Comment brancher par usb cable pour une connexion internet sur un modem ?

Voila à la base mon pc est connecter avec un cable ethernet relié au modem (normal)
modèle : castlenet dp1112xb2a chez numéricable maintenant je veux brancher ma xbox en ethernet ET connecter mon pc en usb cable sur le meme modem mais j’ai faite cette manip et il me demande d’installer le pilote du usb cable comment je fais ? et est-ce que c’est possible ?
SUR mon modem j’ai ethernet et usb c’est tout (2 prises ) et je n’ai pas de cd d’installation
Edité le 30/11/2008 à 19:46

regarde si ton modem est la : assistance.numericable.fr…

non il n’ est pas dans la liste enfin pas mon modèle en tout cas je télécharge quand même non ?

non


prend le ici [driverscollection.com...](http://driverscollection.com/?file_cid=39450982593d537c71055198200)

mon OS c vista mais j’essaie quand meme merci!

et je l’installe ou en fait ?

tu suis juste les procedure d install si c est deja des fichier tu les range et tu les fait rechercher quand tu branche ton modem en usb

oui mais c’est des fichiers .sys encore quand c’est .exe ok mais la je sais pas comment faire et le cable usb ne marche toujours pas
j’ai mis a jour dans carte réseau c 'est bien ca ?

tu copie les fichier dans un repertoire sur le bureau part exemple

puis tu va dans le gestionnaire de peripherique : la tu verra surement ton modem avec un ?
tu double clic dessus et tu reinstall le driver en indiquant le chemin du repertoire

( ou alors tu le branche et quand windows te demande si tu as les pilotte tu lui donne le chemin du repertoire )

d’accord mais quand je branche directement le usb il me dit logiciel mal installé et je peux rien faire
je n’arrive pas a voir ou es mon modem a part SiS191 je me dit peu etre que c’est ca alors moi j’ai fais
cette mise a jour la mais pas moyen que ca marche . faudrait juste que tu me dise ou il est si ca te derange pas
Edité le 03/12/2008 à 16:07

fait un imprime ecran de ton gestionnaire de peripherique et post le

http://images4.hiboox.com/images/4908/d8b8660d09d938d467ff2cc1a1aa39ce.jpg
Edité le 04/12/2008 à 01:47

fait un doouble clic sur sis ethernet controlleur la ou il y as le triangle
puis mettre a jour le driver et indique lui le chemin du repertoire ou tu as mis le driver telecharger ( bien entendu il faut decompresser le driovers avant )

c’est écrit qu’il est deja a jour
et la ou il ya le triangle il dise qu’il ya un probleme avec les pilotes (code 31 )

c’est quand même bizard que le sis ne se mette pas a jours
le triangle signifie qu’il y a un probleme

Pourquoi SIS? ce modem est de cette marque ? non il me semble

oui il ya un probleme
ba moi aussi g trouver ca bizarre en fait de ne pas trouver mon modem alors que castlenet et sis n’on rien a voir ! j’ai l’impression que c’est mort avec ce modem a mon avis les pilotes ne doivent pas etre a jour
Edité le 04/12/2008 à 20:53

quand tu branche le modem avec l’usb

windows te met t’il un message nouveau peripherique detecter?

la non au debut oui
je crois que je suis condamner au routeur :slight_smile:
Edité le 04/12/2008 à 21:14

un routeur peu etre pas
un switch suffit ( 10 ou 15 euros )
Au pire dans le gestionnaire de peripherique
Supprime les 2 SIS
et redemarre sans le modem

Puis connect le

http://images0.hiboox.com/images/4908/e49e81fc6820610c0912daa0eff0f9b1.jpg

j’ai retrouver le cd d’installation et c’est exactement les mêmes drivers qu’il ya dessus bizarre.
au fait le câble que j’ai pris faisait partit de la livebox je sais pas si ça joue mais bon je vais faire comme ta dit
Edité le 04/12/2008 à 21:38