Comment baissez la vitesse dun ventilateur ?

bon alors voila sur le processeur ya un ventilateur et il tourne en permanence … bon jusque la ça me dérange pas mais il est un peu bruyant … en plus mon processeur est a 27° :jap: :jap: (c’est un atlhon 64 3700+).
alors ma question est : peut on baisser la vitesse du ventilo et a quelle température est votre processeur ?
merci d’avance pour vos réponse

tu es sur que c’est a 27degré?(verifie en metan ton doigt sur le rad) pour eviter que ce soit un probleme de sonde…
sinon avec speedfan je crois que cest possible de le moderer
sinon solution extreme un fanmate ou un regulateur et cest ok :wink:

j’utilise everest pour savoir la température et mon ventilo (rad =ventilo ??) sort du froid

si il sort du froid c’est ok pour la temperature :wink:
essai avec speedfan de le reguler un peu sinon le cool&quiet de AMD le fai normalement :??:
a part ca je vois qu’un fan mate…

bah je télécharge speedfan et il me donne un résultat de 25° :ane: :ane: … donc voila

sinon de combien je peux ralentir mon ventilateur (je sais pas a combien il tourne) ??

a aucune idee precise ca
fau tu baisse tout doucement
en surveillant que la temperature monte pas trop

je peux faire monter la température du processeur jusqu’a combien sans que ça l’emdommage ?
merci pour tes réponses

jdirai 50degré en burn(cest pas la limite loin de la mais cest deja beau)
mais je pense que fau tu baisse a peine la vitesse juste que ca soi moin bruyant cest tout
sinon si tu veu une solution de refroidissement parfaite silencieuse et tres eficace faudra changer le radbox AMD

:hello: :hello:
:hello: TIGRE

pour speed fan ya snake qui a fait un tuto dessus :oui:

sinon le mien est a 27° en idle et il tourne pas a fond le ventilo :neutre:

ok bon une derniere question je peux pas faire que quand la temprérature du processeur atteint un certain degrès le ventilo se mette en marche jusqu’a temps que ça redevienne “normal” (comme sur mon portable le ventilo se mets en marche que a 60°)

si bien sur speed fan est la pour ca quand mon proc depasse 39 ou 40 il se met a tourner :oui:

doudet tu peux m’expliquer comment tu as fais ?
et quand on touche a la vitesse d’un ventilo ça fais sauter la garantie ou pas ?

non pas du tout

c’est quoi ta mobo?

excuse moi je connais pas tous les mots en informatique alors ça veut dire quoi mobo ?

non c’est moi je parle pas francais :ane:

mobo=carte mere

ok :smiley: :smiley: alors c’est une gigabyte GA-K8NUSLI

:super:
deja tu telecharges speed fan
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

c’est fait :smiley:

deslé mais va faloir que tu patientes un peu je suis quasi seul et je trouve personne qui peut me donner le tuto de speed fan :neutre: