Forum Clubic

Commandes par internet problème oui ou non ?

Bonjour

Voila un petit sondange qui donnera une idée en pourcentages des personnes qui ont euent ou non des problèmes de livraison en commandant des articles informatiques ou autres sur internet.

• Vous pouvez répondre à deux options.
  • Décrivez brièvement votre problème.

Merci à tous de répondre sérieusement, car cela peu aider pour commander sur internet.
PS : je m’excuse si, d’autre sondages de ce type exciste, mais j’ai essayer de rendre ce sondage plus serieux car je constates qu’il y a beaucoups de personnes concernées par ce problème.

J’ai eu de gros problèmes d’attente de livraison.
C’est pour cela que maintenant j’évite de commander sur internet, ou alors de très petite commande.

Une fois un problème de casse mais à priori c’était un défaut d’origine et pas lié au transport.
J4ai passé des commandes cher LDLC et rueducommerce, pas d souci : les délais annoncés ont été respectés (le plus long était pour mon minidisc chez rdc mais ils demandaient 14 jours ouvrés)

Si tout est en stock…OK
Sinon…Le binz.
Laissez moi vous compter cette histoire, ou comment se faire livrer 2
barettes de mémoires en 37 jours POUR L INSTANT!
En gros: le 05/10 je commande 2 barettes de mémoires, la semaine d apres
je suis livré…biennnnnnnnnnn.
Je suis le plus heureux des gamers, j’ai mon GO de DDR 400, le pied.
Je place la première, je prend la deuxième et oh sur la boite je vois écrit DDR 2700 256 mo alors que j’ai payé pour 3200 et 512 mo!Déception!
Je contact donc le SAV et on m envoie une étiquette de renvoie par la poste, et j’attend vers le 20/10 je tel et surprise on m’apprend (même pas de mail!) que ma deuxième barette n’est plus disponible et qu il faut la commander chez le fournisseur.
Avant hier le 09/11 je pète un cable et je leur envoi un mail “mordant”, le lendemain 10/11 mail me confirmant l’envoie de ma barette!
Le fait est que je n’ai toujours rien reçu, normalement aujourd hui ou demain. Quoiqu il en soit, faites le calcul commande le 05/10 et livraison totale théorique le 11/11 ou le 12/11.
2 Celle là elle est pas mal aussi!
Un achat d un camescope payé par carte bleue (confiance de ouf!)
Livraison record la semaine d aprés, oui mais le site c’était trompé
et avait inscrit la mention contre remboursement et la poste me réclamait encore les 1100 euros!!!J’ai failli casser le comptoir!!
A l’interieur de la boite il n y avait pas les dvd rw prevu, rupture
de stock!..
Je vais arrêter là mais j’en ai encore style, le fabricant ne veut plus faire ce modèle,un mail me disant :je vous renvoie un chèque de remboursement alors que ma commande est en cours!
Quoiqu il en soit, c’est vrai il y a énormément de ratés, mais bon il faut se dire une chose, les prix sont là. Si on est pas content on peu aller en grande surface et payer les produits plus chers.
Il faut choisir des sites de confiance ( je ne donne pas de nom) pour ne pas se faire escrocquer et il faut se dire qu on aura la plupart du temps des petits problèmes de stock, de livraison, de retard…
Et des fois, tout roule impeccable, livraison dans la semaine…
kdb

jamais eu de probleme, peut etre 1/2 fois en 4 ans une leger retard mais pas bien grave

Perso,y a du bon et du moins bon…d’un côté,les prix en général plus attractifs sur le Net,ce qui vaut bien d’attendre un peu(8-10 jours max entre la validation et la réception de la commande me parait correct,pour des produits en stock bien sûr!).
En ce moment,j’en ai un peu marre car je sens le truc arriver une 3ème fois :pfff: .Commande d’un DD en stock le 2/11 chez LDLC,expédié le 4/11 matin et depuis toujours rien.Avec le N° de suivi,le colis serait soi-disant dans un centre de tri du 77(où j’habite),mais j’en doute.J’ai mailé LDLC et demain,je file à la Poste.Cela m’est arrivé 2 fois dans le passé(enquête de la Poste,3 semaines etc :sleep: ).
Ca ne m’empêchera pas de recommander sur le web…

Pas mal de commandes et de transactions sur le net.

J’ai toujours tout reçu, sauf une fois un colis “perdu” par la poste (mais il s’agissait d’une transaction entre particulier), et la personne m’a renvoyé le même produit… et une autre fois un colis abîmé “sérieusement” (le samedi, c’est jour de rugby à la Poste :D).

Effectivement, les problèmes surviennent souvent quand la marchandise n’est pas en stock, et pour certains sites, il ne faut pas trop compter les jours pour recevoir sa commande (qui a dit Cdiscount ? :whistle:).

Mais pas de soucis, y compris avec mes transactions sur les services de petites annonces ou ventes aux enchères.

Même du temps de “feu” Perenoel.fr, j’ai toujours tout reçu sauf un problème de couleur sur un lecteur DVD de salon, je me suis gardé de le renvoyer pour si peu.

Quand on parle de problèmes sur certains sites, il faut voir dans la “globalité”, une erreur (ou des erreurs conjoncturelles liées à une restructuration, un mouvement de grêve ou autre), ça peut arriver… si par contre, pour quasiment chaque commande passée il y a un problème, il vaut mieux ne pas insister. [:kamaga]

Enfin, de par mon expérience personnelle, je tiens à signaler que j’ai eu plus “d’ennuis” -légers ou sérieux- avec des boites ayant pignon sur rue qu’avec des particuliers.

Je ne généralise pas… mais je tiens à le souligner. :wink:

Sur pas mal de commande, j’ai eu une seule fois un problème… les pattes 220V du transformateur étaient pliées (l’emballage était un peu light). J’ai envoyé un email, pas eu de réponse, mais vu que j’en ai trouvé un autre qui correspondait a peu près, je l’ai remplacé et j’ai pas cherché plus loin.

Jamsi trop de problèmes de délais (pas plus de 2-3 jours de retard, et ce n’est pas courant)

Pas de problèmes aprticuliers avec les magasins, sauf avec grosbill, ils ont abusé et m’ont envoyé le 2600+M à l’arrache dans du journal roulé, sans boite en plastique ni facture ni rien, ni sans me prévenir de la validation de la commande (j’ai payé 7 jours après avoir reçu le proco… :heink: )
Et une autre fois avec Hersys, un “vrai/faux” problème, j’avais commandé un lecteur de disquette, et j’ai reçu au bout de deux jours 512Mo de ram PC133 ( ca coutait plus de 40X le prix du lecteur de disquettes…) puis le lecteur de disquette, et vu qu’ils ne voulaient pas payer le renvoi de la ram par la poste, je l’ai toujours :smiley:

Sinon, Rueducommerce, LDLC, Yourland etc, sont tout à fait réglo et je n’ai jamais eu de problèmes à part ceux cités ci dessus.

Moi personnellement, je n’est jamais rencontré aucun probleme
et j’effectue beaucoup d’achat par ce procedé donc je touche du bois pour le moment lol

Je n’ai pas eu de probleme avec la plupart des sites que j’ai utilisés (cdiscount, surcouf). Par contre, j’ai eu des mauvaises surprises avec actualis.com :
commande d’un disque dur et d’une seringue de pate thermique dispo sous 2 jours. 2 semaines plus tard (rien reçu) j’appelle: miracle, la commande part le jour même! je reçois seumlement le dd. j’attends encore une semaine et je rappelle: re-miracle la commande part l’apres-midi même!! Rien pendant une semaine, je re-rappelle : ils étaient en rupture de stock et, re-re-miracle, la commande part dans les 2 heures!!! j’annule, je demande le remboursement parce que j’en avait trouvé ailleurs (chez un commerçant qui m’en a donné gratis…). 2 jours plus tard, je vois sur le site qu’il y avait une commande d’une memory stick à mon nom et à mon adresse que je n’avais pas faite. Le service client me dit que c’est surement une commande faite par ma famille: ma femme sait que je n’en utilise pas et ma fille unique a 4 mois… Heureusement ce n’est pas allé plus loin (j’ai annulé la commande en ligne)
Je ne vous dis pas: “n’y allez pas!” mais y’en a comme moi qui n’ont pas de bol, alors, faut faire attention!

Toutes mes commandes avec paiement par carte bleue, sur RueDuCommerce, Fbio, LDLC, multe-pass, Miscodeal et Yourland sans jamais avoir eu de problèmes de retard ou d’arnaque.

J’ai déjà fait des achats chez :

• RueDuCommerce (environ 6), aucun problème, paie par CB ou chèque
  • Hersys (2 fois) : chèque, aucun problème
  • CDiscount (1 fois) : CB, aucun problème

Voici mes achats:
Hersys:3 commandes, 2 retard de qq jours.CB uniquement

LDLC:8 commandes,jamais de Pb toujours ds les temps. c’est mon préféré même si il est un poil plus cher que d’autres site.CB+cheque

Cdiscount:3 commandes de DVD, livré en 2 jours.

Nomatica: 1 commande un petit retard.

Ketta.com: 2 commandes de 100€.pas de Pb

Digitalpromo.co.uk:1 commande cette semaine de 150€. livré en 3 jours.

et le meilleur pour la fin:1 PC commandé sur perenoel.fr livré avec 1 mois et demi de retard.

Globalement je suis tres satisfait des commandes par Internet

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

!!!

a part rue du commerce qui semble ne pas m’aimer :smiley: (délais jamais respectés)
aucun probleme sur materiel.net, amazon.fr, alapage.com, cdiscount, topachat, hersys et aboutbatterie (et j’en oublie peut etre)

Continuez à donner votre avis…
Merci

Suite à ce que je disais précédemment,le guichetier de la Poste m’a dit:“ah,c’est une commande sur Internet!on a pas mal de problèmes avec ces sociétés.Ce sont eux qui collent les étiquettes(ref Colissimo) sur les colis…” selon lui,la ref fournie par LDLC était inconnue :heink:
Bref,LDLC et la Poste se renvoient la balle et c’est le client qui trinque :pfff:
C’est reparti pour 3 semaines d’enquête :sweat:
Je suis un cas isolé ou d’autres témoignages peut-être ? ça fait 3 fois quand même!!! :frowning:

Nous en somme à 65 Votes, l’on peu constater que 80 % des gens sont satisfait des commandes passées sur internet, mais il reste quand même 20 % de gens mplus ou moin mécontent, ce qui est quand même important.
Ce qui voudrais dire que 1 commande sur 5 n’est pas conforme au delais de livraisons et autres problèmes…
Continuer de voter serieusement, car comme vous pouvez le constater, cela peu aider à refléchir pour les commande sur le net.

Merci à tous

Hersys.com :stuck_out_tongue:
J’ai commandé chez eux plusieurs fois sans problème mais ma dernière commande
gros soucis, passer le 23/02/05 pour 600€ de pièces presque toutes en stock ou 4/7 jours
Au bout de 3 semaine je me renseigne sinon pas de nouvel de leur part, on me dit livraison la semaine prochaine j’ai attendu jusqu’au 4/04/05.
Puis j’ai annulé cette commande, mais pour remboursé 30 jours de plus a attendre
Ils pourraient au moins accéléré le remboursement vu qu’ils sont en faute.
Pour encaissé là ils sont super rapide. :stuck_out_tongue: