Combien faut compter minimum pour ordi gamer

Bonjour je compte vendre mon ordi et donc racheter un autre ordi que j eme monterer mais je voulais savoir a partir de combien € on peu avoir un ordi pour jouer au jeu d’une fcon assez correct et j’ai deja un proco amd athlon x2 215

Euh… Tu pourrais être plus précis ? Tu disposes déjà d’un écran ? Si oui, de quelle taille ? Et si non, tu penses en acheter un de quelle taille ? Jouer en quelle résolution ? Tu voudrais jouer avec tous les graphismes poussés au maximum ou simplement en “normal” sans lags ?
Nous serons plus en mesure de te guider quand tu nous aura fournis ces renseignements :oui:

400€ c’est le minimum.

mini 800 € pour une config complète (U-C, Ecran, Son, Souris Clavier)

:wink:

Et l’OS qui est souvent oublié.

Processeur: Athlon II X2 245 : 57,49 €
+Ventirad CPU: Cooler Master Hyper 212 Plus 29,95 € (Optionnel)
+Pâte thermique: Arctic Silver 5 : 5,99 € (Optionnel)
Carte mère: Asus M4A78LT-M LE : 66,99 €
Mémoire RAM: G.Skill NQ Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 : 67,39 €
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo : 78,49 €
HDD (Principale): Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 43,89 €
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-S223C : 23 €
Boitier: Xigmatek Asgard II : 34,89 €
Alimentation: Corsair Power CX - 400W : 45,89 €

Total: 417 €

j’ai deja un ecran sa resolution est de 1360x768 de marque LG j’ai deja la souris et le clavier je voudrais jouer plutot au maximum et surtout je voudrais avoir une config qui ne sois pas depasser dans un an

De toutes façon, ta config sera dépassée dans un an, sauf peut-être niveau processeur si tu prends un I7 980X. Mais ça ne t’empêchera pas de jouer aux jeux assez récents, au pir, il faut changer la carte graphique…

Tu as un budget de combien?

Pour 400 € la config de Kyosho62 te conviendra.

Il a déjà le un X2 215.

Donc config’ de kyosho, tu retires le proco et tu met une HD5750 voire une HD5770.
Tu n’a plus qu’a O/c le proco et avec ça t’es tout bon pour la réso utilisée.
Edité le 05/09/2010 à 15:41

400 500 € et avec cette alimentation la cx corsair elle permet de faire de grosse config
?

mwoui et non. Si tu mets une grosse carte graphique, sa va marché mais l’alim va devenir bruyante vu qu’elle sera en pleine charge, et une alim qui est en pleine charge s’usera prématurément. Si tu compte changer certain élément pour avoir une plus grosse config plus tard, mieux vaut partir sur une alim de 500 watts comme la silverstone strider essentiel 500 watts ou la silverpower SP-SS500
Edité le 05/09/2010 à 20:37

:lol:

j’avoue que j’ai mal formulé ma phrase :paf: jvais aller corriger :o
Edité le 05/09/2010 à 20:36

Ouais enfin tu abuses largement là… Niveau performance, il sera détrôné par d’autre mais ça n’empêchera qu’un simple i7 ou i5 quadicoeur marchera tranquillement avec la plupart des jeux :sarcastic:

Oui bien sûre, je tourne avec un E7500 à 2,93 GHz o/c à 3.42 GHz et pour les jeux qui ne bouffent pas énormément ça convient parfaitement. par contre pour l’encodage et la compression c’est une autre histoire…

donc avec un athlon X2 215 sa suffit ?

oui mais l’oc sera mieux

jy arrive pas et avec un athlon x2 215 je peux joeur a quel jeu en suposant que j’ai une super carte graphique ? je pourrai joeur a crysis par exemple ?

oui mais tous à moyen avec plusieurs option à off

Ah Crysis 4 ans après on en entend encore parler… faudrait passer à autre chose. :whistle:

Cry en medium ? Ce jeu ne bouffe pas énormément sur le proco.
Enfin peut être que l’Athlon est moins perf que ce que je pense.