Combien de temps pour monter son pc ? - Que faire ensuite les pilotes ou l'OS ?

Bonjour je voudrais savoir combien de temps on met à monter son pc quand on est débutant et qu’on en a jamais monté avant.

cherche sur clubic il ya un topic montage pc je crois… cela pourrais t’aider

Salut,

Je pourrai pas dire l’unique fois ou je l’ai fait, j’ai pris tout mon temps c’est un tel plaisir ^^… :slight_smile:

Si tout se passe bien du premier coup ,je dirais ± 2 heures …

Je connais le lien pour monter un pc. Ca me permettra de le monter plus vite. :slight_smile:
http://www.clubic.com/article-66115-1-mont…generation.html

Mais combien de temps vous avez mis la première fois ?

Je pensais que c’était beaucoup plus long.
Je pensais à 5 heures. :lol:

Non , t’inquiètes … mais si t’as merdé (genre tu as monté toute ta config et il te reste ton ventirad à monter puis tu te rends comptes qu’il a un système de fixation pas l’arrière de la carte mère :paf: ) ca risque de prendre un peu plus de temps … :oui:

Enfin soit , t’inquiètes pas , prends ton temps , oublie pas les entretoises , et vérifie tout avant …

somic tu as fais 2 heures la première fois avec fixation sans vis ou pas ?

En fait , je l’ai jamais fait … juste démonter et remonter quelques trucs (ouais , bon , il restait que l’alim et la CM en place mais ca m’a pris 50 min de démonter et remonter car dépoussièrage …)

A ok.
Bon on va dire que je vais consacrer 2 heures au montage. :slight_smile:

Merci à tous ! :super:

Enfin, si t’en prends 3 faut pas t’inquièter pour autant …

Prévois plutôt une demi journée tranquille. :neutre:

juste l’installation du matos, environ 2h quand on est débutant et qu’on prend son temps.

moi je met 30 minutes parce que je peine encore cette saloperie de font panel qui me fait perdre un temps fou …
pourtant ca fait 15 ans que je monte mes PC.

Chacun y va à son rythme, il n’y a pas de moyenne.
Bien prendre le temps de lire le manuel de la mobo (carte mère) et pas foncer tête baissée.
Au contraire y aller avec méthode, sachant que la partie essentielle concerne le montage du ventirad sur le socket et le branchement des divers câbles.
Attention à l’électricité statique et manipuler les composants délicatement en évitant de toucher les circuits.

Quand a moi rien que changer mon kit w/c j’ai mi plusieurs jours… enfin plusieurs soir, création des jupes pour mon rad, découpe des tuyaux, attente de la pompe en commande ;), il me manquait des vis … je prend tout mon temps, je préfère que tout marche du premier coup et pas tout redémonter ensuite.

Ca dépend de la hauteur des escaliers
[:shy]
blague a part ca dépend de toi. arrange toi pour que le montage tombe sur unejournée intégralement libre ce sera mieux :wink:

Oh bah personnellement, une fois les pièces rassemblées je compte 1h30-2h maximum…
après il reste bien-sûr l’installation de Windows et des pilotes mais pour la rapidité c’est indépendant de la volonté :lol:
Bon après il reste les soucis techniques, par exemple la dernière fois que j’ai monté un pc (pas pour moi ouf) la ram était défectueuse… Heureusement, changée dans l’heure :slight_smile:

Moi la première fois, c’est un condensateur de ma carte graphique qui m’est resté dans les mains :paf:

hoho en effet
bon bah si on en est au ptites anecdotes euh…
Premier PC monté (bon j’ai une petite excuse j’avais 11ans), désintégration du disque dur!
euh… J’avais couplé un DD de 2,1Go à un engin préhistorique de 350Mo… :o
mais bon pas une si mauvaise chose, ça m’a permis de passer à 10Go le pied à cette époque haha

PS ne pas me demander où on peut trouver un DD de 350Mo en 1998… d’ailleurs je l’ai toujours, et lui il a même pas eu mal!

3 h mais je vérifiais 50 fois a chaque élément monté.Mais le plus long a été de demander des renseignements supplémentaire dans ce forum ou par MP.N’est-ce pas Séphirot ? :hello: