Combinaison Carte graphique + Processeur HELP !

Bonjour à tous !

 Je suis en vu d'un achat d'un nouvel ordinateur portable.

J’ai pour objectif de l’utiliser dans de diverse tâches comme le Multimédia ou même quelques jeux.

J’ai donc longuement cherché sur internet la Perle ! Ayant un budget assez limité (500€ environ) j’en ai trouvé 2.

Link: Acer Aspire…
Asus x72…

Donc voilà, le problème arrive…

Le pc acer possède un processeur Intel Core I5-460M avec 2,5 Ghz et il possède une carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5470 avec 512 MO Dediés.

Le pc asus possède un processeur Intel Core I3-370M avec 2,4 Ghz et il possède une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 1 Go Dédiés DDR3

Alors voilà, lequel de ces deux PC est le plus intéressant pour l’usage que je compte en faire ?

Mon hésitation provient du 512 Mo dédiés par rapport au 1 Go , seulement le 512 possède un processeur I5 (donc mieux pour les jeux vidéo) et le 1 Go un I3 (moins adapté pour les jeux)…

Que me conseillez vous ???

Cordialement,
N3XON

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Salut,

Alors aucun des deux ! ^^
Acer est vraiment une marque à éviter car beaucoup de problème et un SAV déplorable.
Le Asus série “X” est bien, mais c’est une série grande surface garanti 1 an par le vendeur et sans accessoires.

Pour environ 500€ je te conseille vivement, ce K52JU-SX316V !
511 € et en stock : www.templeinformatique.fr…
519 € et pas dispo : www.ldlc.com…

Avec ce pc tu as un i3-380M et une HD 6470M. Mais surtout, le plus important, c’est la garantie qui est de 2 ans enlèvement et retour sur site assurée par Asus, + les accessoires offerts (souris / sacoche).
Il conviendra largement à ton utilisation, et il a un meilleur rapport qualité / prix que les deux pc que tu cites :slight_smile:

Cool merci ^^

Mais alors les 1 go de mémoire dédiés ne sont pas indispensable ??

:jap:

Salut,
eh bien si tu pense ce que tu as dit dans ton post, tu part sur un mauvais chemin…
Déjà la marque ACER et la marque à éviter ABSOLUMENT ! Il n’y à que des problèmes…Il faut savoir que cette marque la promet des pc avec de super performance pour pas chère du tout, aux détriments des composant qui ne sont pas fiable du tout.
En ce qui concerne le processeur, un i5 sa ne sert strictement à rien, un i3 est largement suffisant parce que comme je le répète dans toute mes réponses, la carte graphique va “pêcher” avant le processeur…
Si tu veux jouer il te faut absolument une bonne carte graphique, le processeur sera grandement suffisant.
Pour la carte graphique avec les 512 Mo ce n’est pas assez de nos jour pour les jeux gourmand(j’en ai déjà fait l’expérience ou il faut redémarrer le pc pour cause de mémoire vidéo pleine…), pour celle de 1GO c’est assez, il ne faut pas forcément plus, mais il ne faut pas moins.
Donc pour ta réponse le ASUS et beaucoup mieux pour le jeux, et en plus il à un écran de 17 pouces…
Il faut déjà savoir quel taille d’écran tu veux ?
Le ASUS me semble très bien pour ton utilisation, je ne pense pas qu’il y à mieux parce que le budget et vraiment “juste”.
Voilà, j’espère que ma réponse te sera utile :slight_smile:
Edité le 04/07/2011 à 22:08

Vraiment réponse terrible ^^

Voilà, je voulais voir si les personnes disait comme moi, QUE ACER c’est du TOC dans les prix bas ! ^^

Je voulais plutôt m’orienter sur l’asus ^^ Pour repondre a antho, justement tes pc sont bien car plus de capacité de stockage disque dur mais toujours 512 Mo dédiés :confused:

J’attend d’autre réponse ^^’


Et pour préciser, pour les jeux l'écran 17" m'attire bien ^^" mais j'ai eu une panne dernièrement ce qui fait que je change de PC , la dalle de mon pc à été endommagé donc un ecran 17" n'est-il pas plus fragile ? ( Je vais chercher loin la x))

Les pc que antho à citer plus haut sont pas mal, seulement ils ont un écran de 15 pouces avec une très basse résolution, donc en fin de compte c’est pas top et leur carte graphique sont un peu moin puissante que le ASUS que tu as mis dans ton post (N3XON), après c’est la garantie qui va faire la différence ou pas.
Après je ne sait pas si sa vaut le coup de mettre de l’argent dans la garantie pour un pc à 500€ parce que dans 2 ans ton pc va devoir être changer puisqu’il va vite être obsolet…Mais le 17 pouces et plus adapté multimédia.

Le stockage n’est pas important puisque tu peu rajouter un disque dur externe par la suite…

Non l’écran 17 pouces n’est pas plus fragile, il faut juste faire attention et pas de problème…
Edité le 04/07/2011 à 22:15

Yep, mais je peu aussi viser l’extension de gartantie ^^ Faut voir …

Il me faudrait garantie 3 ans pour tout le lycée :wink:

Oui tu peux aussi rajouter une garantie par la suite…

Pourquoi l’écran 17 pouces est important ?
Tu ne compte pas du tout te déplacer avec ?

Je ne le bougerais pas toujours non , mais quand j’ai regardé les pc fixe il n’ont pas la wi-fi ^^

C’est dommage car tu pourrai avoir une meilleure carte graphique pour un prix avoisinant les 500 €, mais sur un 15,6 pouces :slight_smile:

Un 17 pouces, c’est quand même transportable…
Sur les pc fixe, je sais qu’il en existe avec le wifi intégré, mais faut sortir le porte money… =$

La ATI Mobility Radeon HD 5470 est meilleur que la ATI Mobility™ Radeon™ HD6370…
En plus elle à 1 GO de mémoire vidéo contre 513 Mo pour la 6370, donc ya pas photo, pour le jeux vaut mieux la 5470.
Edité le 04/07/2011 à 22:37

Yep, je suis un peu d’accord ^^

Je pense que je vais prendre le Asus, cependant si vous avez encore des conseils donnez, donnez ^^" je suis preneur :slight_smile:

Euh… Le GPU de la HD 6370M et celui de la 5470M sont les mêmes…
En réalité la HD 6370M est sortie après ce n’est qu’un HD 5470M renommée ^^

Donc dire que la HD 5470 est mieux que la HD 6370M non :slight_smile: Par contre 1 Go dédiés contre 512 Mo là oui c’est mieux.
A ce moment là, partir sur le K52JT-SX248V
519 € et dispo : www.templeinformatique.fr…
529 € et rupture : www.ldlc.com…

Donc là HD 6370M à 1 Go dédiée, et i3-380M (qui est meilleur que le i3-370M)…
Certes c’est un 15,6 et pas un 17,3 pouces ^^

Oui, ce sont pratiquement les mêmes mais les 1GO sur la HD5470m font la différence…
J’ai un pc munie d’une carte graphique de 512 Mo et quand je joue à GTA4 dessus, au bout de 20 minutes de jeu, obliger de redémarrer le pc en raison de la mémoire vidéo pleine :@
Sa “gâche” un peu le jeu, si ce n’est pour dire beaucoup…

Mais quel est la différence entre le processeur Intel Core I3-370M et I3-380M ?
Edité le 04/07/2011 à 22:58

Certes 512 Mo et 1 Go ya une différence c le double de mémoire dédiée ^^
C’est pour ca que j’ai proposé le K52JT après avec une HD 6370M avec 1 Go dédiée.

Le 380M est le modèle au dessus du 370M :slight_smile:

Pour le 17,3 pouces, je trouve dommage d’investir dans un grand écran avec une réso de 1600900, alors si on veut du très beau, le Full HD 19201080 est la résolution a avoir. Toute façon jouer en 1600*900, mouai ^^

Et surtout la garantie… 1 an assuré par rdc et sans accessoires, ne vaut pas la garantie officielle asus de 2 an enlèvement et retour sur site avec accessoires… S’ils garantissent LEURS pc 2 ans, ce n’est pas pour rien à mon avis LoL

Il n’y à quasiment pas de différence…
L’intel Core I3-370M à une vitesse de 2.4 GHz contre 2.53 GHz pour le I3-380M.
La différence, c’est le prix, puisque la performance ne se fera pas du tout sentir.
Mais pour avoir ce processeur qui ne sera presque pas plus puissant que le I3-370M, il faudra dire “à dieu” à la dalle 17.3 pouces ainsi qu’à la résolution 1600*900, ce qui est bien dommage…

Tu ne répond pas exactement a ma question, y’a t-il une différence de performance importante ou non entre le processeur I3-370m et le I3-380m ?