Comment ameliorer la configuration de mon pc

Bonjour a tous amis Clubiciens,

Je m’adresse à vous car j’aimerais acquérir du matériel pour redonner la pèche a mon pc (profitons des fêtes et de la famille^^) mais je ne sais pas du tout par ou commencer a regarder :

Dois-je prendre un nouveau disque dur interne? une nouvelle carte graphique? carrément un nouveau processeur ? ou un ventilateur ?

C’est pourquoi j’aimerais que vous m’aidiez. voici la liste complète des composants de mon pc :

Petit PDF très bien fait grâce au site MA-CONFIG.COM : PDF mediafire

Voila normalement vous avez tout, s’il vous manque quoique se soit, n’hésitez pas à me demandez :slight_smile:

Je compte sur vous, car seul je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez besoin d’une ]direction] disons que je suis très très portez sur le gaming de haut niveau, et la HD !

et disons au maximum un budget de 350 GROS MAXI! ^^

Je vous dit a tres vite , merci par avance.
Edité le 09/12/2009 à 13:56

bonjour
je pense que ton processeur a encore du temps devant lui, peut être un changement envisageable d’ici noël prochain ou dans deux ans…
en ce qui concerne le disque dur, je ne sais pas si tu te sens bloqué par ta capacité, mais ton DD interne a une capacité honorable… ce n’est pour moi pas la priorité…

par contre il devient en effet important de changer ta carte graphique… ta 9800 GT devient légèrement vieille :slight_smile:

je peux te conseiller deux cartes il me faudrait ton alimentation aussi, mais je pense que tu en as une bonne…

la HD 5850 (environ 300 € si on la trouve)
la 5870 (environ 400 € )
je dis la 5870 car il est possible que les prix rebaissent pour revenir à leur niveau d’avant… a ce moment la, la 5850 sera a 250€, la 5870 à 350€

je te conseille vivement de prendre une 5850 et de garder ainsi un peu de ton budget pour quelque périphérique, ou espace de stockage si tu en veux
je pense notamment à une souris, ou a un DD de 320/500 go

ou encore une carte son!

cordialement
Edité le 09/12/2009 à 14:56


PS: la baisse des prix des cartes, je n'y crois pas trop avant la sortie des GT300 par nvidia :)

Pis tu peux aussi overcloker ton processeur en attendant d’avoir a changer de proc;). Par contre dit nous ton alim pck s’il faut la changer ben autan que tu le sache^^ surtout que les 5850 ou 5870 consomme pas mal:D

elle consomme certes, mais raisonnablement : 40 nm inside
www.clubic.com…

Merci bcp pour vos réponses vraiment, donc pour la carte vidéo, j’aimerais bcp, j’ai tjs été chez Nvidia, je ne connais absolument pas les ATI, donc je vous fait totalement confiance, alors laissez moi quelques minute je vais regarder mon boitier d’alim!

Es-ce- bien celle ci, car le prix à nettement redescendu si oui : Pixmania

@giris, l’overcloaking quand j’étais plus jeune (jai 21ans, donc quand j’en avait 15-16^^) c’était tres hasardeux et assez underground, je ne m’y suis jamais interesser, tu peu m’en parler plus stp ? sa se fait en Hardware ou software ? j’ai 4 cœur a 2.44, je pourrait monter a combien par exemple ? il y a des risques ?

EDIT : alors mon alimentation c’est une FSP Group Inc. modele : 350-60MDN
EN INPUt : 230-240V --> 5A, 50-60Hz
EN OUTPUT : 350W

J’espere que c’est bien sa qu’ils vous fallait.
Edité le 09/12/2009 à 16:01

oui c’est bien ce modéle :slight_smile:

l’alimentation suffit, (mais bon une bonne marque ce serait pas mal non plus :))

faire de l’oc avec une alimentation pareil c’est risqué… même si les techniques d’overclocking ont bien évolué )

D’accord, merci, une petite dernière question dans ce cas s’il te plait : je vais donc m’orientez vers la carte graphique et aussi tenter de changer l’alim, as-tu une marque a me proposer ? et je reste sur du 350W ou plus ?

une Fortron 350W risque d’être un peu juste avec une CG gamer, mieux vaut la remplacer par un modèle genre Corsair CX400 minimum

Pas de problème, je viens de trouver la Corsair CX400 pour 40€ et des poussière, je peut l’inclure dans le budget ^^ (si tu en connais une ou je peu etre tranquille pour les 2 prochaine années je suis partant aussi )

Je n’est jamais tres bien compris, jusqu’à combien de Watt peut aller une alim ? et a quoi cela sert d’en avoir une puissance (mm si je me doute que c’est tt simplement pour pouvoir alimenter tt les composant à leur juste niveaux!)

la corsair HX 650 te permettra detre vraiment sur, de plus elle est modulaire…
mais cela se paye :frowning:

si tu veux un peu de marge une Corsair VX550 serait pas mal :wink:

Merci bcp @ vous tous!!

Alors effectivement la CORSAIR VX550 est moitié moins chers et ajoute 1502W de plus que ma Fortron ^^ je vais peu être aller sur ce modele, plus rajouter une radeon HD 5850 ! (Il y a vraiment une grande différence avec la 650, a part les Watts bien sur, je veux dire je vais ressentir une grande différence ?..)

Dernier mot a propos de l’OC, vous me conseillerez de faire le pas ? ou pas ?

voir même une silverpower SP-SS500 qui est moins chère

:paf:

avec une alim de 650 watts, tu peux carrément faire un crossfire de HD 5850. Une chose qui est sur, elle ne forcera pas du tous
Edité le 09/12/2009 à 21:00

concernant l’oc, cela va forcément améliorer les perf de ton Q6660 mais je te conseille de patienter un peu si tu n’es pas encore motivé :slight_smile:
tant que tu ne rame pas sur les jeux et sur les applications tirant sur le cpu , mieux vaut attendre :slight_smile:
la corsair HX650 est modulaire, la vx550 ne l’est pas
la Hx650 est 80+ silver je crois, bref c’est le haut de gamme de corsair que je t’ais conseillé
bien sur l’utilité est réduite :slight_smile: et la vx550 suffira amplement


+ 1 virus, la 650 permettra plus d'évolutibilité Edité le 09/12/2009 à 21:07

si il ne fait pas de crossfire, la silverpower SP-SS500 est amplement suffisant (et moins chère :wink: )

bien sur, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard…

Okay, alors attention le noob que je suis sort de son trou, et demande ceci :

pour faire un crossfire, il faut une carte mere compatible, et 2 carte graphique identique, donc il me faudrait 2 HD5850, ou la Nvidia 9800Gt pourait coller ?

Sinon au niveau de la RAM pour un crossfire pas besoin de d’aller a plus de 4GO? (reflection : de tout façon pour un x86 windows ne reconnait pas plus de 3.25Go tilisable ? non? )

Vous me tenter avec le crossfire et j’attendrais effectivement pour l’OC :slight_smile:

Merci encore.

ps : j’ai trouver la CORSAIR 650 pour 80e et quelques, je vais prendre elle c’est sur : LDLC PRO
Edité le 09/12/2009 à 21:16

un crossfire nécessite en effet une carte mère compatible ainsi que deux cartes de la même marque et série
une ati ne pourra pas tourner avec une nvidia en “crossfire”
il existe des solutions (crackage de pilotes) pour coupler ati avec une nvidia comme carte destiné au calculs “physx” mais ce n’est évidemment pas conseillé

pou info MSi devrait mettre en place une cm permettant au 2 marques de se côtoyer

le crossfire de 5850 n’est pas très utile pour le moment, mais il délivre de très hautes perf

chez ati, pas de besoin que la carte graphique soit identique, tant qu’elle reste dans la même gamme (genre les HD 5800 sont compatible entre elle, donc tu peux mettre une HD 5870 et une HD 5850, mais la HD 5870 va descendre ses spec à la carte graphique la moins puissante)

Pour la 9800GT, en sli elle se fait déjà bouffé par une simple HD 5850

4Go de ram c’est amplement suffisant (mais je te recommande de passer sous un os 64 bits), un os 32 bits gère pleinement 4Go de ram, c’est juste que la ram qui manque est directement attribuer au système

Pour un crossfire, sa prend une carte mère compatible (soit une carte mère X38/x48/x58/790FX)

hé bien messieurs, je dois avouer que vous m’ouvrez de nouveaux horizons, alors ne m’en voulez pas si j’ai encore quelques questions :

@V1rus 2.2 : [quote=“v1rus_2_2”]

4Go de ram c’est amplement suffisant (mais je te recommande de passer sous un os 64 bits), un os 32 bits gère pleinement 4Go de ram, c’est juste que la ram qui manque est directement attribuer au système
[/quote]

-Je suis désoler je n’est pas compris " la RAM qui manque" tu veux dire la RAM en PLUS ? j’ai 4GO mais mon systeme ne reconnait que 3.25 donc les 0.75 sont attribué au système ? (dsl :$)

  • Pour l’OS x64, je ne me suis jamais pencher sur la question donc c’est tout naïvement que je vais te demander : il faut aussi une carte mere compatible, si je “m’amuse” à installer un OS x64 sur mon pc : sa ne servira a rien ?

@accordeon n°1 : Oui ne parlant de PHYSX, ATI gere t’il cela ? ou “Nvidia Physx” est un procédé unique a Nvidia ?