Combinaison Carte graphique + Processeur HELP !

Importante non, mais une différence oui :slight_smile:

La réponse pour la différence est dans ma réponse du dessus.

Alors pourquoi propose tu une dalle de 1366 x 768 ?

Parce que bon, jouer en FHD, c’est bien beau mais il faut avoir les performances qui suivent et faut bien compter dans les 1000€ voir plus…

Bon, je reviens sur ce post demain ^^ alors je vous dit a demain et bonne nuit :wink:

:hello:

Je suis de retour !

:jap:

1600900 sur un 17,3" est quasi la résolution d’un 22" 16/10 qui est de 16801050 pour un desktop

Le 1366768 sur un 15,6" est bien suffisante et permet d’être plus à l’aise sur les gros jeux actuels et surtout ceux à venir car tu pourras rester en résolution native sans avoir à baisser la résolution en jeux comme avec un 1600900

Comme je disais, 1600*900 je trouve ça faible pour un 17 pouces… Mais ca n’engage que moi ^^

Euh juste une question, les jeux sur un ecran 17" ne seront-ils pas plus lent car il demandront plus de pixel non ?

Ca dépend de la résolution dans le jeu, à toi de l’adapter en fonction de ta carte graphique.

Sinon 1Go de RAM graphique dédié ne sert strictement à rien sur un portable à moins d’avoir une carte graphique haut de gamme, ce qui compte avant tout c’est le GPU et avec une 5470 ou équivalent ça va être difficile de jouer à des jeux récents, pas de miracle c’est pas le but de ce genre de carte d’entrée de gamme :neutre:
Edité le 05/07/2011 à 10:25

Oui mais Portal 2 tournera ? GTA 4 a l’occasion ? J’en voyait qui faisait tourner GTA 4 facilement avec cette carte et même avec 512 donc avec 1 Go sa va etre génial non ?

Bah tout dépend de tes exigences, si tu te contentes des réglages mini alors OK

Il le fesait tourner en moyen le gars ^^


Et pour portal 2 je le fais tourner tranquillement en haute qualité car un pote avec carte graphique 1300 mo PARTAGE le fait tourner en HD :)

Portal 2 est assez peu gourmand apparemment mais pour GTA4 quand tu vois les configs nécessaires pour le faire tourner j’ai un gros doute.

Salut,
Alors oui l’exigence graphique sera plus importante sur un 17.3 pouces, mais la résolution du jeux, tu peu la baisser (même si dans certain jeux il vaut mieux baisser les graphique que la résolution…
La résolution 1600900 sur un 17.3 pouces, c’est déjà pas mal, même si la résolution Full HD, n’est pas de trop :slight_smile:
Perso, entre prendre un 15 pouces avec une résolution 1366
768 ou un 17 avec une résolution 1600*900, j’hésite pas une seconde pour le 17 pouces, surtout si ce n’est pas pour le transporter.
Pour portal 2, tu n’aura aucun soucis pour le faire tourner en haute qualité, par contre GTA4, sa va vraiment être très juste, je ne peux pas t’assurer que tu va pouvoir le faire tourner correctement, même au minimum sa va ramé…
Mais ce qui est sur, c’est que si tu veux jouer à GTA4, il te faut 1GO de mémoire vidéo, sinon c’est pas la peine…

Recapitulons:

La I3 est largement suffisante pour mon usage.
Le 17" Pouces est quasi indispensable pour profiter au maximum du graphisme des jeux vidéo.
GTA4, on me dit qu’il ne tourne pas mais j’ai comme même vu un gars le faire tourner en Moyen avec I3 et la meme carte graphique mais que 512 dédiés donc je sais pas.
La ATI est donc indispensable en 1 Go dédiés.
La garantie est quasi indispensable en 2 ans (constructeur).
Le asus que je vois est 40€ -cher que le asus Garantie 2 ans.
Une extension de garantie serait-elle donc plus préférable car cela doit être plus simple de contacter Rueducommerce ^^’

Acer fais des PC bas de gamme dans les pc a - de 800€ ^^.

Asus se lance dans les pc + Haut de gamme donc les pièces sont plutôt de bonne qualité ? (Je pense ^^)

Donc le PC asus est en priorité.

Entre I3-370M et I3-380M, il y a très peu de différence car 2,4 Ghz vs 2,5 Ghz.

Donc le pc Asus de rue du commerce a 479,00€ est préférable + extension garantie ?

:super:

Quand même


Quant à GTA4 on n'a pas dit que ça n'allait pas marcher, tout dépend de tes exigences, certains se contentent de 20FPS en 1024x768 sans AA et tant mieux ;)

Ta tout compris, vaut mieux prendre le 17 pouces avec une extension de garantie (même si tu n’est pas obliger) mais le prix va monter en flèche…
Après pour GTA4, tu pourra le faire tourner certe, mais sa va vite te repousser quand tu va voir la qualité lol.
En “low graphique” sa devrait passer mais moyen, sa risque de beaucoup ramé.
Mais dans GTA4, il vaut mieux monter la résolution plutôt que les graphismes :slight_smile:
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :stuck_out_tongue:
Edité le 05/07/2011 à 16:05

:super:

L’asus est donc l’heureux élu ^^

C’est bien d’acheter un pc dont les performances sont déjà dépassées … C’est jeter l’argent par les fenêtres. Attends de pouvoir réunir au minimum 600 € pour acheter un pc dont les performances tiendront la route sinon tu es quitte à racheter un pc dans 1 an.

Donne des exemple de pc a 600€ avec de bonne performance et de bon composant ^^"

Asus X53[/url] ou Asus [url=http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9685248]X73.
Edité le 05/07/2011 à 19:23

Pas mal j’avoue mais pas dans mon budget a part si j’ai de l’argent pour l’obtention de mon brevet ^^"