Combien d'heures avez-vous joué sur Steam ?!

avec un copier coller de mes stats (prise dans steam directement ) dans un tableau excel et 3 colonnes de formules j’obtiens en somme 3978.9 heures pour 246 jeux lancés

je suis un petit joueur on dirait je ne dépasse pas les 200heures sur aucun jeu (en fait j’ai dû dépasser cela que sur wow je pense ou c’est plutôt en jour de jeu que l’on compte),
top steam : 197h sur skyrim, et 157h sur divinity original sin 2 (pourtant joué en coop sur un seul écran)
the witcher 3 est entre eux avec 180h mais il est sur gog donc pas compté ici

tu n’ai peut être pas un no life mais un doyen du jeu vidéo :grinning: j’aurais bien aimé connaitre ces vieilles consoles, personnellement j’ai connu la nes dans les année 90 puis est arrivé la PS1 en 1998 et enfin le PC en 2001.

pas mal d’heures !
bon maintenant par contre ça se dissémine entre les différents launcher aussi

Mais heu… quel intérêt de laisser monter le compteur d’heures ? Je ne pense pas que quiconque ici ait parlé de ça? Evidemment qu’on a tous laissé à un moment ou un autre un jeu tourner pendant un repas ou autre chose (mais lancer un autre jeu à côté ? ^^ Faut avoir le bon PC déjà :stuck_out_tongue: ), mais quelle importance ? On n’est vraiment pas à quelques heures près.

Perso j’approche doucement des 10 000h au total, mais en presque 10 ans de Steam, ce n’est pas vraiment étonnant (surtout que j’ai tendance à jouer à des jeux sans fin ^^ ).
Le truc qui m’intéresse le plus dans ces stats, c’est que je n’ai acheté qu’un seul jeu à plus 50 balles :ane: La grosse majorité sont entre 20 et 30 € puis entre 10 et 20 € ^^
Et encore, là aussi c’est biaisé, le site compte le prix actuel des jeux, pas celui de l’achat (qui ne doit pas être enregistré). Genre il me compte KSP à 40 € alors qu’à l’époque je l’avais payé 20 en EA. Du coup je sais que le “prix de l’heure” de 7.7 € qu’il me compte est trop élevé par rapport à ce qu’il doit être, ce qui est plus que raisonnable si on compare à, par exemple une place ciné :stuck_out_tongue:

on peut voir les prix reels dans https://store.steampowered.com/account/history/

faut que je remonte a 2008 pour un jeu acheté a plus de 50euros, et encore :grin: c’est pas vraiment en euros :
** Acheté le : 11 déc. 2008
Grand Theft Auto IV (EU) - $59.79**

c’est le seul en USD
j’ai quelques lignes de plus de 50euros mais c’est pour plusieurs jeux (le plus gros c’est 83euros pour 20jeux)

en cumulant tout via une copie dans tableau excel et un calcul j’aurais donné 4841euros + ces 60USD, j’ai plus de 1340jeux (bon humble bundle le remplit massivement, gamesplanet pour une bonne douzaine(peut être les plus cher de mes achats), et bundlestar/fanatical pour une poignée de jeu)

edit : modif somme car probleme de tiret dans les prix de steam

indétrônable sur ce sujet le @soixante !

rooo pas mal!

Hello
Je viens de Regarder je suis à 735 heures mais sur le même jeux ^^ (depuis 7 mois)

1 « J'aime »

Ça commence à faire ! Et sur quel jeu du coup ? :slight_smile:

Voila mon temps perso rien que j’ais 3420h sur steam mais si vous diviser se temps par 2 ces le temps que j’ais passer sur league of legend oui j’ais pas de vie! ^^ :money_mouth_face:

Je dois être sur steam depuis 8-9 ans … 1er jeu : Counter Strike: Source avec 2,531H

Trop…
:sob: :innocent:

voila mon temps

AUTANT DE TEMPS mais ça fait 558,375 jour devant ton pc

humf :///

Trop j’ai eu mon badge 20ans de steam

2 « J'aime »