Comment configurer mon PC acheté d'occas

Bonjour,
J’ai "hérité" d’un Pc d’occasion : HP Pavillon a248.fr
Vous trouverez une description plus complète ici http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_A248_fr__455193
Je suis novice, mais vraiment très novice !!
Ma fille va utiliser ce PC uniquement pour les jeux (SIMS entre autres) pour le logiciel Photo et un peu de traitement de texte. (ça va libérer de la place sur le mien !!!!)
J’aimerai savoir ce qu’il faudrait vraiment que je change pour qu’il fonctionne bien, notamment pour les jeux !!
Merci de votre intérêt et de vos réponses
(je précise que les transformations du Pc seront faites par un "pro", car moi c’est pas la peine !!!!) :non:

Heu garder le processeur et virer tout le reste :paf:

Par contre si la carte mere accepte une carte graphique agp monter une nvidia 6200 ( sa doit suffire pour les sims !!!!) et rajouter 256Mo de memoire

:super:

ici meme c’ est un peu mieu détaillé :slight_smile:

tu comptes mettre combien dedans ???

Ajouter une CG et un peu de mémoire (passer à 512Mo mini)

Merci pour vos réponses !
Je compte investir 60 à 80€ (j’irai jusque 100€ si ça vaut vraiment le coup)
J’ai bien pensé à la barrette de RAM et à la carte graphique !
Est ce que ce sera vraiment possible de changer la carte graphique
(est ce qu’il y en a déjà 1 dans le micro ?)
A combien estimez-vous ces achats ?
Merci encore de ces précisions

par pour la carte graf : ca [/url]ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00057904.html]ca

pour la ram : ca[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00028444.html]ca

apres c’ est sur on peut tjrs trouver moins cher mas bon… :neutre:

Merci beaucoup
Comme ça, je suis fixée !

Par contre, est ce que la carte graphique dans laquelle je vais investire, va remplacer celle qui existe ou alors il n’y a pas de carte graphique dans mon Pc à l’origine ?
Merci (après c’est tout) !! :oui:

Il n’y a pas de carte graphique a l’origine, c’est la carte mère qui gere l’affaichage avec une perte de perf non négligeable.
Il suffit de la brancher d’installer le pilote sur le CD fournis avec et hop c’est fait.

Tu n’as pas de carte graphique, c’est directement intégré sur la carte mère, il faut donc s’assurer que ton PC possède bien un connecteur AGP de libre pour pouvoir ajouter une "vraie" carte graphique. :wink:
EDIT: je viens de vérifier sur le lien que tu as donné, il y a bien un connecteur AGP 8x donc tout va bien, il faudra juste désinstaller les pilotes du chip graphique intégré et le désactiver dans le BIOS.

Bien, merci encore de ces précisions
Je pense que chez "Micro’co" ou je vais porter mon PC, ils sont autant "au courant" que vous, ça m’arrangerai !!!
Merci pour tout !!!

Je l’espère aussi :wink: , mais si tu as un doute n’hésite pas à revenir nous voir. :hello:

:hello: Bonjour à tous, me revoilà !!! (il faut dire que j’avais été très très bien renseignée ici la dernière fois !!!)
Je sors de chez "Micro’co" avec mon pc d’"occas.", avec une carte mémoire supplémentaire (512 mo) et une carte graphique.
En ce qui concerne cette dernière, j’avais bien demandé (comme vous me l’aviez conseillée) une ATI Radeon 9600 ou 9800, mais incompatibilité d’après le "pro" de chez Micro’co (écran noir)
Donc me voici avec une AGP GeForce 7300 GT !!!! :??:
Prix total (avec main d’oeuvre = 187,90 € :ouch: )
Bon, la raison de mon message est la suivante :
Le "pro" (de chez qui vous savez), m’a conseillé de re-formater mon micro car la version de Windows installée sur le micro est XP professionnel, alors que la license (étiquette sur le micro) est XP Home .Il n’y a pas d’urgence tant que je ne me connecte pas à internet.C’est le cas, pour l’instant, car ce micro ne va servir qu’à des jeux pour ma fille .
Cependant,Il me conseille de repartir sur de bonnes bases !!! Il peut le faire moyennant 60 à 80 € :non:

1. Est-il possible que je puisse le faire moi-même?
  2. Pourriez-vous me dire comment ?
  3. y a-t-il un risque quelconque ?

Merci infiniment … :clap:

Comment se fait-il que tu ait une version pro de XP :sarcastic: (pas de problème technique, juste un problème légal :wink: , après c’est toi qui voit :jap: )?

Sinon 190 euros pour une 7300GT + 512Mo de RAM + main d’oeuvre il s’est fait plaisir! :confused:

Ouais il s’esst bien fait plaisir … surtout pour 1 vis et 2 bout de plastique ainsi que taper 5 fois sur des touches …
512 Mb = 60€ 7300 GT =70€ ca fait 130 € … franchement , tu aurais pu le faire … y’avait juste 1 vis à visser et 2 bouts de plastique à "retirer" puis à ré encocher …

C’est clair surtout qu’un forfait montage de PC complet ça tourne en général autour de 40 euros. :neutre:

Pour le formatage, c’est assez simple mais quand tu as acheté le PC d’occasion, est ce qu’on t’as donné le CD d’installation de win xp home ?

:heink:

il s’ est fait mega plaisir le mec chez qui tu es allé
dans le jargon on appelle ca un escroc :grrr: 60€ de main d’ oeuvre j’ allucine

pour ce qui est de l’ install de windows regarde sur le net il doit y avoir des tutoriaux tres complets et simples et pour ce qu’ il en est des pilotes a mon avis tu as juste a chercher ceux du son et de la carte graphique :neutre:

boarf ils peuvent pas te chopper avec une clef bidon mais il est vrai qu’ on est jamais trop prudents ou honnetes. (moi m’ en fout on m’ en a donné un :D)

Merci pour vos réponses !!!!
J 'ai bien compris que je me suis bien faite avoir !!! :paf:
Je crois qu’il "m’a vue venir" mais qu’il n’est plus près de me revoir !!!
C’est comme ça, je pense quand on est novice et que l’on n’y connait pas grand’chose !! :neutre:
J’ai de la chance d’avoir un mari mécano et carrossier, je ne me ferai pas entuber partout !!!!
Sinon, je n’ai pas eu le cd d’installation de Windows XP Home.
Je vais faire un tour sur le net pour les tutoriaux !
A l’avenir, je vais certainement changer également ma carte graphique sur le mien! Vous croyez qu’avec votre aide, j’en serai capable ?
Merci encore pour tout :super:

bonjour
lis cet article
c’est tres interressant,il y de la video , il te montre comment monter un PC étape par étape.Je m’en suis servi pour monter pour la 1er fois un PC il y a 3 mois car je suis débutant moi aussi et il marche tres bien.