Coment peut-on mettre 640x480 dans GTA IV ?

salut a tous ,
je veux savoir coment mettre la resolution 640x480 dans GTA IV chez moi la resolution minim dans le jeux c’est 800x600 :confused: .
merci d’avance :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est possible… Essaie de voir avec le lancement en ligne de commandes (regarde le premier post du topic GTA 4 pour ça), il doit y avoir moyen de forcer la résolution mais aujourd’hui de moins en moins d’écrans peuvent descendre aussi bas (un écran plat généralement ça descend en 800*600 minimum)

salut
merci pour ta réponse mai j’ai rien trouver :neutre:
et j’ai pas un écran plat :paf:

Il y a parfois moyen de forcer une résolution dans un fichier de config (.cfg) du jeu,mais je ne l’ai pas,je ne sais pas t’orienter dans celui-là :neutre:

Up Up !!

Le readme du jeu affiche toutes les commandes qui existent, dans le topic unique ne sont répertoriées que les plus importantes :wink:

En jouant avec les commandes genre -h640 -w480 (jme souviens plus trop de la nomenclature), t’as peut-être une chance.
Comme dit FriendlyHere, ça doit être écrit dans le readme :slight_smile:

bah il y a rien dans le readme :neutre:
mai j’ai vue beaucoup de video de GTA IV ou les joueur joue avec cette resolution :-(: mai je ne sais pas comment ils ont fait .

Heu t’es sur de pas confondre avec GTA San Andreas ?
Ou alors c’est ptet juste la vidéo qui à été redimensionnée en 640*480, non ?

:ennuye: mai oui chui sure .
voila une video d’un qui joue en 640x480 et qui a une 8600GT
ICI
Edité le 27/04/2009 à 23:45

Après au moins 1m30 sur google…

" Right click on the gta shortcut in the start bar (instead of left click to play the game), and click properties.

you will see [TARGET: “C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe”]

just change it to [TARGET: “C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe” -width 640 -height 480 "

:ane:

C’est quelqu’un sur un forum qui utilise ça pour jouer avec sa 8500 GT. C’est la commande de base pour modifier les résolutions d’un jeux, fréquemment utilisée pour forcer des jeux en mode " wide 16/10e" par exemple.

Donc voila ca devrait marcher ( je peux pas essayer pour le moment désolé :smiley: )

Oué, xdirt c’est à peu près ce que t’a dit hugues90 et si je passe 5 minutes sur le readme du jeu, section commande je pense que je risque de tomber là dessus aussi :ane: :wink:

salut
je suis aller dans le recourci du jeu dans le bureau clique droit propriété et j’ai copier sa
“C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe” -width 640 -height 480 "
dans la cible et après demarre le jeux sa rest toujours 800x600 :sweet:

Tu redémarres bien de cette cible la hein ? :ane:

Sinon, si tu t’attends à voir " 640 x 480 " dans les options il est certain que ca n’apparaitra pas, vu qu’elle n’a pas été prévue. Si tu es vraiment en 640x480 le seul moyen de le savoir c’est tes yeux et ton nombre d’images par seconde : /

C’est un tips que l’on retrouve sur plusieurs forums, donc normalement ca marche, et c’est pas une manipulation étonnante, un peu classique même. Qu’elle ne fonctionne pas pour toi mais pour les autres semblerait manquer de logique.

Mais au fait tu as quoi comme config pour vouloir jouer comme ca ?

Sinon t’installe fraps, tu configure pour qu’il enregistre la vidéo à la taille dans laquelle tourne le jeu et t’enregistre une ptite vidéo (5 secondes c’est bon) et tu regardes la taille de la vidéo.

oui j’ai fait sa mai c’est 800x600 :neutre:

Heu il ne faut pas copier / coller la dernière guillemet hein :ane: :o)

Donc ça donne, près à être copier / coller :

“C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe” -width 640 -height 480

Bien sûr si ton jeu est dans l’emplacement par défaut, sinon il faut modifier la destination :wink:

Mais heu, tu as quelle config’ pour vouloir jouer dans cette résolution ? :etonne:

lol
j’ai un Pentium D 925 3Ghz 4mb et 8500 GT 512mb ddr2 et 2 go ram 667mhz :paf:
la voila ICI
mai en 800x600 sa roul bien 20 fps 18 fps 28 fps :slight_smile: je vouler juste voir comment ça va marcher en cette resolution mai sa ne marche pas :confused:

Tu es sûr de bien avoir rectifié comme je t’ai indiqué au dessus sans la guillemet finale ?
Tu as bien installé le jeu dans C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV ? Tu as bien corrigé la cible du Launcher GTA IV et tu lance GTA IV depuis cet exe ?

A part ça je vois pas. :confused:

Mais 18 / 28 FPS pour GTA IV c’est jouable je trouve :wink:

oui mai quand j’appuie sur le racourci sa apparer le cmd après le jeu ne ce lance pas mai il apparé le social club et après j’appui sur joue et le jeu ce lance mai pas en 640x480 toujours en 800x600 :neutre: