Comment avoir 3 ecrans,2 tours pour un seul clavier/souris ?

Salut à tous,
je possède 2 tours,2 écrans (pour le moment) et 2 claviers/souris.
Par quel stratagème pour ai-je tous mettre ensemble avec un seul kit clavier/souris.
une tour est sous XP et l’autre vista.
En fait je voudrais avoir internet sous XP pour tous ce qui est test logiciel,et l’autre sous vista pour jouer et films mais que je puisse passer d’un écran à l’autre (sur les 3)

merci

il suffit d’acheter un KVM (Keyboard, Video, Mouse)

Ca se trouve dans toutes les boutiques en lignes :wink:

exemples:
www.ldlc.com…
Edité le 03/09/2009 à 12:29

merci pour la recherche mais je croyais qu’il fallait un câble croisé

crois-tu que je puisse avoir 3 écrans avec un seul kit cllavier/souris

Déjà pour avoir 3 écrans sur un PC faut 2 cartes graphiques il me semble

Croisé de quoi :paf:
Les cables croisé c’est pour faire du réseau, et relier 2 PC directement entre eux sans hub/switch au milieu

+1, tu parles de réseau ou de sorties vidéos? c’est pas très clair :wink:

Quel est le but exact de la manœuvre? (parce que tu parles un coup de 2 écrans, un coup de 3 écrans…)

effectivement je ne suis pas du tout clair

oublié le cable croisé car je me suis égaré ,désolé.

le plus simple me semble c’est que je vais m’acheter une carte graphique pour branché mon 3 éme écran sans pour autant faire du SLI comme me l’avait si bien expliquer Le_poilu quand j’avais posée la question pour la 295 GTX (je vais donc avoir une tour sans écran)

le but de la manoeuvre est de faire du tri-écran et l’autre but était de me servir de mon autre tour pour éviter de m’acheter un KVM

quand je ne connais pas certain matériel sans l’avoir vu tourné je suis un peu rétissant ,encore désolé (en + il y a trop de choix et trop de variente de prix et je ne veux pas passer d’un écran à un autre en 2 secondes mais faire du glisser/déposer)

mais comme les forums sont fait pour poser des questions et y répondent j’ai posé.

un grand merci pour vous les gars

P.S : quand je parle un coup de 2 écrans c’est aujourd’hui et quand je parle de 3 écrans c’est pour un futur proche.

bonjour,

Il y a plusieurs point dans ta question qui méritent des réponses au cas par cas.

Si j’ai bien compris tu veux avoir une machine principal avec trois écrans et une en secondaire qui partage le troisième écran dont tu n’as pas toujours besoin.

Tu préfère ne pas avoir deux jeux clavier/souris.

Tu veux pouvoir faire du copier coller d’une machine à l’autre.

Pour les écrans:
Tu branches les trois écrans sur la première machine et la deuxième machine est connecté sur l’écran de ton choix par l’entrée secondaire (si celui-ci en est équipé évidemment).
Avantage: tu peux switcher l’écran avec un bouton de celui-ci (sauf écrans peu ergonomique)
Inconvénient: ca ne résout pas ton problème de clavier

Autre solution, le KVM
Tu branche dessus ton écran n°3, ton clavier et ta souris

Dans un cas comme dans l’autre, pas de copier coller possible sauf pour le partage de fichier (et la tu utilise le réseau).

Pour un petit peu tout ce que tu veux
Le pré-requis est que tes deux machines soient en réseau

Tu branches tes trois écrans sur le PC principal et aucun sur le secondaire (tu peux toujours le brancher sur la deuxième entrée d’un écran en secours).
Tu ne branche pas de clavier ni de souris sur le PC secondaire mais il faut paramétrer le BIOS pour ne pas bloquer le démarrage sans clavier (ou alors tu branche clavier souris pour secours mais tu les caches dans un coin).
Tu utilise un logiciel de prise en main à distance et tu pilote le PC2 à partir du PC1.

Et la tu pourra même faire du copier coller de texte et de fichier d’un ordinateur à l’autre.

Koin-Koin

Oh punaise je n’y étais pas désolé mais je suis en vacances donc j’ai le cerf-volant .:MDR

mais bien sur que c’est le systéme KVM qu’il me faut !

Donc on est d’accord 1 tour avec 2 écrans et 1 tour autre avec 1 écran le tout relié pare un boitier KVM.

que pensez-vous de celui-ci : www.materiel.net…

autres questions : si je me branche en PS/2 alors que ma souis/clavier est en USB ,pas de perte ???

a quoi servent le prises vga si je suis en DVI ???

comment branche t’on les 2 tours l’une entre elle ???

Ici tu pourra faire une recherche en précisant le type de connectique que tu as (USB, DVI…).

Même si tu n’as pas l’intention d’acheter du coté de Montgallet cela te permettra au moins de trouver la référence qui te convient.

Les deux tours ne sont pas relier entre elles, tu branches le clavier, la souris et 1 écran sur le switch puis tu utilise les cables fournis avec le KVM pour aller vers chacune des machines.

salut Koin-Koin

j’ai envoyé mon lien avant de lire le tien.

Le boitier KVM me plait mais pas de transfère de données entre mes 2 tours !

Mes 2 écrans n’ont pas de double sortie DVI mais VGA.

Mes écrans 1 lcd de 19" ,un autre de 26" et le futur lcd de 26" (trop content) donc je peux peut être brancher sur ma grosse tour que l’on va appeler ANTEC mes 2 écrans de 26" et de VGA (prise de secour ou seconde) à VGA sur le 19" et ma 2 éme moyenne tour que l’on va appeler thermaltake en reseau et entrer les adresses IP de chacun vers chacun.Mais ma questions que me faut’il comme cable pour relier les 2 tours afin de pouvoir transférer mes données ?
Edité le 03/09/2009 à 18:05

pour ça il y a le reseau ethernet :wink:

Soit un cable réseau dit “croisé” directement entre les 2 prises RJ45 “ethernet” de tes PC. Soit en passant par un hub/switch ou ton eventuel routeur (permettant l’accès à internet direct pour chaque machine) avec pour chacun des cable ethernet droit… bref du reseau tout ce qu’il y a de plus classic. Ceci n’intevient pas du tout dans la problematique “KVM” , ce sont deux choses distinctes.

Bonjour,

le but de la manoeuvre est de faire du tri-écran et l’autre but était de me servir de mon autre tour pour éviter de m’acheter un KVM
3 (ou 4) écrans sur un PC = 2 cartes graphique par PC à moins qu’il y ait une carte graphique intégrée à ta carte mère.

Personnellement, j’utilise un switch Trendnet tk 208, un KVM ne gère qu’un moniteur, ou il te faudra y mettre le prix
www.conecticplus.com…

PC1 1 écran CRT en principal sous XP et 1 écran LCD en secondaire
PC2 1 écran CRT en principal sous XP

bah super,je suis pommé maintenant

au fait je veux internet sur les 2 PC

je résume,vous validez .

Quand j’actionne au niveau de mon 3 éme écran lcd,je commande avec un KVM genre un switch Trendnet tk 208.
Je branche mes 2 écrans 26" sur ma gande tour Antec
Je branche mon 19" sur ma tour moyenne thermaltake
Je relie avec le switch mes 2 tours
Je relie mes 2 tours aux routeur freebox avec chacune leur cordon ethernet

Au final ,j’ai 2 tours avec 3 écran et un seul kit clavier/souris

Mais comment se passe le branchement avec les 2 tours pour passer de l’une à l’autre avec le KVM (c’est là que je bloque)

merci pour ce temps pris a répondre à mes questions

Ca depend du KVM.

Manuel => avec un bouton ou un switch pour basculer de l’un à l’autre.
Automatique => une combinaison de touhes au clavier permet de passer de l’un à l’autre.

c’est surtout au niveau du branchement que je bloque

quels fils dans quels prises ???

salut
Attention au type d’écran que tu utilise

Si c’est VGA , la plupard des KMV vu en lien dans ce post sont OK

Si c’est du DVI c’est un peu plus cher

il fallait bien qu’il est un hic

vu les photos je trouvais bizarre les prises vga

que veux-tu dire pas plus cher

mes écrans utilisés sont de l’ordre de 1920x1200 pour le 26" e t1280x1024 pour le 19 "

www.ldlc.com…

mouai ,110 euros pour avoir un seul clavier ça me fais mal au c . .

Pour 40 euros j’aurais peut être intéret a m’acheter une petite carte graphique silencieuse que je mets dans ma grande tour.

Un grand merci à tous ça fais toujours plaisir d’être aidé