Combien d'heures avez-vous joué sur Steam ?!

"Ce jeu, je l’ai tellement poncé !" DarkShadow69

Tout joueur qui se respecte s’est forcément dit ça une fois dans sa vie. On a tous “Le Jeu” (au pluriel pour les plus acharnés) qui nous a scotché devant notre Pc durant des jours, à en perdre la notion de l’heure, à ne plus distinguer les cycles jour/nuit, à entamer son petit-déjeuner à 15h30 du mat… bref “Le Jeu” qui prend beaucoup… mais alors beaucoup de place !

Aujourd’hui, il est temps de faire le bilan !
Combien d’heures de jeu à votre actif ? Pas toujours simple à déterminer. Heureusement, Steam nous file un coup de main avec https://steamdb.info/.

De mon côté, plus de 1 200 heures… ouais ça fait un peu flipper :stuck_out_tongue:
Et vous alors ?

Jugez-moi.

3 « J'aime »

9480 heures ! Qui va pouvoir détrôner notre champion ? :smiley:

OMG @soixante ! De mon coté : 1 195h. Heureusement que ça ne compte pas battle.net (WoW…)


Mais j’ai un jeu non-steam auquel je joue depuis un certains nombre d’heure
heure

Respect.

C’est quel jeu par curiosité ?

Guild Wars 2

C’est même pas ce que j’ai sur KSP seul ^^ (1700+h) (EDIT : 1300h sur Space Engineers à la seconde place :stuck_out_tongue: )

Pareil dans les 1250h approximativement, dont 750 passées (perdues) sur Football Manager 2018 :grin:

9788h et seulement sur steam, j’ai pas mal d’autre jeux, minecraft, fortnite, battlefield … :

Sur Steam c’est surtout Counter Strike, toutes les versions, Dota 2, TF2, Skyrim …

T_T

Ce type de calcul n’a aucun intérêt.
La raison ?
Suffit de laisser juste tourner un jeu pour avoir du temps.
Genre je lance n’importe quel jeu steam, puis je joue à Odyssey via Uplay et voilà j’arrive à cumuler les 2…
Idem si on lance un jeu et qu’on met le PC en veille prolongée, lors de la reprise steam fait la différence entre l’heure actuel et l’heure de lancement. Donc X heures de sommeil pris en compte.
Bref, jouer à celui qui a la plus grosse alors que c’est biaisé dès le départ…

Il y a aussi le fait que le nombre d’heure n’existait pas au début

Ce que je trouve impressionnant, c’est de donner son compte à des inconnus.

Bon après 14 ans sur steam c’est normal non ? ^^

2 « J'aime »

Ahah nice :slight_smile:

je dois avoir plus de 35 000 heures de jeu… et wouais… à 50 balais… j’en ais poncé des jeux et pas qu’un peu.

Que j’ai dû dépenser 50 € à tout casser sur Steam vu que je ne prends que les jeux en solde ou gratuits.

Mais comme je suis parano… je ne donne pas mon compte à une database, qui n’est pas un truc officiel Steam… même si s’en a le gout et la couleur.

Pas envie de me retrouver avec une tonne de spam dans ma boite mail genre : vous avez joué à ça… nous vous conseillons ça.

Pareil ^^

Sinon je ne sais pas combien d’heures de jeu j’ai au total mais ça passe assez largement les 1.000, les plus grands nombres étant 702 h sur Mad Max, 191 h sur Doom, 168 h sur Rage, 119 h sur Bioshock : Infinite, etc…

Je précise… les 35 000 heures c’est sur Bornes d’arcade avec des vrais sous… Atari 2600 et 7800, Commodor 64, amiga 500 et 1000, Mégadrive, Play 1 et 2 et maintenant PC… et sur une période allant de 1980 à aujourd’hui… je ne suis pas un no life… faut pas déconner non plus :sunglasses: