Comment choisir sa Ram ?!?

Salut et merci de me consacrer une partie de votre précieux temps.
J’aurais quelques questions à poser, mais ne répondez qu’à celles que vous jugez interessantes (en fait c’est surtout à propos de la RAM que j’ai des problèmes) :

  • est ce que la puissance d’un AMD Sempron 3000+ est la même que celle d’un Pentium 4 cadencé à 3 Ghz ?

  • est ce que la différence se fait sentir dans les jeux entre un AMD Sempron et un AMD Athlon 64 bits, ou bien la technologie 64 bits ne sera réellement utile que pour Windows 64 bits ?

  • pensez-vous qu’il soit utile de passer au 64 bits pour maximiser les performances dans les jeux, et, à ce titre, une carte mère pour AMD Sempron est-elle à priori compatible avec un AMD Athlon 64 bits ?

  • j’ai entendu dire que toute les carte mère n’étaient pas compatibles avec les barrettes de 1 Go de Ram, est-ce vrai ? Si oui, comment puis-je déterminer si c’est le cas avec la mienne ?

  • est ce que mon ordinateur supportera normalement les 1536 Mo de RAM (1024 + 512) que je lui destine ?

  • pourquoi de si grandes différences de prix entre les marques de mémoire vive ? La mémoire Corsair coûte par exemple souvent deux ou trois fois plus cher que celles de type “noname” ou de marque Kingstone. Les différences de prix peuvent aussi se manifester au niveau d’une même marque, j’ai par exemple pu trouver 1 Go de RAM Corsair à 150 Euros comme à 300. Quels sont les critères justifiant de tels écarts (entre autre, que signifient les appellations “Value Ram”, “ECC” ou encore “CAS3”,“CAS2.5”) ?

  • Que conseilleriez vous entre 1 Go noname (94 Euros), 1 Go Kingstone (146 Euros) et 1 Go Corsair (141 Euros) ?

  • pensez vous qu’il serait plus utile pour moi d’acheter carrément 2 Go de RAM (219 Euros quand même) pour soulager encore plus mon processeur vieillissant (AMD Sempron 3000+) ? Toutes les cartes mères supportent-elles normalement les barrettes de 2 Go de RAM ?

Voilà, j’attend vos réponses, en particulier sur ces 3 dernières questions, en vous remerciant d’avance.

a 64 est beaucoup mieux pour les jeux

non ce n’est pas compatible avec la cm du semprom

les nouvelle carte mere accepte normalement le 1 go

la noname c’est de la ram pas chere donc de moins bonne qualiter que les corsair ,samsumg,kingston etc…

moi je te conseillerez de la corsair mais ne prend pas de la noname tu le regrettera un jour

je te conseille celle la :jap:

“est ce que la puissance d’un AMD Sempron 3000+ est la même que celle d’un Pentium 4 cadencé à 3 Ghz ?”

un poil plus puissant

est ce que la différence se fait sentir dans les jeux entre un AMD Sempron et un AMD Athlon 64 bits, ou bien la technologie 64 bits ne sera réellement utile que pour Windows 64 bits ?

un amd 64 est plus puisant face a un sempron equivalent

j’ai entendu dire que toute les carte mère n’étaient pas compatibles avec les barrettes de 1 Go de Ram, est-ce vrai ? Si oui, comment puis-je déterminer si c’est le cas avec la mienne

pas du tout , elle sont toute compatible avec les barrete de 1 go

est ce que mon ordinateur supportera normalement les 1536 Mo de RAM (1024 + 512) que je lui destine

normalement oui

pourquoi de si grandes différences de prix entre les marques de mémoire vive ? La mémoire Corsair coûte par exemple souvent deux ou trois fois plus cher que celles de type “noname” ou de marque Kingstone. Les différences de prix peuvent aussi se manifester au niveau d’une même marque, j’ai par exemple pu trouver 1 Go de RAM Corsair à 150 Euros comme à 300. Quels sont les critères justifiant de tels écarts (entre autre, que signifient les appellations “Value Ram”, “ECC” ou encore “CAS3”,“CAS2.5”) ?

les memoire de marque ,on des timming plus bas (vitesse de la ram ) une plus grande proportion a l o/c

la value ram veut dire memoire de premier prix

ecc veut dire ,memoire a corection d ereur ,c est uniquement utile pour les serveur ou les pc d entreprise

cas 3 , 2.5 c est la latence de la ram

Que conseilleriez vous entre 1 Go noname (94 Euros), 1 Go Kingstone (146 Euros) et 1 Go Corsair (141 Euros)

aucune de tout sa , de la twinmos ou de la crucial c est mieux

pensez vous qu’il serait plus utile pour moi d’acheter carrément 2 Go de RAM (219 Euros quand même) pour soulager encore plus mon processeur vieillissant (AMD Sempron 3000+) ? Toutes les cartes mères supportent-elles normalement les barrettes de 2 Go de RAM ?

2 go de ram ne serve a rien 1 go suffise largement , les barete de 2 go de ram coute super cher

en fait moi je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour une barrette de 1 Go (et pas 2*512 Mo) parce que j’ai plus qu’un emplacement pour RAM de libre sur ma carte mère

Comme entre 1go et 1.5go tu n’y gagnera rien dans les jeux, que d’ici que tu change ta config on utilisera tous de la ddr2…

je resisterait :o

MERCI MERCI MERCI vos réponses sont vraiment claires et précises, ça me servira à rien d’aller chez l’informaticien demain (pour info, snake 59, j’ai une Nvidia Geforce 6600 GT). :lol: :lol: :lol:

excusez moi j’ai des problèmes de connexions et je récupère tous vos messages avec un temps de retard. Snake 59, pourquoi est ce que tu pense qu’il vaut mieux avoir que des barrettes nonames et pas une noname + une marque ??

la noname va bridé la marque

10-15 % c quand même pas mal… J’aurai une autre question à vous posez, qui va surement vous faire dresser les cheveux sur la tête tant elle parait simple. J’ai honte mais bon : comment peut on determiner la carte mère qu’on a (quel socket,…) ?? :smiley:

avec everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

thinks a lot

quand je regarde sur Everest dans “propriétés du bus principal” y a marqué “largeur du bus : 64 bits”. Ca veut dire que je peut recevoir un AMD 64 sur cette carte mère ?

va dans carte mere->processeur->forme du composant :d

si ta le socket 754 oui!!!

Forme du composant : 453 Pin PGA :??: :??: :??:

423 pins= socket A

donc pas d’A64 :frowning:

et ca coùte combien environ un AMD 64 + une bonne carte mère compatible ???