Tout joueur qui se respecte s’est forcément dit ça une fois dans sa vie. On a tous “Le Jeu” (au pluriel pour les plus acharnés) qui nous a scotché devant notre Pc durant des jours, à en perdre la notion de l’heure, à ne plus distinguer les cycles jour/nuit, à entamer son petit-déjeuner à 15h30 du mat… bref “Le Jeu” qui prend beaucoup… mais alors beaucoup de place !
Aujourd’hui, il est temps de faire le bilan !
Combien d’heures de jeu à votre actif ? Pas toujours simple à déterminer. Heureusement, Steam nous file un coup de main avec https://steamdb.info/.
De mon côté, plus de 1 200 heures… ouais ça fait un peu flipper
Et vous alors ?
Ce type de calcul n’a aucun intérêt.
La raison ?
Suffit de laisser juste tourner un jeu pour avoir du temps.
Genre je lance n’importe quel jeu steam, puis je joue à Odyssey via Uplay et voilà j’arrive à cumuler les 2…
Idem si on lance un jeu et qu’on met le PC en veille prolongée, lors de la reprise steam fait la différence entre l’heure actuel et l’heure de lancement. Donc X heures de sommeil pris en compte.
Bref, jouer à celui qui a la plus grosse alors que c’est biaisé dès le départ…
Sinon je ne sais pas combien d’heures de jeu j’ai au total mais ça passe assez largement les 1.000, les plus grands nombres étant 702 h sur Mad Max, 191 h sur Doom, 168 h sur Rage, 119 h sur Bioshock : Infinite, etc…
Je précise… les 35 000 heures c’est sur Bornes d’arcade avec des vrais sous… Atari 2600 et 7800, Commodor 64, amiga 500 et 1000, Mégadrive, Play 1 et 2 et maintenant PC… et sur une période allant de 1980 à aujourd’hui… je ne suis pas un no life… faut pas déconner non plus