Comment bien choisir un antivirus ? Vos avis et conseils pour faire le bon choix

Désolé mais non, quand on lui dit que linux n’est pas attaqué car peu utilisé, c’est bien sur l’utilisation de linux sur des serveurs qu’il répond

Oui linux est simple a installer…et alors ?

Linux, peu utilisé, sur des … serveurs ?
J’espère que c’est une blague là ?

Dans le poste auquel tu réponds, KilngonBrain parle bien d’OS « desktop » et pas serveur, reli son message.

Soit j’ai mal écrit soit… (dans les deux cas ca peux arriver)

commentaire de nushibuji (extrait):

le seul truc a comprendre c’est que que les gens, hacker etc en ont rien a foutre de ces machine qui n’occupe que 3 ou 5 % du parc de l’informatique.


auquel KlingonBrain (pensant detruire l’enterprise ? ^^) répond (extrait):

L’informatique ne se résume pas à l’informatique personnelle.
Linux possède des parts de marché très importantes dans les serveurs, les box et les appliances de toutes sortes. Et cela représente une quantité énorme d’appareils connectés au web et qui sont exposés quotidiennement à des attaques. Et si vous pensez qu’un serveur n’intéresse pas les hackers, n’importe quel administrateur pourra vous montrer des kilomètres de logs de tentatives d’intrusions.

Il faut relire mon post, je n’écrit pas l’absurdité que tu relève :slight_smile:
Klingon parles bien des serveurs, sommes nous d’accord sur ce point ?

Je répond à un post avec deux idées
La première, sur l’utilisation des serveurs, est contenue dans des posts en amont
La seconde, sur l’open source, est directement dans le post auquel je répond.

Je n’ai pas voulu séparer mes deux idées en deux posts, chacun lié au post correspondant.
Il me semble plus simple de procéder de la sorte, même si la conversation (et donc la modération) est moins aisée ainsi.
Sur ce, bonne soirée !

Le meilleur antivirus, c’est toi.

2 « J'aime »

Le meilleur antivirus, c’est l’utilisateur.

La bonne blague

Ouais c’est sûr. Moi pour plus avoir de panne avec ma voiture, j’en ai fait une en carton. Tranquille. C’est gratuit et en plus c’est libre, aucun technologie propriétaire dedans.

1 « J'aime »

J’ai fait 8 ans avec ESET NOD32, aucun soucis. Depuis Windows 10, j’ai eu la flemme de raquer alors que Windows Defender avait des bons retours. Résultat, aucun soucis.

Si je devais me prononcer sur un choix, je dirais Karspersky est une valeur sure.

1 « J'aime »

15 ans que je suis sous mandrake, mandriva et aujourd’hui Mageia.
rien d’installé de plus. Jamais eu le moindre soucis, de virus ou autre.
(contrairement à Windows, ou même avec un antivirus …)

un antivirus ne sert a rien de nos jours !! la meilleur protection est l’intelligence de la personne… Le jour ou elle comprendra qu’il faut pas cliquer aveuglement sur les liens de mails (ou les pieces jointes) dont on connait pas l’expediteur, le jour ou ils apperelont pas le numero de telephone qui apparait en rouge sur l’ecran et dont l’interlocuteur se fait passer pour un technicien Microsoft et demande 350€ ( et plus de fois) pour « reparer » le pc en prenant la main ( et qui vous installe un soit disant antivirus Avast avec licence pour 5ans) , le jour ou les gens ne repondront plus aux miracles internet, cad les vieilles installé en cote d’ivoire et qui veulent vous donner tout leurs argents en heritage alors que vous la connaissez meme pas ( et je parle pas des bombasses aux gros nichon qui veulent QUE vous en email, que vous etes l’homme de leurs reves) … Ce jour, la, les pirates feront faillites !!!

Tout comme moi dès le premier jour où je suis passé à W10 et jusqu’à présent, je n’ai jamais rencontré de soucis quelconques pas même le besoin d’acquérir un produit tiers pour protéger mes babasses. WD fait parfaitement le boulot.

J’approuve. Moi même étant pilote d’exploitation, à part certains serveurs qui nécessitent des solutions Linux tel que SUSE pour certaines solutions SAP ou bien sur la solution VMWare sous laquelle tourne l’ensemble de nos VM’S entre autre. L’utilisation d’une solution Linux chez les utilisateurs n’est pas à l’ordre du jour, et ce n’est par pour demain. Ce serait se tirer une balle dans le pied.

C’est clair que j’ai laissé tomber Bitdefender TS depuis longtemps, après avoir eu pas mal de problèmes avec. Les bugs s’enchainaient alors qu’au final Windows Defender fait du bon boulot. J’ajoute tout de même l’extension Firefox (Traffic Light) ainsi qu’un bloqueur de publicités et c’est tout :slight_smile:

C’est pareil sur MAC, pas besoin d’installer un antivirus ! Je suis sur Mac depuis 15 ans, je sais de quoi je parle…

Tu sais Chrome OS c’est un OS Linux. Et les applis Google tu ne connais pas ?

@chabgyver
Avant j’étais chez Kaspersky, maintenant je fait pleinement confiance a Microsoft Defender, qui fait très bien son travail.
Cordialement.

2 « J'aime »

Kaspersky juste pour faire chier les ricains, et puis aussi parceque c’est le meilleurs.
Et NON ce n’est pas le plus cher, suffit de pas être débile et de fouiller un peu sur les site de cdkey, on trouve des licences 3 fois moins cher que sur le site officiel.