c’est vrai mais au niveau du contenu et du classement c’est comme en 2018 … des antivirus oubliés genre kaspersky free pourtant bien meilleur qu’avast. Norton qui ne vaut pas un clou mais ralentit de manière drastique les pc.
Bref on garde le même article et on change deux trois trucs pour dire qu’on a bossé dessus mais sur le fond l’article est le même que 2018 et c’est la même chaque année. On le cache même pas y a des captures d’écran de 2018 et 2019 …
Il suffit de prendre le avtest d’octobre 2021 pour voir que le graphique est has been et que le classement devrait changer
Test de progammes antivirus pour Windows 10 - octobre 2021 | AV-TEST
ton lien n’indique pas du tout que kaspersky free est bien meilleur qu’avast (tu as une autre source pour le montrer?)
d’ailleurs il montre que tout le monde a une très bonne note lol xD
A part Microsoft Defender qui suffit largement avec une extension de contrôle pare-feu, vous pouvez aussi utiliser le très bon Symantec Endpoint Protection 14.3 gratuitement et de façon illimitée en mode ‹ standalone/unmanaged ›. Google sera votre ami…
Il montre surtout que l’article est bidon … et pas à jour
du coup je ne retrouve plus l’article, ils l’ont supprimé?
par contre je reviens à ton commentaire juste avant, tu dis que kaspersky free est bien meilleur qu’avast et que norton ne vaut pas un clou.
le lien que tu donnes te contredit pourtant.
Ben à l’usage je le trouve bien moins lourd et plus agréable
Quand on met la même note à Avast et à Eset Internet Security et G-Data, on peut dire que c’est un test foireux.
Vous pourriez aussi tester la façon malhonnêtes de nombreux éditeur d’utiliser de l’abonnement avec tacite reconduction et la galère pour certains à se désincrire. ça fait PARTIE du confort et devrait faire partie de la note.
de quoi parlez vous des serveurs linux versus serveurs windows, ou de windows grand public
d’autre part même si une correction peut être effectuée sous 24/48 heures le mal est fait donc ceux qui sont touchés vont tout de même pleurer
ensuite un virus n’est pas détecté par son inscription dans une base uniquement, mais par des comportements, ou des actions qui ne devraient pas se produire
on a vu que des serveurs linux ont été piratés parce que certains fichiers utilisés sont obsolètes.
l’intérêt est de ne pas se faire attaquer car souvent c’est trop tard. d’autre part la malveillance est devenue une industrie florissante depuis la covid avec un très bon rapport en termes financiers
si l’on estime pouvoir tirer des subsides ou nuire efficacement quelque soit le système on l’attaquera et avec succès; pour un particulier ce qu’il y a sur son ordi n’est pas de la plus haute importance par contre on peut usurper son identité et ça, ça rapporte
Je ne parle pas de serveur en particulier mais d’OS. Poste de travail ou serveur le problème est le même. Si ce n’est pas clair, je ne vois comment l’être plus.
L’important est d’avoir un OS à jour à tout instant : avoir appliqué les correctifs de sécurité (ou tous les correctifs disponibles) est la clé du risque minimum.
Et même en prenant toutes les précautions nécessaires, une faille non publiée et exploitée fera des dégâts sur les OS les plus à jour, même en présence d’un antivirus ou d’un agent EDR. Et il faut garder à l’esprit qu’un agent EDR ne fait qu’observer pour alerter sans pouvoir agir contre la menace en cours …
dans mon poste je ne parle pas d’agent EDR relisez bien. d’autre part pour les serveurs et les OS pro ou famille et libres: il y a des différences et on a pu trouver des failles chez l’un qui n’existent pas chez l’autre. Je n’ai pas trouvé votre commentaire clair en d’où mon questionnement et je ne saisi pas le cheminement de vos idées. donc je ne peut échanger avec vous.