Combien ont un metier en relation avec les PC - encore un sondage alacon =)

SIG développé en interne ? c’est pas des ptits logiciels ces machins la…

Simple utilisateur donc j’ai voté non.

En fait, c’est une filliale qui le développe, et qui le revend à quelques collectivités

Je suis analyste-programmeur dans une société Télécom en Belgique.
Notre service se transforme en un service Microsoft Development Competence Center.
Certains donnent des cours en interne mais principalement nous développons des applic .NET. Je suis celui qui est du côté de la force pure et qui répend la bonne parole (tel le précheur lol) :ane: :stuck_out_tongue:

Ca va, tu ne te sens pas trop isolé dans ton entreprise ? :paf:

Pas moi, je ne suis qu’un pauvre utilisateur lambda, même si contrairement au responsable info de mon école de commerce je sais comment utiliser FF2.0 et IE7 avec du ssl2 :ane:

Salut nouveau venu sur notre belle ville de lyon
Je te croiserais peut être sur les pistes cet hiver (je suis tous les weekend dans les stations du grand massif en haute savoie :super: )

[HS]

Ouais, j’aime beaucoup Lyon (a part son plan de circulation absolument aberrant :ouch: )
ET j’ai enfin plus honte de l’equipe de foot de ma ville (j’etais sur Paris avant :pfff: )

Au sujet du ski, c’est quoi les stations les plus proches (les stations “correctes” bien sur : pas trop cheres et pas trop petites) ?
Pasque ca va bientot commencer a me titiller :smiley:

[/HS]

bon on dévie un peu du sujet, l’admin va me tuer mais c’est pas grave c’est pour une bonne cause: le ski
Donc on va dire qu’en bonne station proche de lyon t’as:

  • les plus proches: Villard de Lans et Les 7 laux. C’est pas forcement les plus sympa avec le plus d’enneigement mais ça a l’avantage d’être proche
  • les plus loin mais plus sympa: l’alpe d’huez, la Clusaz, le grand bornand, le grand massif (là c’est chez moi, donc forcement c’est la meilleure… :ane: )
  • les vraiment plus loin mais sympa pour passer plusieurs jours: Chamonix, megeve, les Arcs, la plagne, les megnuires, tigne val d’izere et Serre Chevalier (par ordre de distance s’il vous plait :slight_smile: )

ca represente combien en heures de bagnoles a peu pres tout ca ?

dans les 1h30 pour les première, environ 2h00 pour les secondes et de 2h00 à plus de 3h00 pour les autres

cool merci ! :super:

de rien ça fera 100 balles et un mars

Lé pas si con que ça ce sondage…

Vu qu’aujourd’hui les 3/4 de la population a un ordi devant elle pour bosser, je pense que le sondage est assez représentatif. :bounce: :clap: :grrr:

Apres avoir failli me fossiliser à l’anpe, j’ai enfin trouvé un vrai contrat interim d’info. Puis la boite m’a garder.

Je suis technicien informatique. je m’occupe principalement de réparer les machines, helpdesk etc…
J’ai tout de meme réussi a mettre un serveur (officieux) de log sous gentoo qui recupere les données en snmp des differents routeurs de la boite. La boite qui était donc full microsoft commence a s’ouvrir. De plus, on va bientot avoir un serveur linux \o/

J’ai rigoler au vu des postes concernant les ampoules etc… Ce doit être dans tout les services info la meme chose :ane:

EmilieSaigne : relation avec l’informatique mais pas en tant que simple utilisateur.

reponse au sondage :

Moi, suis graphiste web.

Moi!

Et je passe mercredi de “technicien pc” à “System admin”. J’essaye de convertir du monde à passer du bon côté de la force, mais beaucoup sont aveugle du côté obscur! :smiley:

Bonjour !

Alors moi aussi, je bosse dans l’ info pour une SSII, je suis Technicien de maintenance et support informatique (que l’on peut abréger en technicien de maintenanance :neutre: )… à la base j’ étais technicos en informatique industrielle mais la prog ,8h/jour en C, C++… ne me captivait pas.
Tout les pcs dont je m’ occupe sont exclusivement à 99% sous Windows.
Reste que la tendance commence à s’inverser car je dois monter pour Mars un PBX sous Asterisk(pour les connaisseurs)…On se reverra donc peut être sur ces forums pour une future aide… :oui: Bonne journée !

Salut à tous,

Juste une petite question avant de répondre au sondage :
est-ce que le fait de passer 10 heures par jours devant un PC au boulot permet de répondre oui ? (quoi ??? qui a dit que j’étais agent de voyages !!!!!)

Bonnes fêtes

Non. :neutre:

Dans ton cas, l’ordinateur n’est qu’un outils comme un autre. :smiley:

D’ailleurs, je passe moins de temps que toi devant l’ordinateur alors que c’est mon boulot ! Surement parce que je passe beaucoup de temps derrière, dedans, en salle technique, à ramper sous les bureaux, … :ane: