Comment ameliorer la configuration de mon pc

un os 32 bits gère 4Go de ram, c’est juste ce que tu ne vois pas sur les 4Go (genre le 0.75 qui manque) sont directement attribuer au système

les cartes graphique sont capable de gérer l’api de physx mais pas l’accélération hardware, qui à mon avis est une vrai perte de temps (souvent sa amène rien de spécial et les jeux sont vraiment mal optimiser)

D’accord merci pour ta réponse, et donc juste pour l’OS x64bits ? il est bien installable que sur une Carte mere Compatible ?

Le système a besoin de quelques centaines de Mo pour accéder aux périphériques, comme en 32 bits on est limité à 4Go (c’est mathématique, 2^32 = 4 milliards et des poussières) il ne reste que 3Go et des poussières pour accéder à la RAM (dépend de ton matériel)

Il faut juste un processeur 64bits, mais tous les processeurs sont 64 bits depuis plusieurs années maintenant.

Tres bien merci bcp de m’avoir éclairer, alors pour mon processeur j’ai regarder et je vois écrit ceci :

Instructions 64 bits (EMT64T/AMD64) ===>OUI
IA64 supporté ====> NON

EDIT : Je viens de voir sur plusieurs forum (moins bon que ceux de Clubic ^^) que le Intel Core 2 Quad Q6600 est compatible x64, mais j’apprécierais une approbation de l’un de vous, car vous m’avez guider avec justesse jusqu’a maintenant.

(merci de votre patience a tous, je sais que sa doit pas être facile…)
Edité le 09/12/2009 à 22:28

il n’y a pas de problème, tu peux l’installer sans problème

En réalité, les processeurs c’est du X86 (32 bits) mais ils sont capable de parfaitement émuler le 64 bits

S-U-P-E-R-B-E :slight_smile: et un 64 bits peu monter jusqu’a 128GO en plus (meme si c’est pas VRAMENT neccessaire :stuck_out_tongue: ) c 'est geant, vous savez, vous m’avez rendu heureux ^^ reste plus qu’a regarder combien ma Carte mere peut géré ^^

Comme je te l’ai dit tous les processeurs sont 64 bits depuis des années, même les vieux Pentium D l’étaient! :smiley:

Oouups pardon, j’avais sauter cette ligne mes yeux fatiguent!!! Merci encore à toi, tu avais raison!

Bon apres multiple recherche et autre Googelerie, je n’est finalement pas trouver le reseignement qu’il me manque pour vous laissez tranquille :

-Combien de RAM supporte ma Cart Mere : MSI Modèle MS-7358 Révision Fab D

-et Dois-je changer (ou flashé) le BIOS suite à un passage d’un OS x86 à x64 ?

On touche au but, c’est bien mes 2dernieres questions :slight_smile:

Merci encore.

ps: dsl pour le double-post
Edité le 09/12/2009 à 22:54

Normalement les CM récentes acceptent 8Go (4x2Go), mais bon avec les PC de marque on ne sait jamais, c’est pas trop fait pour évoluer…

déjà répondu plus haut :wink:

pour ransim, la solution physx d’nvidia est évidemment réservé aux cartes du constructeur…

Si un portage sur open cl semble être prévu par les équipes de dev, il faudra attendre
(cela signifie une compatibilité de la solution avec les cartes ati supportant l’open cl (soit beaucoup ^^)

je disais juste que des petits malins avait réussi a couplé une ati et une nvidia, la nivida servant principalement pour la physx dans ce cas la :slight_smile:
Edité le 10/12/2009 à 07:16

Re bonjour a tous, désolé de ma réponse tardive, avec le boulot, et la re-installation du OS 64Bits, pas eu accès au PC avant :slight_smile:

dc 64bits installer, , et oui c’est bien uniquement 8Go reconnu par ma Cm, je pense que sa va me changer de mes 4GO ^^

En tt cas merci a tous de m’avoir aider aussi rapidement et aimablement. je reviendrai surement vous voir pour l’overcloacking, un peu plus tard :slight_smile:

Je ferme le sujet en résolu. merci encore :slight_smile:

merci on s’est bien amusé :slight_smile:
au plaisir

Ca j’en doute fortement, c’est rare d’avoir besoin de plus de 2-3Go de RAM pour un particulier :neutre: (si tu utilises des applis pros c’est différent)

oui, enfin tu es assuré si tu es un photoshop addict :slight_smile:

Re bonjour a tous,

Une dernière question, j’aimerais savoir pourquoi sont prix varie du tout au tou, de 320€ a 250€, et du coup quel revendeur choisir ?

Si vous avez d’autres adresse, ailleurs et moins, cher, je suis évidemment preneur ^^

LDLC PRO

Amazon

Merci d’avance…

et bien ati a des problème avec les cartes (plus précisement les 5800) car elle sont fabriqué en 40 nm et la firme tsmc, seul au monde à pouvoir assurer une telle finesse de gravure sur des GPU a de gros problème de rendement

du coup ati as augmenter les prix pour réduire la demande… jusqu’à stabilisation

du coup cette carte est difficile à trouver et chère, mieux vaut attendre un petit peu le temps que ça se calme :slight_smile:

+1, sa rareté fait que son prix fluctue pas mal en fonction des stocks disponibles… :arf:

Hello si vous lisez, cela fait du coup plus de 3ans que ce topic est fermé, mais je voulais encore vous remercier tous pour votre aide.

Quand je relis ces messages, ça rend nostalgique.

Mon pc a très bien tournée grâce à vous tous, j’ai finalement pris la 5850 ATI et l’alim Corsair modulable. J’ai passé de très bon moment et encore aujourd’hui grâce à vous ce bon vieux PC me fais tourner BF3 sans difficulté en mode “normal”.

Merci pour votre aide.

Jeff.