Comment choisir sa Ram ?!?

tu as quelle carte graphique?

300€ ta un 3200+ et une msi k8n4 platinium

+1 j’avai oublier :jap:

J’ai une Nvidia Geforce 6600 GT (en AGP bien sùr).
Il faudrait aussi que si j’achète une nouvelle carte mère elle soit compatible avec ma RAM (Sdram PC 3200)

donc
carte mere: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019941.html
proco: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025663.html

:d

La c bon je crois

tu a quelle ram actuellement?

768 Mo de ram

gé trop de problèmes de connexions je reviendrai demain matin

revend ta ram actuelle et prend un kit dual channel twinmos :jap:

au fait je croyais que maintenant il fallait plutôt viser du Nforce 4 et là tu propose du nforce3

tu as une CG en AGP je vait pas te conseiller une CM avec du NF4 alors quelle sera en PCI-e :slight_smile:

Regarde ce que tu as dans la partie “ordinateur/résumé” d’Everest.
Tu devrais voir le nom de la carte mère et du chipset :wink:

y a marqué “nom de la carte mère : inconnu”
"chipset : VIA VT8378(A) UniChrome KM400 "
:heink: Donc ca confirme que ma carte mére n’est pas compatible avec un AMD 64 ???
Je rapelle : “Forme du composant : 453 Pin PGA”

Donc,le chipset est un VIA KM400 et le socket A appelé aussi 462(bizarre pour le 453 pin PGA :heink: ).
Tout à fait incompatible avec un Athlon 64 qui se trouve actuellement sur 2 supports,le 754 et le 939.AMD ayant annoncé l’arrêt pour la fin d’année du 754,réservé à l’entrée de gamme(A64/Sempron).Le 939 sera utilisé pour les 1ers processeurs dual core,avec mise à jour du Bios des mobos actuelles.Un nouveau socket(code M2) a déjà été annoncé sur la dernière roadmap AMD :bounce:

Si ça t’intéresse -> www.via.com.tw/en/products/chipsets/k7-series/km400/

Merci mais de toute manière je pense pas être prêt à dépenser 300 Euros pour augmenter les performances de mon PC de seulement 10 OU 15%.
Je voulais par contre augmenter la RAM, c’est moins cher. J’ai en effet entendu dire qu’à l’heure actuelle les jeux utilisent plus la mémoire vive et le processeur de la carte graphique que le processeur ; êtes vous d’accord avec ça ?

Le processeur graphique (GPU) est prépondérant dans les jeux,c’est évident et la quantité de RAM va accélérer les temps de chargement et améliorer la fluidité.Mais il ne servirait à rien d’avoir une X850 XT ou une 6800 Ultra couplée avec un 2000+ :smiley:
Il faut conserver une config homogène :oui:

Ouais donc c’est bien ce que je pensais. En fait le processeur est avant tout là pour servir de support et la mémoire vive peut permettre de le soulager dans les jeux.
Dans mon cas, est il judicieux de vouloir rajouter de la RAM pour maximiser les performances ou bien mon processeur et ma carte mère, tous deux vieilissant, constituent-ils un obstacle redhibitoire ?

(ma config) : AMD Sempron 3000+
Nvidia Geforce 6600 GT
768 Mo de RAM

Ta config tient la route,maintenant on ne peut pas affirmer qu’elle sera encore à la page dans 1 à 2 ans…à toi de savoir trouver les compromis résolution/détails dans les jeux :wink:

chafoin je crois que t’as mal lu :smiley:
en fait je veux rajouter 1024 mo de RAM (je sacrifie les 256 Mo et je passe de 768 Mo de RAM à 1,5 Go).
Ma question : est-ce que c’est utile pour les jeux ou bien de toute manière ma carte mère et mon processeur empêchent tous gains de performances vus qu’ils commencent à dater ??? Toi si tu voulais augmenter les perfs de cette config, tu rajouterais de la RAM ?