Comment bien choisir un antivirus ? Vos avis et conseils pour faire le bon choix

@Jehlem Heu, après presque 20 ans de webs , c’est les données personnelles qui est visé, une page web malveillant, un mail, un crack etc …alors ton truc…

Puis sur av-comparative Norton il est en dessous de Kaspersky…
Depuis le temps que ça dure

Bitedefender Total Security sur 5 pcs. depuis l’année dernière.

Je ne sais pas s’il est efficace mais de temps en temps il montre signe de vie pour avoir stopper un site web ou un exécutable détecté comme pas catholique.

Abo renouvelé pour 35€ hier.

Par contre pas réussi à installer leur contrôle parental. Ou alors je ne sais pas l’utiliser lol.

on peut y installer le Microsoft Defender for Endpoint for Linux je n’ai pas encore essayer ahahahaha

Merci pour cet article, « rafraichi ».
Sous Windows, Windows Defender fait le boulot, oui.
Sinon, go Linux bien entendu.

Celui de windows et un gratuit couplé à un anti malwares + une blinde de module firefox : GRATUIT = ZERO VIRUS.

1 « J'aime »

Et dire que si les gens étaient un peu moins con, y aurait même pas besoin d’un antivirus…

2 « J'aime »

Si vous êtes sous W10, même pas besoin d’investir ou d’une solution tiers gratuite, Microsoft Windows Defender : la meilleure solution intégrée fait le boulot. J’en parle en connaissance de cause car c’est ce que j’utilise depuis les débuts de cet OS à titre personnel et jamais rencontré de soucis. Mises à jour régulières. R.A.S.

Le,meilleur choix ? aucun !! tout simplement …Le " microsoft defender" gratuit de windows 8/10 suffit simplement pour tout particulier hors besoin specifique… Les autres antivirus "offrent " des modules supp pas forcement en rapport avec la securité ( vpn, cloud, nettoyage, optimisation, gestion des mots de passes, bidules plus ou moins utile …). Mais les vrais dangers ( exemple: fenetre partenaire microsoft ou il faut appeler un numero) ne sont pas encore vraiment pris en charge … Encore obligé d’utiliser des logiciels tiers ( adw, zhp…) pour nettoyer reellement…

2 « J'aime »

De mon côté, je n’ai rien changé. Toujours Windows Defender sur mes deux PC, µBlock Origin + Bitdefender TrafficLight dans Firefox, et un petit passage de AdwCleaner de temps en temps.

Pour les mots de passe j’utilise KeePass 2 avec l’extension Kee de Firefox pour l’autocomplete des champs, et KeeRPC. Je fais également un petit backup de la base de données avec le plugin KPSimpleBackup.

En ce qui me concerne le meilleur anti virus pour 2021 sera le même qu’en 2020 : Oudiny Software : je ne sais pas pour vous …

ça serait bien que les commentaires soient classés à l’envers pour ce genre d’articles mis à jour tous les ans, ça éviterait de lire les commentaires d’il y a 2 ans en tete de liste …

5 « J'aime »

Je dirai même qu’ils soient classés dans l’autre sens pour TOUS les sujets ça serait sympa

le windows defender fait le job .

Kaspersky c’est le plus dûr à percer. !!! … tout le reste c’est du vent lol : Windows defendeur suffit.

J’ai Malwaerbytes, et j’avoure que j’en suis relativement satisfait

Des années que je n’ai plus d’antivirus sur mon ordi, avec la solution déjà citée précédemment
Simplement Mageia

Merci pour votre retour, on va y remédier

je suis pas sur que kaspersky mérite sa place dans ce dossier, nombreuses sont les failles critiques dans cet antivirus que je ne trouve pas autant chez d’autres !? c’est ici https://www.cert.ssi.gouv.fr/

Complétement vrai
kaspersky total dit qui inclus un VPN mais de seulement de 300 mo qui est une vrai farce .
Mai c’est un super antivirus .
Mais rarement a un prix raisonnable et indisponible dans bien des magasin .

Bon maintenant j’utilise Bitdefender Total et wow il est vraiment bon même peut-être meilleur que kaspersky .

Peut-être que je risquerais de retourner avec Norton juste pour le VPN mais j’ai trop peur du risque .

J’ai eu beaucoup de problème avec Norton sur Windows xp parce-que c’était de la vrai merde et c’est rare que j’utilise le mot merde dans mes commentaires mais la c’est trop extrêmement de la merde sur XP et maintenant je ne peux pas dire .

Non c’est un article qui date du 03 mars 2021 à 13h24 LOL

Article interessant mais je ne comprends pas toujours cette course à l’antivirus. Je surf depuis les modems 14k :slight_smile: et je n’ai jamais ressenti le besoin d’un antivirus en respectant quelques règles simples:

  • Ne jamais ouvrir un mail dont on ne connait pas la provenance et encore moins les PJ
  • Ne pas installer de jeux ou de softs craqués
  • Ne pas ouvrir les chaines même en provenance des amis

L’antivirus intégré MS est largement suffisant et ne me dit jamais qu’il y a un souci. C’est peut être naïf de ma part mais je n’ai jamais été infecté.

1 « J'aime »