Comment configurer mon PC acheté d'occas

En plus bricoler un PC c’est un peu de la mécanique, ton mari pourra te donner un coup de main :wink:
Sinon pour Windows si tu as un numéro de license collé sur le boitier le mieux serait de "récupérer" un CD d’installation (ce n’est pas du piratage si tu possèdes une license valide) et de tout réinstaller. :jap:

Quel escroc !!! :grrr:

60 a 80 euros pour reformater un PC, c’est le prix de XP Home neuf alorss que tu as deja la license. :grrr:

Je n’insurge, retourne jamais là bas.
Et pas etre foutu de monter une 9800 et trouver un motif bidon d’incompatibilité, (a mon avis c’est juste parce qu’il en avait pas en stock qu’il t’a refourger la 7300GT).
:grrr: :grrr: :grrr:

Tu es de quel departement?
Si t’es du nord, je viens te le faire. :oui:

boarf ca arrive a tout le monde de se faire entuber quelque part , c’ est pas la premiere ni la derniere fois :neutre:

pour le cd de windows xp home demande a ton voisin , amis , parents d’ éleves , il y a forcementr quelqu’ un qui en a un :wink:
d’ ailleur (mais c’ est a confirmer!!!) je penses qu’ il n’ est pas illegal de telecharger un windows si tu utilise TA clef (mais je suis tres loin d’ etre sur ).

pour ce qu’ il en est du changement de ta carte graphique je peux t’ affirmer que c’ est d’ une grande simplicité et que tu as 99% de chance de reussir (le 1% ce serait la grosse grosse grosse grosse grosse malchance). de toute facon une fois que tu verra comment c’ est a l’ interieur tu te rendra bien compte que en realité c’ est un gros puzzle et une fois que tu en a monté un tu pourras en monter 100 (les yeux fermés et les bras attachés :wink: ).

de toute facons si tu as des questions ou des soucis ,cluclu est la ! :slight_smile: :jap:

Avec les pieds? :ane: (remarque on pourrait faire des concours :paf: , j’imagine brancher un molex d’alim coincé entre 2 orteils :pt1cable: )

Merci vraiment à tout le monde
Vous êtes de loin les + sympas que j’ai trouver sur le net !!!!!!
Pour argumenter un peu, pour "Gazzzzz" oui, je suis du Nord, et fière surtout quand il fait meilleur que dans le Sud !!!
Pour le Cd de windows Xp, je vais demander à mes collègues,neveux ou nièces , ça devrait le faire !!!
Par contre, l"escroc" (appelons-le comme ça désormais ! :grrr: ), m’a informé qu’après le formatage du micro et de la "réinstallation" de windows XP Home, il y aurait une installation de pilotes ou de drivers !?!?(je ne sais plus trop bien !! :frowning: )
De quoi parlait-il ? De ma nouvelle carte graphique ? Et quoi d’autre ?
J’ai désormais hâte de changé la carte graphique de MON Pc toute seule , vous m’avez motivez !!!!! :bounce: :bounce: :bounce: et d’ailleurs, je suis super douée en puzzle, Alors !!!!! :oui:

tiens au sujet des drivers lis ca :

explication drivers

pour ce qui est de la carte graphique , il y a deux familles les nvidia et les Ati , si tu as par exemple une nvidia et que tu mets une nvidia plus recente ca marchera. si tu as une nvidia et que tu mets une ati il faudra que tu installe les drivers ATI et inversement .

de toute facon nous on te donnera directement le lien pour les drivers si tu n’ arrive pas a les trouver et on t’ aidera si tu as des soucis . :wink:

en esperant que je n’ ai pas parlé chinois :confused:

PS : pilotes et drivers c’ est la meme chose l’ un est le nom anglais de l’ autre c’ est tout :slight_smile:

Ben après installation de XP Home, donc formatage oblige, il faudra réinstaller les pilotes de ta carte graphique et des periphériques de ta carte mère apparemment les pilotes nforce (d’après le descriptif de ton PC tu es en nforceII).
généralement ces pilotes s’installent si tu as encore le CD d’origine.
Sinon tu les telechage sur internet sur clubic par exemple ou sur le site du constructeur.

D’ailleurs pour préciser encore un peu les choses il faudra en premier lieu installer les pilotes/drivers nforce de la carte mère et ensuite ceux de la carte graphique (nVidia dans ton cas). Puis peut-être d’autres pilotes en fonction de ton matériel (carte son, imprimante, scanner…) :wink:
Mais bon, tu reviendras nous voir de toute façon :hello:

Je viens de trouver ça sur cet escroc de l’info.
Les tarifs sont plus du double de ce qui est pratiqué en général chez les assembleurs.

http://www.microco.net/mo.php

15€ pour depoussierer :ouch:

hallucinant !!!, les couilles en or que je me ferait si je facturais ce tarif là a tout les ordi que je dépanne.

Ok drivers = pilotes , j’ai mémorisé !!
Merci pour toutes les infos Je reviens vers vous dès que je récupère un cd Windows !!!
Pour en revenir à l’escroc, je comprends que vous devez "halluciner" :ouch: , mais pour les + novices d’entres nous, on se laisse avoir très facilement, du moment que l’on repart avec un pc qui fonctionne et même mieux qu’avant !!
Mais une chose est sùre, je ne retournerai pas le voir, (ou même un autre) avant de vous avoir consulté auparavant !!!
merci encore :super:

Pour l’escroc, c’est vrai partout, les informaticiens doivent aussi se faire avoir dans les garages automobiles quand ils vont faire réparer/réviser leur voiture car ils n’y connaissent rien :neutre: , nous sommes tous novices dans un domaine (et même plusieurs :lol: )

Bon voilà, j’ai pris la décision d’installer moi-même ( avec votre aide bien sur :stuck_out_tongue: ), une nouvelle carte graphique sur mon Pc.
Voici le réf du pc: HP Pavillon 745.fr http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_745_fr__455131
Pourriez-vous me dire si c’est possible, et si le micro en possède déjà une !
Quel modèle je peux prendre ? (budget 80 à 100€)
Je vais certainement me la procurer sur internet, avez-vous des sites de références ?
Merci

Oui oui il possède une carte graphique …
Pour une nouvelle , va voir ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037832.html
Actuellement tu as une carte graphique à 20 € et pas performante du tout … et la tu vas avoir quelque chose de potable …
Pour l’installation de la carte graphique , faut pas t’inquiéter … y’a qu’une vis …

Merci de ta réponse !
elle sera donc bien compatible, sans problème ?
Juste pour info pourquoi NVIDIA GeForce PCIexpress plutot que NVIDIA GeForce AGP ?
Est-ce que toutes les NVIDIA GeForce peuvent convenir ?
Faut-il désinstaller dans un premier temps celle sur le PC ?
Merci pour ces précisions

gaffe ! tu lui montre une carte PCI Express là !!
Son PC est en AGP !!!

NOn tout n’est pas compatible, il te faut IMPERATIVEMENT une carte AGP4x ou 8x

d’abord supprimer les pilotes ATI (apparemment dans le descriptif du HP745fr c’est une ATI Radeon9000).
Ensuite, il faut demonter ton ancienne carte, y’a juste une vis a enlever.

voici une carte adapté a ton PC :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…T_HTD_256M.html
en plus elle est passive (ce qui veux dire qu’elle n’a pas de ventilateur, donc ne fait pas de bruit).
Si tu peux depasser un ptit peu ton budget, y’a celle là, elle mérite bien ses 10 euros de plus :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…512_Mo_AGP.html

Par contre, apparemment ton PC n’a que 256Mo de RAM, c’est trop insuffisant, rajoute en, l’ideal etant 1024.
Une bonne petite RAM pour remplacer ta vieille barette de 256.
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…0_CAS_2_5_.html

Euh, question hors sujet : c’est ton PC celui-là ? Le premier c’etait un HP725 que tu as fait upgrader pour ta fille chez croco l’escroc ?
Pour celui de ta fille tu as réussi a te procurer un CD de XP familial ?

Avec cet upgrade (RAM+carte graphique, ton PC et celui de ta fille serontquasiment equivalent niveau performance). T’inquiete pas, je depanne des PC depuis longtemps, 95% de PC de supermarché, t’es loin d’etre le seul dans ce cas, mais une fois bien expliquer les 3/4 de gens attentifs finissent pas y arriver tout seul. :wink:

gloups désolé …

Les principaux site de confiance :

www.ldlc.com
www.grosbill.com
www.materiel.net (mon favoris)
www.rueducommerce.com

mais autant privilégier ldlc et materiel.net … surtout pour le SAV …