Comment bien choisir un antivirus ? Vos avis et conseils pour faire le bon choix

Vu qu’il n’a, évidemment, pas répondu à ce qui a été dit plus haut, ce n’est jamais qu’un troll …

Perso je dirais : l’utilisateur :smiley:

Sinon, l’antivirus de Windows est très bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Perso je suis passé à l’antivirus de windows , il me convient parfaitement . Avast faisait crasher certains de mes jeux en plus…

1 « J'aime »

Surtout arrêtez de télécharger n’importe quoi et utilisez des versions de windows éprouvées (pas la 1903 ou 1907 par exemple) et vous serez bien plus en sécurité car les patchs corrigeront les vraies failles de sécurité et pas les failles ajoutées par des ajouts que vous n’utilisez pas. Pas de virus depuis des années pour ma part tout en ne payant aucun antivirus ou logiciel

Entièrement d’accord.

Avast Free Antivirus est le meilleur antivirus gratuit, vous pouvez supprimer les ransomwares d’un système infecté.

ça c’est bien quand tu t’y connais un minimum informatique, Mr et Mme tout le monde sont incapable d’utiliser linux alors qu’ils utilisent Windows depuis des années.

Cela fait des années que nous demandone une liste essentielle aussi bien pour les gratuits que les payants, mais chaque année ils nous ressortent qu’ils n’y peuvent rien, car ils n’ont pas les moyens techniques de faire les tests eux-même : tout est dit !

ce dossier mériterait d’être màj… sans avast qui collectait les données de + de 100 millions terminaux ? D’autres plus respectueux qu’avast, le mérite d’avantage !

Encore un article recyclé qui a un an, c’est exactement le meme avec juste la date 2020 mis à la place de 20198, le reste est identique à l’article d’il y a un an. c’est le second recyclage en 2 jours, y a un soucis chez Clubic …

Le soucis c’est les gens qui remontent des vieux sujets.

Mais bien sûr.
Donc, le sujet serait tout neuf d’aujourd’hui, mais comporterait des commentaires de 2019 ?

Ben voyons.
Merci d’arrêter immédiatement tes accusations diffamatoires envers Clubic, sous peine de sanction.

J’ai pour ma part et histoire de ne pas mourir idiot, essayé bitdefender (version free) (devant les critiques dithyrambiques par l’ensemble de la presse high tech), et je suis vite revenu à Kaspersky (version free).
L’interface est à pleurer, j’ai l’impression de ne rien pouvoir paramétrer (impossible de lancer par exemple une mise à jour à la main, c’est LUI qui décide quand il se met à jour) et je l’ai trouvé moins efficace que kaspersky pour se débarrasser des virus (test EICAR) qui arrivent dans les pièces jointes par mail (bitdefender attend que le mail soit ouvert, alors que kaspersky l’a dejà desinfecté lorsqu’il arrive dans la boite de réception)… Bref, Bitdefender moi je n’aime pas et vive Kaspersky.

L’article est de 2019, d’ailleurs les commentaires le confirme, mais il a bien été remis au jour puisque dans le contenu la date a été changé de 2019 par 2020.

  1. " Comparatif Antivirus 2020 : quelle est la meilleure protection pour votre PC ?"
  2. L’article noté en date du 13 janvier 2020
  3. en sous titre on a cette phrase « Gros plan sur les dernières suites de sécurité gratuites et payantes parmi les meilleures du marché en 2020. »

Expliquez moi donc comment un article qui a des commentaires de début 2019 peut se retrouver avec un texte qui a été fait sur des dates de 2020. Un texte absolument identique à l’ancien, ce n’est meme pas une remise à jour du test.

Donc il s’agirait d’arrêter de parler de dénigrement de clubic, de sanctions et de menaces (ca c’est ton habitude) quand je vous apporte pour la seconde fois en 3 jours des preuves qu’un vieil article a été reposté 1 an après en changeant juste dans l’article les dates.

Soit c’est un bug, mais pourquoi avoir changé les dates dans l’article !!! soit c’est un recyclage éhonté qu’il faut assumer. donc merci de ne pas abuser avec zèle de tes menaces de sanction de modérateur quand on vous démontre une chose avec des preuves.

Quand on voit les notes données par avtest à Avast on se pose la question de leur indépendance. J’ai passé des années à nettoyer des pc bourrés de malwares et quand Avast en détecte un c’est que c’est vraiment mal barré. Un jour j’ai fait mon propre comparatif. Détection Avast 0, Avira 30 et Kaspersky 32. Le reste avec Malwares bytes. Kaspersky ont créé un antivirus gratuit vraiment top (je n’ai pas encore testé bitdefender). Par contre le service client c’est l’incompétence même. Je les contact pour analyse d’un site de drive bien connu du lequel Kaspersky ET Malwares bytes s’affolent. Le gars a voulu analyser mon pc (lequel, j’en ai 7…)
Résultats de l’expert : Malwares bytes et Glary utilities sont incompatibles avec Kaspersky… Ils n’ont a aucun moment vérifié le site…

Allez, on économise en se contentant de Windows Defender.

On muscle sa sécurité avec un pare-feu complémentaire mais associé à celui de Windows. TinyWall ou un autre gratuit comme Firewall App Blocker. On limite ainsi la gourmandise des applications à vouloir toujours être connectées !

https://tinywall.pados.hu/features.php

https://www.sordum.org/8125/firewall-app-blocker-fab-v1-6/

En dernier recours, les aventuriers du navigateur peuvent aussi utiliser gratuitement Sandboxie pour démarrer le navigateur, ou application suspecte, dans un bac à sable.

https://www.sandboxie.com/

Que des économies !

Ces test antivirus ne servent plus a rien !!! Meme avec l’antivirus integré windows defender gratuit , si tu fais un minimum attention, tu n’as pas besoin de plus !!! Perso, depuis des annees, jamais eu de virus a proprement parlé !! juste des fois qq pubs apres avoir installer un logiciel gratuit. De meme si je vais sur un faux site, pareil. Mais avec un blocker de fenetres pub ( adblock ou ublock) plus aucuns soucis… Effectivement, comme le disent certains, la meilleur protection est entre la chaise et le clavier, cad l’utilisateur. Et meme avec le meilleur antivirus, si tu fais n’importe quoi, rien ne pourra te proteger de toi meme…Gestes barrieres comme le corona virus, tu cliques pas sur les liens dans les emails ni sur les pieces jointes dont tu connais pas l’utilisateur. tu decoches les logiciels tiers dans l’installation de logiciels gratuit, et tu clics pas sur les pubs !!! et jamais tu demande un code d’instalaltion par SMS,( si on te demande d’appeler un numero de tel, c’est une arnaque) . Et aussi, tu oublies le pere noel de belles jeunes femmes de 18ans qui te veulent toi, ou qui veulent te faire heriter de 5millions d’Euros bloquer dans une banque en centreafrique et que toi seul peut recuperé !!! j’en passe et des meilleurs…

2 « J'aime »

Petite coquille dans la partie sur Windows Defender :
« Sandbox pour les versdions Pro et Entreprises »
(versdions -> versions)

Un admin système dont c’est le métier de sécuriser une ferme de serveurs pourra effectivement installer linux
Mais il fait ca
-en full time
-avec des connaissances qui dépassent de loin celles d’un utilisateur moyen
-avec des contraintes extrêmement différentes (aucun utilisateur ne se connecte, surf, installe des logiciels, n’ouvre de pièces jointes sur la machine, etc…)

Un utilisateur moyen n’a
-ni les même besoins
-ni les même compétences
-ni les mêmes utilisations.

Comparer la sécurité d’un serveur administré sous Linux avec un ordinateur utilisé par M tout le monde sous Windows n’a pas le moindre sens.

Quand à l’open source, il n’a pas protégé open ssl de vulnérabilités contenues dans son code pendant une décennie.
Donc non, l’open source c’est top, mais en rien une garantie de sécurité totale (ou même supérieure).
Avantage: cela permet souvent (tout dépend de la popularité de l’application) d’accélérer les patch VS un produit propriétaire une fois une faille révélée.
Inconvénient: exposer le code en open source simplifie d’autres attaques (fake apps qu’il suffit de modifier et recompiler sans s’embêter)

Et oui, si Linux était bien plus utilisé par les même utilisateur que Windows, il serait bien plus ciblé par des virus en tout genre …

2 « J'aime »

Oui, enfin @KlingonBrain parle juste d’installer Linux sur une machine de bureau, il n’y a pas besoin de compétences en administration système pour ça.

Certes, il faut faire un minimum attention pour la délicate question du partitionnement (même si aujourd’hui les choses se sont considérablement simplifiées), mais le reste se passe assez simplement, d’ailleurs, il y a pas mal de tutos sur le net.
Et c’est sans compter qu’il y a « quelques » distributions Linux qui sont simple d’installation et d’utilisation (je pense notamment a Ubuntu et Linux Mint).