Comment connaitre l'UPLOAD max de sa ligne?

:stuck_out_tongue:

Est il possible de connaitre l’upload maximal de sa ligne telephonique?
car sur degrouptest il ne donne que le download max. car je voudrai m’abonner a cagetel pour avoir le max de ma ligne (2283 kbps (285 ko/s)<–info degrouptest) mais avant de changer de FAI je voudrai connaitre l’up maxi dans mon cas car c’est surtout ca qui m’interesse.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

A 6000 mètres on peut grimper à plus de 512 kb/s.

Essaye sur cette page, tu peux tester les débits de ta connexion actuelle.

Oui, mais sa connexion actuelle ne correspond pas à sa future éventuelle connexion de Cegetel.

Sinon, il faut voir aussi si l’upload chez Cegetel est bridé ou non.

une fois j’avais essayé sur un site (tele2 je crois) et ca m’avait donné les debits maxi de ma ligne mais impossible de retrouver ce site

tu es sur de toi? ca fait beaucoup un upload de 512 pour une distance de 6000 metres

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=35002&cat=11&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=5&trash=0&subcat=0

Regarde les caractéristiques de nbaxxx. Il a 874 kb/s à 6000 mètres du DSLAM.

Ca me parait bizarre sont histoire car en france les debit ne sont pas symetriques. Mais chez lui ils le sont presque.

On peut très bien faire du débit symétrique avec de l’ADSL :oui:

lol le A de ADSL c’est pour Asymetrique

sinon c’est du SDSL

En fait c’est la technologie qui fait que le débit est asymétrique, le DW étant plus haut que le UP. Ca été conçu comme ça, contrairement au SDSL.

Mais rien n’empêche de brider une connexion ADSL à des débits identiques dans les 2 sens, tout comme il doit être possible de brider une connexion SDSL à des débits différents dans chaque sens.

L’upload est moins sensible à la distance que le download.

Malheureusement il es impossible comme pour le download, de connaitre le taux maximum de sa ligne, le seul moyen de le savoir, c’est d’avoir une connexion chez un Fai qui utilise un script dans ses Dslam pour calculer en temps réel et avec précision le débit max de l’upload et du download.

256 c’est deja pas mal comparé a mes 128 actuel

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1

Oui mais tu es en dégroupé, sinon tu n’aurais eu que 128.

Encore faut-il avoir accès à l’ADSL max.

Ah bon? Pourtant je n’y ai pas accès, et je suis à une distance moyenne du DSLAM.