c’est clair, c’est mes 2 préféré, sauf que ldlc est parfois plus long a livrer que materiel.net
Hors Sujet : mon activité favorite, faire évoluer des PC de supermarché. ca m’eclate, une fois le mec viens avec un Fujitsu Siemens donc Micro ATX, et tenait a son boitier, mais voulais tout changer, je lui ai mis du bon matos en microATX, meme l’alim changée par une Blue STorm, ca me faisait marrer de voir une tour Fujitsu siemens (ancien celeron 478) se retrouver avec un Athlon X2 en 939, une carte MSI, 1Go de Corsair, et une 7600GT. :lol:
Ok, donc si je comprends bien les cartes graphiques compatibles avec mon PC sont AGP ! AGP x4 ou X8 peu importe ? Quelle est la différence ?
Je te fais confiance "Gazzzzz" quand aux 2 cartes que tu me proposes :jap:
Je compte commander dès la semaine prochaine !!!
Donc, si je résume
1 je désinstalle ma carte graphique
2 je la retire du Pc (2 Vis)
3 j’installe ma nouvelle CG (2 Vis)
4 je suppose que j’installe les pilotes avec le cd fourni
Est-ce que j’oublie quelquechose? :??:
Mon Pc a 728 Mo de RAM, on m’avait déjà rajouté une ram de 512 à celle que j’avais (256).Faut-il que je change celle de 256 pour une de 512 pour obtenir les 1024 ?
Juste pour info, le PC de ma fille est un HP Pavillon a248.fr, avec 728 mo de ram et une carte graphique GeForce 7300Gt
Encore une p’tite question …
Est-il possible de changer de processeur (le mien: AMD Athlon XP 2200+ 1.8 Ghz) sans changer ma carte mère et quel processeur pourrait convenir?
Merci encore
Ah oui, "Gazzzzz" j’ai pas vraiment tout compris de ta blague :neutre: mais j’ai comparé ça à installer la mécanique d’une Ferrari dans une Renault 4 !!!
c’est à peu près ça non !!!! :pt1cable:
déjà il n’y a qu’une vis pour demonter la carte graphique.
sinon t’as tout bon sur le reste, tu vas avoir un CD fournis avec.
Je te conseille quand même la 2eme carte que je t’ai proposé, elle mérite amplement ses 10 euros de plus : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…512_Mo_AGP.html
changer, le processeur Non, tu ne pourra pas, ta carte mère ayant un chipset "VIA ProSavageDDR KM266", tu ne pourra pas évoluer, tu possede un Athlon XP2200+ qui est un des plus gros pour ce chipset. Il existe uniquement le XP2400+ plus gros que le tiens et encore compatible en 266, comme celui-ci : http://cgi.ebay.fr/AMD-ATHLON-XP-2400-sock…1QQcmdZViewItem
Mais ca n’en vaut vraiment pas la peine vu le peu de difference de frequence.
Pour la blague c’est a peu près ça. LOL !!! :ane:
Mais c’est surtout pour dire que l’évolution de ce genre de PC est délicate sans tout changer. :neutre:
ta carte gère l’AGP8x donc c’est parfait, mais avant ça il existait l’AGP4x qui est entièrement compatible avec l’AGP8x car ayant le même voltage (1.5V il me semble)
Encore avant il existait l’AGP2x qui lui est incompatible avec le 4X et 8X ca il travaille a 3.3V, (certaine carte mère de l’époque s’en était tout de même soucié en mettant des détrompeur a leur port AGP et en mettant un double volotage, mais ce n’était pas le cas pour tous).
Actuellement l’AGP8x a été abandonné au profit du PCI Express 16x, mais certain constructeurs distribue encore de bonne carte sur l’AGP8x, mais ca tente a disparaitre sérieusement.
Ok, j’ai tout compris !!!!
Je commande (je prends ton 2ème choix), je me lance et je viens sur le forum au cas où !!!!!! :ouch:
J’espère que "ça va le faire" !!!!!
Je pense changer ma Ram de 256 pour la 512, ce qui me fera 1024 au total ! Le pc supportera t-il sans problème ?
Sinon, y-at-il une "manip" supplémentaire à effectuer pour la barrette de Ram ?
Voilà, après ce sera tout ! (du moins j’espère !!! :whistle: ) Merci
pour la barrette, rien de particulier, a part faire toute les manip PC débranché.
et toucher avec les mains une partie métalique relié a la terre pour eliminé l’electricité statique du corps.
cé tout. Bon courage, mais tu verra, y’a rien de sorcier. :super:
ca va donner une nouvelle vie a ton PC.
Tiens nous au courant dès que tu recois le tout, materiel.net c’est 48h maxi.
Pour la carte graphique je ne suis pas convaincu que la X1650 512Mo apporte grand chose de plus que la 7600GS (que je possède ) à part du bruit (enfin le ventilo est peut-être silencieux mais la 7600GS n’en a pas). :neutre:
oui c’est kif kif, mais comme elle avait une Radeon9000, elle sera moins embété pour l’installé, ca evitera les conflis de pilotes.
de toute facon l’une comme l’autre sont bonnes. Je pense quand meme que e la 1650pro est un poil meilleure.
Cela dit la 7600GS passive, je craint qu’elle chauffe dans un boitier supermarché microATX mal ventilé.
faut pas exagerer quand meme c’est un micro ATX certe, mais cé pas une 8800 qu’il/elle doit faire rentrer dedans. c’est qu’une X1650pro, cé pas enorme.
Bon, alors je vais me lancer (dans la commande d’abord, ça je devrais y arriver !!)
mais pour une X1650 pro, c’est sùr !!! Vous me faites un peu peur (va rentrer dans la tour, va pas rentrer …!?!)
Alors 7600GS ou X1650 ?!?!
Si je comprends, j’ai le choix entre "faut voir si la carte rentre" ou "ça évitera les conflits de pilotes " ! :pt1cable:
Merci pour les infos, mais j’aimerai + précisions si vous voulez bien , et si possible dans mon language !! :whistle:
Les 2 cartes ont des perfs similaires, la 7600GS consomme un peu moins normalement (et donc chauffe moins). Prends tout simplement la moins chère. :neutre:
Merci de ta réponse
Mais ce "conflit" de pilotes est réél ? Vais-je avoir quelques soucis d’installation ?
Quelle est la référence exacte de la 7600 GS ?
T’inquiete pas, les 2 cartes rentrent dans ta tour ! c’est des carte tout a fait standard.
Après comme dit Almalexia, c’est au feeling car leurs perfs sont très similaires.
C’est au choix, le plus simple pour moi est l’ATI,car j’aime les pilotes Catalyst que je trouve très bien foutus De plus comme tu as déjà une ATI y’aura moins de risque de conflit de pilotes (même s’ils sont minimes). la 7600GS est bien aussi, elle est silencieuse comme je l’ai déjà dit plus haut mais je craint que dans un petit boitier HP, elle se mette a chauffer par manque de ventilation du boitier.
en résumé là, on peut pu t’aider, c’est comme tu le sent, et selon ton budget.
la balle est dans ton camps, de toute facon aucune n’est un mauvais choix. :super:
Il faut désinstaller les anciens pilotes de carte graphiques avant de mettre en place la nouvelle carte.
Sinon des 7600GS y’en a des tas, un modèle avec 256Mo de mémoire en DDR2 suffit, quant à la marque moi j’ai une ASUS sans ventilo (passive), mais les marques MSI ou Gigabyte sont bien aussi (les autres je connais moins). Si tu as un petit boitier mal aéré, privilégie un modèle avec ventilo plutôt. EDIT: Bon en fait je me rends compte que je répète ce qu’on a dit un peu plus haut :ane: . Concrètement voilà un modèle de 7600GS
Non je ne pense pas que tu ai de soucis d’installation si tu pense a supprimer les pilotes ATI Catalyst dans "ajout/suppr de programme" dans le "panneau de configuration" avant d’éteindre ton PC et de mettre la nouvelle carte.
Prendre une ATI t’evite juste de devoir faire cette opération avant, c’est tout.
Bref rien de sorcier !
[color=red]
ATTENTION : fait attention aux disponibilité sur les sites (apparemment la MSI, y’en a plus sur materiel.net et le réapprovisionnement risque d’etre long)[/color]