Combien de temps pour monter son pc ? - Que faire ensuite les pilotes ou l'OS ?

Moi j’avais 18 ans 1/2 :paf:

Vi, c’est vrai, mais moi j’aime bien ça aussi :stuck_out_tongue:

ben moi, 44 :paf: :paf: :paf: alors.comme quoi y a pas d’age pour apprendre et se passionner

Absolument!
en ce moment je partage cette passion, et guide dans l’utilisation de Premiere Pro une personne de… près de 60ans :slight_smile:
ça fait plaisir de voir ça n’empêche! les papys ne s’intéressent pas toujours qu’aux plantes vertes et à l’accordéon :lol:

tout a fait ma mere de 68 ans est en train de se prendre la tete avec Titan Quest,et c’est pas des conneries. :lol:

Il faut installer quoi en premier windows ou les pilotes ?
Comment on fait pour avoir l’image si on a pas installé le driver de la CG ?

c’est simple tu n,e peux pas installer windows sans les pilotes :paf:
dans l’ordre: windows-pilotes carte mere -pilotes carte graphique-puis reboot-reste des pilotes-reboot et puis voila :wink:

t’en fait pas,t’auras l’image, pas belle ,mais tu l’aura

haha
pas mal en effet :bounce:
bon alors? qui a sa mémé qui vient de finir GTA San Andreas? :MDR

A ok donc j’aurais qu’en même l’image.
J’aurais 16 couleurs et avec le driver 1 milliard. :lol:

nightbringer tu as fait une erreur tu as dis "c’est simple tu n,e peux pas installer windows sans les pilotes "
Donc il faut d’abord installer les pilotes mais pourtant tu mais windows en premier :confused:
windows-pilotes carte mere -pilotes carte graphique-puis reboot-reste des pilotes-reboot

Tu veux les installer où et comment les pilotes sans avoir au préalable avoir installé un OS ? :wink:

Non, il faut commencer par mettre le CD de Windows (ou autre) dans le lecteur CD et booter sur le CD (option à changer via le BIOS) pour l’installer :jap:

Je sais faut aller dans le SETUP et mettre priorité au lecteur DVD au lieu du disque dur.

Donc j’installer vista.
Pour installer les drivers je fais comme pour installer un logiciel je le lance de puis poste de travail ?

Perso ma première fois remonte à 2 semaines :lol: .

J’y suis allez doucement, mais sûrement, c’était tellement bon, ca à durée plusieurs heures. :paf:

J’ai démondé/remonté 4 configs en tout, à 2 ans d’intervalle à chaque fois. Je mets entre 1h30 et 2h30, selon si je matte le matériel que je déballe ou pas (whouahhhhhhhh). Attention à ne pas oublier de brancher des choses… Si tu débutes tu vas tout apprendre correctement, alors que si tu connais, tu vas faire vite et oublier de brancher des trucs nouveaux. Ca m’est arrivé sur ma config actuelle (qui va changer dans la semaine d’ailleurs)… Je n’avais pas branché la deuxième petite fiche de carte mère (à l’époque ça n’existait pas, il n’y avait que la grosse)

Bon montage !

Merci mais j’ai une question sans réponse. :confused:

Donc quand tout est branché. J’installe l’OS en mettant priorité au lecteur ça installe Vista.
Puis pour installer les drivers je fais comment ?
Ca s’installe comme un logiciel dans poste de travail ?

Je ne comprends pas ta question… Tu demandes comment installer un driver ? Si c’est le cas, il suffit juste de mettre le cd/dvd et d’installer.

Ok donc ça s’installe normalement.
Non je pensais que falais installer pendant que le pc reboot comme pour Vista. :pt1cable:

Bon bah je monte mon pc dans 2 semaines (8 juin) j’espère que je vais rien casser. :frowning:

Merci pour votre aide je posterais de nouveau peut-être pendant mon premier montage. :wink: