Forum Clubic

Comment bien choisir un antivirus ? Vos avis et conseils pour faire le bon choix (page 8)

Complétement vrai
kaspersky total dit qui inclus un VPN mais de seulement de 300 mo qui est une vrai farce .
Mai c’est un super antivirus .
Mais rarement a un prix raisonnable et indisponible dans bien des magasin .

Bon maintenant j’utilise Bitdefender Total et wow il est vraiment bon même peut-être meilleur que kaspersky .

Peut-être que je risquerais de retourner avec Norton juste pour le VPN mais j’ai trop peur du risque .

J’ai eu beaucoup de problème avec Norton sur Windows xp parce-que c’était de la vrai merde et c’est rare que j’utilise le mot merde dans mes commentaires mais la c’est trop extrêmement de la merde sur XP et maintenant je ne peux pas dire .

Non c’est un article qui date du 03 mars 2021 à 13h24 LOL

Article interessant mais je ne comprends pas toujours cette course à l’antivirus. Je surf depuis les modems 14k :slight_smile: et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un antivirus en respectant quelques règles simples:

• Ne jamais ouvrir un mail dont on ne connait pas la provenance et encore moins les PJ
  • Ne pas installer de jeux ou de softs craqués
  • Ne pas ouvrir les chaines même en provenance des amis

L’antivirus intégré MS est largement suffisant et ne me dit jamais qu’il y a un souci. C’est peut être naïf de ma part mais je n’ai jamais été infecté.

Bonjour, j’ai MacAfee LiveSafe, vaut-il mieux que je désactive Windows Defender pour le bon fonctionnement de mon ordi portable?
Merci

:wave:

Il se désactive automatiquement dès l’installation d’un nouveau antivirus.

Merci