Combien de temps pour installer une gentoo stage 1 ?

non

il executera “emerge -av -D”

mais je crois que globalement ça a le même resultat :lol:

et puis donner le même nom que le binaire pour un alias c’est pas franchement une très bonne idée :smiley:

pourquoi ?

c’est bien les alias du vers du -h, df vers df -h

bon bah mirrorselect es en train de bosser :o j’espere que t’es fier de toi mazkagaz :smiley:

:o pourtant la méca du solide et l’electromagn c’est bien :).

bon ok sur mon fixe a fouare (pas etonnant il est a moitié grillé, alors la compilation ca passe mal)

et sur mon portable je peux pas pour le moment :o

bon bah ca attendra les vacances que je lui menage un peu de place :o

cool, comme ça t’auras aussi le temps de faire un peu de thermodynamique :slight_smile:

bon en fait j’avais joue le gros debile ca risquait pas de marcher :sweat:

donc voila j’ai repris, jsuis en stage1 la, il compile glibc :slight_smile:

15/64 dans le stage 2 :slight_smile:

Tu seras bientôt un Jedi petit Padawan :lol:

bin moyen hein vu que jfais ca sur un disque dur perave sur mon fixe qui se traine… alors qu’a la base c’etait pour mon bô portable tout neuf :slight_smile:

mais dommage pour gentoo j’ai foiré son install et par la suite j’ai enfin reussi a faire marcher le wifi sur ma chere debian donc… :o

bon la gentoo aura deja eu un merite : montrer que le DD de 5go que j’ai recup est foireux

au bout d’un certain temps, il fait des vieux bruits de moteur qui s’arrete-repart etc, et j’ai des “ide timeout” a l’ecran :o

bon je retente avec un vieux 3.2go :d

[Mode = Hors sujet On]

Ton avatard :bounce:

Metallica [:amiricore]

[Mode = Hors sujet Off]

[Mode = Hors sujet On]

Ton smiley :bounce:

je l’enregistre :smiley:

[Mode = Hors sujet Off]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

petit truc dommage :

pendant le passage du stage 2 au stage 3 (emerge system) il s’est arreté pour jesaisplusquoi, en me disant qu’il me fallait Perl 5

je relance la commande, et il continue avec un autre paquet. La il vient de finir Perl. C’est assez dommage qu’il soit pas capable de faire en premier les paquets qu’il faut pour d’autres… resultat je suppose que le paquet qui a foiré, il va le refaire plus tard, mais j’en suis absolument pas sur… :frowning:

allleeeeez petite gentoo depeche toi !!! j’aimerais bien lancer la compile de X et Xfce avant d’aller dor… faire une sieste :smiley:

Patience et le maître mot petit scarabé :jap:

:heink:

Boah, le principal, c’est que ça marche. Mais vu le nombrede trucs à faire, on peut bien tolérer qu’il s’emmèle les pinceaux de temps en temps du moment que ce n’est pas catastrophique. Même sur Debian ça me l’a déjà fait une fois ou 2

oui ca m’est arrivé que apt merdouille pour le passage d’une woody en cours d’install a une sage ou sid, mais bon quand meme ca me fait peur, je decouvre gentoo moi :o