max, ne vous accordent l’égilibilé au max que si votre ligne peut atteindre le premier palier qu’ils ont fixé a 3Mbps pour cette offre. En dessous de 3Mbps ils disent : “Non elligible ADSL MAX”

Et le problème, c’est quand on doit rester en 2048 (pas si grave), mais qu’avec ça on est obligé de se traîner un UP de 128kbps… Alors que la ligne en supporterai largement plus de 512…

Vivement que Wanadoo débrident l’upload sur l’adsl max… Surtout pour ceux qui sont dans ce cas… Même si je n’en fait pas parti je suis solidaire [:yeoh]

C’est quand même curieux que je n’ai pas accès au dégroupage alors que les autres numéros proches de ce DSLAM que je teste le sont tous?

Attends Tbird, c’est bizzare quand même, à l’époque où j’étais en Tiscali non dégroupé 1024/128 donc, sur degrouptest la case degroupage tiscali 1024/128 était rouge… Pour moi tu es donc dégroupé, mais les FAI pour une raison ou pour une autre pensent que ta ligne de part sa longueur et son affaiblissement ne peut pas recevoir plus de 1Mbps… J’ai peut-être pas été très clair sur le début :stuck_out_tongue:

EDIT : Si l’on considere bien sur que des gens proches de chez toi sont consideres comme dégroupés…

c’est bizarre ma ligne est plus pourrie que la tienne est chez ceggetel j’ai acces a du 4mbits

Lord on est bien d’accord que la location de la ligne par FAI a FT, ça revient plus ou moins à dire que l’on parle de “non dégroupé”. Comment expliquer alors qu’à plusieurs reprises il est inscrit qu’il s’agit de dégroupage… Je ne remets pas en doute tes dires mais je cherche à comprendre :smiley:

Ce tableau ne te dit pas si est dégroupé, mais si tu peux être dégroupé.

D’ailleurs moi qui suis chez CEGETEL en 512/128, j’ai tout en rouge, sauf une ligne “Option 3 : 512k à 1Mbps/128 kbps” pour le FAI CEGETEL justement…

Bah c’est qu’ils sont radins alors. Ma ligne supporte 2700 selon le site :frowning:

Sinon, je suis bien sur le même NRA (Flamina63) que plusieurs de mes amis qui obtiennent bien tout en vert.

Non ce n’est pas ça, tu te trompes. :wink:
Regarde bien l’image de degrouptest, ainsi que les résultats.

Degrouptest a crée deux parties, la partie pour les non dégroupé qui est representé par les débits France Telecom ip/adsl (Eligibilité France Telecom), et ensuite il y a la partie pour les offres des Fai’s qui dégroupe, et uniquement pour le dégroupage. Car pour voir les offres en zone non dégroupée, il faut regarder le tableau Eligibilite France Telecom.

Si tu regardes le test, tu as les offres France Telecom IP/ADSL qui represente toutes les offres des Fai’s en zone non dégroupée.

Tout le reste c’est pour les offres en zone dégroupée, et non pour l’option 3.
Donc TBirdTheYuri a bien accès à des offres dégroupés chez Cegetel, 9Telecom et Tiscali, mais seulement à des débits très faibles.

C’est ça que je comprend pas.

Chez Free j’ai actuellement 2048/128 et les autres ne me proposent que des petits débits :frowning:

Quand on regarde le résultat de ta ligne sous Degrouptest, on voit qu’au délà de 512K, France Telecom indique que les débits plus haut sont possible après étude de la ligne…

Donc possible, qu’il faut une étude plus approfondie de la ligne pour voir si la ligne supporte plus.

Enfin vu que tes câbles trainent dans l’eau… Ca va être chaud :confused:

Je suis d’accord, mais là, je suis à 2M chez Free et on me dit que je ne peux pas chez les autres FAI. C’est ça qui est bizzare.

Peut-être ne peuvent-ils simplement pas prévoir le débit réel que tu vas avoir, (car pas de script dans leur DSLAM qui permet de savoir combien tu peux avoir en temps réel, expliqué quelque part par Thory :D), ils t’assurent simplement un débit , plus bas certes, mais une fois que tu t’abonnes et après test de ta ligne, s’ils voient que tu supportes finalement du 2048 ils te le mettront… Je pense que c’est plutôt ça…

Wai peut-être… En attendant, j’ai pas envie de payer 90€ de frais de résiliation pour risquer de me retrouver bloqué pendant un an à 1024/128.

Autant que je reste à 2048/128.