Combien ont un metier en relation avec les PC - encore un sondage alacon =)

pas moi.
Chaudronnier de formation puis manutentionnaire et aujourd’hui sableur - peintre industriel
j’envisage peut être plus tard de me diriger vers les metier de l’informatique, pour l’instant ce n’est qu’un hobby.

Moi, même si j’espère pouvoir me tourner vers autre chose au bout de quelques années

quoi que je bricole 2 ou 3 trucs aujourd’hui dans l’espoir que ça se voye et que ça me rapporte du travail dans le futur (quelques logiciels/plugins python, des pages web et en ce moment je travail sur le site de mon entreprise)

moi le pc est juste un outil suis plus dans la microelectronique/ automatique

c pas vraiment un sondage à la con finalement au vu du résultat.

Je fais parti de la minorité apparemment, j’ai mis “moi” bien que je je n’utilise plus que word, excel et notes.

pas taper svp pour ces logiciels :paf:

Moi, pseudo responsable informatique sous les ordres d’un Directeur des Systèmes d’Informations.
En réalité, je m’occupe de tout ce qui est branché à un mur, y-compris les néons … :ane:

mouarf ! :MDR
j’ai mis “moi” mais c’est pas vraiment vrai pasque j’ai quitte mon job pour venir sur Lyon il y a qq semaines (c’est pour ca que vous m’avez pas vu ramener ma fraise dans les gros trolls fin octobre car j’avais pas encore de net - si y’en a qui l’on remarque :D)

En fait, je faisais la meme chose que toi (mais y’avait que le big boss au dessus de moi :sol: ) et on me faisais aussi chier pour les ampoules (bon, ca a pas dure longtemps une fois que j’ai chausse mes proteges tibia).
Heureusement que j’avais en charge la plateforme appli entierement sous linux la plus grande partie de mon temps pour me sauver la vie car je serais devenu fou…

Sinon, ben maintenant, j’attends apres l’anpe pour pouvoir passer qq certifs si je peux et j’irai me chercher un job tranquillou… apres la saison de ski :paf:

rha ouais pas mal ca :slight_smile: t’es parti ou tu t’es fait virer ? :stuck_out_tongue:

moi jme suis mis dans ceux ayant un job mais c’est pas vraiment exact … il me reste 5 mois de cours et 6 mois de stage avant la fin du master :slight_smile:

Je suis parti… ma chere et tendre (celle du Sondage : au fait, combien de geeks ont une copine ? ) s’est faite mutee sur Lyon et j’ai suivi. En fait, on voulait se casser de Paris et on a fait un concours au 1er qui trouve un autre job… j’etais en avance mais elle m’a grillee avec sa mutation :paf: donc j’ai laisse tombe les propositions que j’avais pour faire des certifs et des formations diverses si je peux… mais c’est looooooonng…
et c’est bientot la saison du ski youhou ! ah tiens… faut que j’aille m’acheter du matos moi :ane:

Heureusement, je ne fais pas que changer les ampoules …

Mais les gens ont tendance à confondre le service informatique et le service général … Dès qu’il y a plus de 10 salariés dans une entreprise, les gens sont pris pas le virus du “ce n’est pas à moi de le faire” … :riva:

mon service s’appelait “service technique” et meme pas “informatique” (malgre mes demandes pour faire changer ca…) alors des que ca touchait de pres ou de loin a un truc “technique” (ampoules, chasse d’eau, etc), j’avais le tel qui sonnait.
C’etait comme ca lorsque je suis arrive et ca a vite change… :paf:

+1 pour le “c’est pas mon job” :smiley:
je faisais pareil :smiley:

A vous écouter, je suis le seul à bosser dans l’informatique ici mais c normal vu l’heure.

Avec l’informatique on sait qd on commence mais pas quand on termine la journée.

Pareil :slight_smile:

Je bosse aussi dans l’informatique. Heureusement !

D’ailleurs, en ce moment je suis sur la récupération des prix pour la brochure (from Unix to XLS), et ceux qui me demande une bêtise je les envoi pètre avec plaisir ! :whistle:

Moi je travailles comme technicien dans l’électronique de puissance. J’ utilises surtout le pc pour programmer les microcontrôleurs, DSP & faire du débug.

ps : m’arrive également de mettre la main au serveur web de la boite :smiley:

tiens c’est marrant ca, t’es pas a Tours par hasard ?

Ma société est basée dans la région de liège en Belgique. Mais c’est vrai que le genre d’entreprises qui sont dans ce secteur sont plutôt râres de nos jours .

/ my life on
j ai fais un stage pur informatique dans un cadre génial mais coder 38h par semaine minimum j ai pas du tout aimé. vu que c etait pas ce que je voulais faire a la base me suis spécialisé dans ce que je voulais cad l electronique :stuck_out_tongue:
mon metier plus tard sera sur le pc (logiciel de simulation) comme actuellement en cours mais ca sera juste un vecteur.
d ailleur chapeau a ma fac qui a un parc de pc sous linux/solaris tres important comparé aux pc xp et qui mettent les logiciels utilisé a disposition sur le net
/my life off

ouais moi …

Moi
Au départ dessinateur indus, je suis maintenant en charge du déploiement et de la maintenace d’un SIG (logiciel proprio + microstation + oracle) et à court terme, mise à disposition de ce SIG sur un serveur web pour des machines nomades type portable, tablet PC et pda, plus formation des personnels et maintenance des machines. Le tout sous windows (patapé)