Comment configurer un ecran samsung lcd LE40A626 pour la xbox 360 en HDMI ?

En fait je viens d’acheter un écran lcd samsung le40a626 pour profiter pleinement de ma xbox 360
J’ai branché le cable HDMI et j’ai configurer la résolution en 1080p mais beaucoup d’autres paramètres peuvent être configurer dans le menu de l’écran ( affichage, détails de l’image, options de l’image…) et je n’y connais rien… Par exemple lorsque je met le mode 100 hertz sur “élevé” ou “moyen” il y a des pixels qui apparaissent des fois à l’écran…
En clair pouvez vous m’aider à configurer mon LCD?

PS: Est ce normal que les jeux lag parfois alors qu’avant il ne le faisait pas??

merci d’avance…

Salut
J’ai une LE40M86BD branché en HDMI a mon PC
Voici les réglages que j’ai fait :
Menu Image :
Mode dynamique (améliore grandement les couleurs)
Contraste 100
Luminosité 50
Netteté 75
Couleur 55
Teinte : au milieu
Nuance couleur : froide 1
Rétroéclairage : 10
Taille : Scan uniquement
NR numérique (corrige la pixelisation) : élevé
Couleur active : marche
Dnle : Marche
Movie plus non disponible dans mon mode HDMI (cela sert a fluidifier les images mais ça la peux accentuer les défauts)

Menu : Configuration ( je saute les options qui coulent de sens comme la langue)
Mode jeux : arrêt (permet une image moins baveuse grâce a une dalle plus réactive mais l’utilisation de ce mode est impossible avec le mode dynamique) cependant je l’utilise (le mode jeux) lorsque je joue avec ma PS2
niveau noir HDMI : normal

Ma TV n’est pas 100 Hz donc je ne peux pas t’aider sur ce point, je pence juste que comme la console sort du 60 FPS les 100hz est inutile pour le jeux. A toi de voir.
Pour les lags je pence que comme la console sort une plus grosse résolution elle rame un peux plus.

Pour finir je ne sait pas si tu a remarqué mais les samsung mémorisent une configuration pour chaques entrées vidéos.
Tu peux donc régler différemment les modes selon que tu est en HDMI, en AV1 2 ou 3 etc
C’est très pratique lorsque tu utilise ta TV pour regarder la TV :clap: jouer a la console et regarder les films du PC directement sur la TV
Pas besoin de ce refaire les réglages a chaque fois que tu change de sources.

Si tu a besoin de précisions n’hésite pas. :jap:
Edité le 10/09/2008 à 22:08

ok merci je vais tester pour voir

j’ai essaye ta confîg c 'est vrai qu’elle est sympas par contre j’ai toujours un gros problème de
Pixels surtout au niveau des ombres et le DNLE n’est pas disponible ( il est sur arrêt et impossible de le mettre sur marche )

En tout cas je ne sais plus comment faire
Pour améliorer les bords et les ombres !!! Mais ta config est quand même plus
Agréable que celle que j’avais avant…

En tout cas si quelqun a une idée n’hésitez pas :wink:

Re :hello:
Sinon tu peux tester sans le Mode dynamique et tu pourra activer le Mode jeux et tu pourra peut être activer le Dnle
Mais les couleurs seront moins bonnes avec le réglage d’origine il te faudra rerégler le menu image comme je te l’ai marqué en haut.

oui j’ai déjà tester tout ça mais ça n’a aucun effet sur les pixels juste sur la qualité de l’image… merci quand même