Combien de temps peut-on encore tenir avec un Q6600 g0 ?

Bonjour à vous ,

Voilà depuis un certain moment ( 16 mois) , je tourne avec un intel core2quad q6600 révision g0 à 2,4ghz , j’ai réussi à l’O/C ( juste pour des tests à 2,7ghz mais au-dela , c’est la galère ! impossible de monté à 3ghz ! je ne sais pas à cause de quoi c’est dû , la carte mère asus p5n32e sli plus ou ram; 2x2go de ddr2 800mhz corsair xms2 dhx cas 4 + 2go de transcend ddr2 800 cas5 ; toutes les rams tournent en cas5 )

mais ce n’est pas vraiment le problème ( enfin si quelqu’un a une solution , je suis preneur! :wink:

je me pose la question , faut-il que j’investisse dans un core i7 ?? et changer toute ma config ?
sachant que je suis un gamer pointilleux niveau qualité d’image ! je joue sur un écran de pc lcd 22" en 1680x1050 en 60hz et que prochainement ( dans 2 à 5 mois ) je risque de passé sur un tv lcd ( peut être même a led ) en full HD en 42" en 100hz temps de réponse entre 5 et 3ms selon l’écran que j’aurais choisit .

donc voici ma config : boitier grand tour a+ case twin engine sm
-seasonic S12 600w
-asus p5n32e sli plus
-q6600 , non oc 2,4ghz + ventirad noctua U12P

  • 6go de ram au total ddr2-800
    dd system seagate baraccuda 7200 , 500go sata 2 32 mo de cache
    dd données samsung spinpoint F1 1 to , 32 mo de cache sata 2
    cg; gainward 9600GT 512 golden sample
    graveur dvd sata + lecteur dvd ide

donc voilà , faut-il changé de proc et toute la plateforme ou “juste” acheter 2 gtx275 oc pour être tranquille ? mais est ce que mon alim suivra ? :S
ou si je ne change pas de proc , combien de temps pourrais-je encore tenir ?

merci pour les réponse , je ne pense pas être le seul dans ce cas là .

Il n’y a que toi qui puisse répondre à cette question…

Tout dépend de l’usage que tu fais de ton Pc.

Le CPU ne va pas devenir moins puissant ou s’user avec l’age, il ne changera pas, seul ton usage va changer.
Forcement si on truc c’est de jouer aux derniers jeux à la mode en mettant les graphismes à fond y’a un moment où ça va coincer. Mais si tu es du genre à jouer encore et toujours aux mêmes jeux alors il n’y a aucune raison de changer.

Sauf si pour toi la simple idée de ne pas avoir une machine “à jour” te refile des boutons… mais là le problème est plus psychologique que technologique.

merci pour ta réponse ,

franchement de ne pas être a jour niveau config , je m’en fous totalement
mais derrière je me pose des question sur l’avenir de mon quad core , aujourd’hui il tourne nickel ! ma limite c’est la cg !

ya t’il une réel différence avec un i7 ? où est-ce juste marketing ?

Il y a une différence … sur les usages qui le reclament.

Pour un logiciel exploitant pleinement un quad-core (et plus vu que le i7 integre l’hyperthreading) alors il y a gros gain potentiel. Si la question est: est-ce que ça vaut le coup ? Tout dépend de toi et de l’argent que tu es pres à dépenser.

Pour l’usage strictement jeux-vidéo, ton Q6600 est encore loin d’etre exploité pleinement, donc à ce niveau là (et uniquement à ce niveau là) il a encore une sacré marge avant d’'etre un facteur limitant.

merci bien, c’est ce que je voulait savoir
je pense que je vais investir dans une gtx295 ou un sli de GTX275 + une bonne alim

change de CG et la sa va te changer la vie

Tu joues en quel résolution pour avoir besoin de 2 GTS 275? :neutre:

je l’ai marqué plus haut : 1680x1050 ,mais aprés je risque de passé en full hd 1920x1080p

Salut,

En Carte graphique : www.materiel.net…

En alim : www.materiel.net…

ati c’est niet ! je n’en veut pas et puis de toute façon ma modo me permet juste le 3way sli ou quad ou sli
et l’alim autant gardé la mienne !

Et pourtant le rapport qualité prix de ATi est imbattable.:oui:

Ou alors attend les séries GT 300 / HD 5XXX …

oui mais non , je n’en veut pas , j’ai envie de partir sur du bi-gpu chez nvidia , mais bon si j’attends les nouvelles , le prix des anciennes vont baissé ! mais je ne pense pas prendre une gtx 300 , car j’ai connu sa avec les premiere dx10 , de la belle daube ! carte qui na tenu que 4-5mois pour faire passé les jeux a fond , aprés ça ne vallait presque plus rien !

edit: , bon je dois allez bossé , je verrais les réponses ce soir , bye
Edité le 30/07/2009 à 12:36

ci tu veut une nvidia tu peut prand un 9800gtx ou une gt260gtx ou 275 gtx elle son bien

une ati 4890 toxic équivaux a peut de chose prét a une gtx285 pour bien moins chère je comprend pas le raisonnement oO

c’est surprenant que ne puisse pas monter plus en overclock !!
Avec le même processeur et le Noctua, il tourne à 3,6 gHz depuis pas mal de temps sans soucis

Changer de processeur ne t’apportera rien avec une telle carte graphique. Change la avant de songer à changer de processeur.
Moi même je risque de changer de carte graphique avant de processeur et j’ai pourtant une HD4870

peut etre du a la révision et la cm?

c’est la même révision. la G0 est normalement la plus apte à l’overclocking
Peut être du à la carte mère en effet.
Ou alors des oublis dans la modification des paramètres pour overclocker.

Les premières cartes haut de gamme DX10 ont été les 8800 GTX / 8800 GTS et ont tenu plus d’un ans donc… :neutre:

oui mais pas la 8800gts 320 d’origine car j’ai un pote qui en a une et sa craint . Mais bref c’est pas trop le sujet ,
en tout cas je vous remercie de participer activement à ce topic :slight_smile:

pour wazany : je suis désolé mais une 4890 toxic ne tourne pas aussi bien qu’une gtx285 , faut pas déconné non plus ! surtout dans les hautes résolution où ça ce fait vraiment sentir .

-En ce qui concerne l’O/C de mon proco , je me demande effectivement si c’est pas la modo qui bride , peut être le bios a changé , mais j’ai rien trouvé a ce propos .
Edité le 31/07/2009 à 10:52

oh c’est une blague hii oui jsuis sur que c’est une blague :pfff:

porca miseria

bon sinon pour ton proco tu peut encore le garder tranquille un moment pour l’o/c je suis d’avis que les pocesseur qui n’on jamai été o/c a leur debut ne s’o/c pas bien après mais normalement meme avec ce facteur tu devrait tiré 20 % en o:c sinon sa peut etre la cm la ram etc .