Comment Alleger et Optimiser Vista ?

Bonjour à tous,
je cherche des Dossier , trucs et astuces pour alleger et optimiser vista ( services inutiles, nombre de processus etc).
Connaissez-vous des sites proposant ce genre d’infos ?
Merci d’avance !
Edité le 08/07/2007 à 00:02

up^^

Vraiment personne ?
Edité le 08/07/2007 à 20:50

Salut Babou,

Même si ce n’est pas très original, fais déjà ton nettoyage avec CCleaner et pas avec le nettoyage de disque puis ta défragmentation de fichiers avec Auslogics Diskdefrag et pas avec le défragmenteur de disque Microsoft. Après tu as Spybot Search and Destroy qui devrait t’enlever pas mal de choses si ton ordi n’est pas tout tout neuf.

En demarrage tu vas dans menu démarrer, puis tu fais executer et là tu tapes msconfig. Tu vas avoir une liste de tout ce qui se démarre automatiquement en arrière plan et toutes les options superflues de windows qui te démarrent des processus. Décoches toutes les cases inutiles. Si tu as des problèmes à cause de ça parce que tu as décoché qelque chose qu’il ne fallait pas tu recoches les cases une par une jusqu’à trouver ce qui te fais bugger puis tu recommences jusqu’à avoir le strict minimum. Même sans atteindre le strict minimum ça devrait déjà soulager un peu ta RAM qui est pas mal bouffée par Vista.

A plus!

OK merci, est-il possible d’éliminer quelques processus windows tels que les svchost.exe et autres , qui seraient inutiles et n’affecterait pas le fonctionnement du systeme ?

svchost.exe sont les services, c’est donc dans les outils d’administrations qu’il faut faire un tour, pour faire du tri dans les services.

pour ma part voila ce que je conseil pour avoir un systeme + rapide:
-Enlever tout les programmes inutile au demarrage ( msconfig)
-desactiver l’indexation
-enlever les services inutile ( tablet pc , windows media reseaux , recherche windows,…)
-readyboost sur vista aide pas mal je trouve

-pour les classique avoir les dernier drivers pour son matériel , defragmenter souvent…

Salut tuning,

Est-ce que tu aurais des détails sur readyboost? Je sais que c’est une manière d’avoir plus de cache en utilisant une ressource externe de mémoire flash mais je ne sais ni comment l’activer (ou si elle est activée automatiquement) ni dans quelles conditions on a un gain exactement (lecture, écriture, lecture séquentielle, accès aléatoire…?)

et existe-t-il des site ou ils decrivent l’activité qu’effectue chaque service ( pour mieux savoir lesquels désactiver ) ?

je ne sais pas pour le site des services…

Pour le readyboost c’est par clé usb il faut prendre des ready boost compatible moi j’ai acheter une 2 go corsair flash gt sur www.ldlc. reconnue directement puis poste de travail proprieté de la clé et la il y a un onglet ready boost tout simple

Desactiver l’indexation c’est dommage etant donné les services que cela peut rendre :neutre:

optimiser un peu Ok, mais amputer l’OS de ses fonctions les plus interessantes ça n’a pas trop d’interet.

Pour le readyboost: tous les tests demontres que c’est surtout util pour qui a une machine avec 512Mo de RAM, à partir de 1Go et au-dela ça n’apporte plus grand chose, et le simple fait d’ajouter de la RAM (moins chere) ameliore bien plus les perf du systeme

Le top, ca serait que vista soit limiter au services et fonctions que propose XP.

Windows NT4 était très rapide et n’utilisait que 128 Mio de mémoire vive. Ce ne serait pas top de limiter Vista à ce que propose NT4 ?

:ange:
Edité le 09/07/2007 à 00:13

Babou777 -> tu te rends compte de l’absurdité de ce que tu dis là ?

à quoi sert Vista s’il se contente de faire la meme chose que XP??

Deja que pas mal de gens ont du mal à voir Vista comme autre chose qu’un P avec une nouvelle interface, si en plus tu n’y mets que les meme fonctions existantes dans XP, alors là autant dire qu’il ne sert plus à rien :neutre:

Ce que je dis est on ne peut plus logique, encore plus dans mon cas , j’utilise vista uniquement pour jouer aux jeux only vista , et pour les futur jeux DX10. Et oui, fallait y penser :stuck_out_tongue:
Edité le 09/07/2007 à 00:46

Babou777 : Pour les futurs jeux DX10 c’est pas encore demain qu’ils seront légion, et quand ce sera le cas, qui sait ce que l’avenir nous réservera avec XP et un éventuel portage de l’API. En attendant, sans vouloir entretenir la polémique, je rejoins Le_poilu. A quoi bon passer à Vista si c’est uniquement pour bénéficier de l’interface. (Windowblinds et d’autres outils le permettant déjà)
:wink:

"A quoi bon passer à Vista si c’est uniquement pour bénéficier de l’interface. "
Je ne suis pas sur que tu ai compris. Mais c’est pas le probleme.

ton probleme ce sont les jeux “only Vista”… Or on vient de te dire que ce cas là n’est pas pret d’arriver, à moins que tu ai une furieuse envi de jouer à Halo2 sur ton PC, les jeux qui ne tournerons que sur Vista ne sont pas pret d’arriver. Les editeurs ne sont pas c#n non plus ils ne vont pas se permettre de perdre une si grosse clientele que ceux qui sont encore sous XP.
Donc ta remarque concernant les fonctionnalités de Vista est totalement caduque

Tu peux aussi désactiver les notifications UAC Vista si tu veux, ça n’optimisera pas grand chose mais c’est plus confortable et pas moins dangereux que de travailler sous XP. Pour la procédure : www.bellamyjc.org…

Le_poilu : Tu as raison, mais chaque utilisateur est different, alors ne critique pas mon utilisation de vista. Merci zygo, je crois que je vais faire un multiboot Xp vista, vista offre de plus nombreuses fonctionnalités, mais aucune ne m’est utlie. Encore merci à tous et bonne journée !