Comment Alleger et Optimiser Vista ?

je tien a rappeler qu’une clé usb 2go c’est 40€ max et moi j’ai 2go de ram et le ready boost on le sent je peux l’assurer les application s’ouvre plus vite etc… pour 40 euro je trouve que c’est une optimisation pas chere

Peux-tu affirmer que c’est bien le readyboost et non le superfetch qui accelere l’ouverture des applications.

Tous les tests effectués sur tous les grands site, ainsi que ceux que j’ai pu en faire montrent clairement que le gain avec 2Go de RAM est …quasi nul.

Tu serais bien le premier dans ce cas :stuck_out_tongue:

D’ailleurs à propos du superfetch y’a des rumeurs un peu contradictoires qui circulent… Certains parlent de 20% d’autres de 200% de gain de rapidité à l’ouverture d’un programme, y’a une erreur de zéro entre les deux donc je ne sais pas trop qui a mal recopié le texte?

Pour le superfetch ça dependra de ton usage et des applications.

Si c’est pour ouvrir windows mail 1 fois par jour ça ne fera pas grande difference.

Par contre en ce qui me concerne sur des applications comme:
Architectural Desktop
Allplan
Cinema4D
Photoshop
Word/Excel
Visual Studio Express
etc
on sent un réel gain au bout de la 3m utilisation. Les soft se chargent plus vite (2 à 3 fois plus vite selon mon ressenti personnel et selon l’application). Maintenant, je n’ai jamais sorti le chrono donc j’en dirais pas plus. En tous cas c’est bien plus efficace que Readyboost que j’ai tres vite desactivé :neutre:

Autre chose, superfetch s’adapte à l’usage. Si je passe plusieurs jours sans exploiter les softs indiqués au-dessus alors ils vont perdre ce gain, à l’avantage des autres softs exploités à ce moment là.
(Y parait meme que superfetch est capable se verifier la periodicité d’usage d’un soft: le WE, tel jour de la semaine etc…)

j’utilise vista depuis fevrier 2007 je suis rester quelque mois sans ready boost , j’ai bien vu la difference aprés juste le demarrage ca se sent,… je dit aps que le superfetch n’est pas efficace mais le ready boost est un + apréciable et qui ne coute pas trop chere