Commennt modifier une page web - comment est la grande question

slt c’est pour savoire comment modifier une page web comme par ex. google ( en faite je veux pouvoire y insérer une image ect…) mais je voudrais savoire si un logiciel existe ?? :grrr: parce que j’y arrive pas :pfff: merci :hello:

Tu veux modifier la page d’un site web qui n’est pas à toi ?
Ben faut commencer par le hacker, pis aprés tu en fais ce que tu veux.

ouais mais en faite j’ai pas envie de le hackers je l’aurais fais aussi non je veux dire modifier en ajoutant une image comme par ex google hé bein je voudrais ajouter des mots a coté
tu comprends

Salut,
c’est pour faire ta page de demarrage ?
Tu prend Nvu tu fais ta page avec ton dessin et dessus tu mets un lien Google.
Et dans les preferences de ton navigateur tu lui donnes le chemin de la page crée.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html

tu ne peux pas inserer une image à google.com mais par contre tu changer l’apparrence avec Firefox

Non, je ne comprends pas. :frowning:

je n’arrive plus à faire fonctionner Playtus sur Firefox, mais en fait tu peux aussi inserer une image je crois

mais le lien je le mets ou ?? parce que quand j’ai fini je l’enregistre comme fichier htlm avec nvu mais quand je tape quelque chose dans le moteur de recherche ca veut pas ya rien qui se passe

Je pense qu’il y a quelque chose que tu n’as pas saisi si tu essayes de modifier la page d’accueil de GOOGLE.

Peut-être pourais-tu expliquer clairement ce que tu veux faire. Sur quelle page exactement tu travailles. Et que veux-tu obtenir ?

je veux travailler sur la page www.google.fr et je souhaite modifier l’image mais l’orsque je le fais avec NVU et que j’ouvre internet avec cette page de démarage ( mon fichier google) et que je tape un mot dans le moteur de rechrche rien ne se passe

Si tu veux l’utiliser il faut modifier aussi le source code de la page.

Cherche la ligne :

<form action=/search name=f>

et change-la en :

<form action="http://www.google.fr/search" name=f>

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapoups.gif

merci je vais essayer

mais tjrs rien tu pourais précise dans quelle code source je dois le mettre parce que en faite je l’ai mis sur google.fr mais ch pas quoi faire … parce que ma page elle fonctionne pas lol( celle modifie avec NVU)

ah oui j’ai compris

pour tous les autres qui ont suivi cette discusion je resume il faut d’abord telecharger NVU qui est disponible sur clubic.com , puis tu choisis la page que tu souhaite modifier par exemple google.fr

ensuite quand tu termines ta modification tu enregistres et tu l’ouvres avec internet( l '= la page modifier) et pas avec un autre navigateur tu modifies le code source ( a regarder au haut de la page ) et voila c’est fait et tu peux modifier à ta guise google.fr ou d’autre site … voilà a + et merci

euh nn que google.fr escusez moi

Bien sûr qu’il faut tester dans un navigateur :wink:

Pour chaque site, le code à modifier est différent.

Je remarque depuis quelques topics que tu es curieux d’apprendre et c’est très bien. Mais tu n’as pas les notions de base et tu y vas à tatonnement sans comprendre le principe. Le bidouillage “machinal” est peut-être bien pour les utilisateurs simples. Comme tu es jeune (je présume par ta façon de t’exprimer) et envieux de découvrir, je te conseille de lire des tutos pour débutants. Tu vas aller loin, à mon avis.

svp ou sont les tutos débutant jdois chercher ??

tu serais capable de m’aprendre tt ca ??? svp si tu sais le faire aide moi merci ca serait chique … :whistle: pare que j’ai tt plein d’idée mais l’ennui c que je veux pouvoire essayer de trouver la solution sans aide mais pour ca faut que je m’y conaisse un peu tu comrpends

Les tutos sont partout sur le net et Google est ton ami :wink:

Par exemple, ce que tu viens de faire (modifier une page Web), c’est l’usage du langage HTML. Alors tu vas sur Google, tu tapes “html tutoriel” et voilà. Commence par les exemples les plus simples. Avec un peu d’imagination, tu vas réussir.

Et si tu as un souci, un problème de compréhension, nous sommes là pour t’aider, moi-même si je m’y connais, sinon tout autre forumeur expert dans le domaine. C’est le but d’un forum.