Combien de ram max?

pour la ram sous 98 et tuer la rumeur.

http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM

il y est precise que certain systeme peuvent poser problemes a l’installation de 98 ou a son demarrage quand on depasse 512, une edition du system.ini permet de corriger le defaut.

et moi je précise que si on est d’accord pour dire que win98 utilise une émulation de DOS (ce qui est vrai), on est d’accord pour dire qu’il gère la mémoire de la façon la plus merdique qui soit. Ok win98 n’utilise pas un truc appelé DOS mais les mêmes algo que cet OS de malheur. Ils ont juste enlever le nom “DOS” pour faire plus moderne mais en interne c’est le même code merdique qui tourne. (winXP 2000 ou NT sont déjà bcp mieux à ce niveau.)

bonjour,
je pense que ca sert à rien 512 ou 1 Go de ram avec win98se,
je viens de poser une question sur le probleme de gestion de la ram avec win98se, à l’origine win98se gere 128 mo il faut faire une modif dans un fichier … mais lequel et quoi y mettre dedans ??

merci
a+
yoda_testeur

J’utilise depuis au moins 4 ans Win98Se avec 256 Mo et 512 Mo de RAM. La seule ligne que je rajoute dans le paragraphe [386Enh] de SYSTEM.INI est : “ConservativeSwapfileUsage=1” !

au dela de 512 , comme precise sur le site de microsoft repris par le site de bellamy, peuvent se poser des problemes sur certain systeme et il y a bien dans ce cas une ligne a rajouter dans le system.ini, une ligne qui permet de limiter de maniere logiciel la quantite de ram, j’ais teste la chose il y a 4 mois avec 1 go de ram et une installation impossible avec 98 (avec 98 se aussi d’ailleurs).
ca a en partie resolu le probleme de l’installation par contre il s’est pose de gros probleme pour installer la carte graphique et ce n’est pas du au pilote de cette meme carte mais bien a l’exces de ram qui ne passait pas sur ce pc la. ca me rapelle certain soft sous dos qui refusait de se lancer quand on depassait les 16/32 mo de ram :stuck_out_tongue:
je precise que sur un autre pc la manipulation n’a pas ete necessaire et 98 passait tres bien avec 1 go (a 512 98 passait sans probleme sur les deux pc).

Pour Bigdil: j’ai parcouru un site publiant des benchs sous Windows 98. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’au delà de 512Mo, il n’y a plus de gain de performance.(http://www.jurixt.com/informatique/win.htm)

Pour les amateurs éclairés de la gestion mémoire de Windows, je vous invite à consulter le site http://cwdixon.com/support/win98_support/virtual_memory.htm

Salut Bigdil,
Je tourne avec 98SE et 1024 DDR Samsung. Pas de problemes…Bonne stabilité mais évite la mem générique… 98SE n’aime pas ca …
washoe

moi sur une vieille becane (AMD DURON 1Ghz) mon windows 95 tourne avec 768 MB(512+256) de ram pc133 et aucun probleme de stabilite :slight_smile:

et oui je suis un passione d’archeologie :stuck_out_tongue:

Je constate que certaine questions restent toujours floues…
C’est terrible de lire et d’entendre Windows ne gère que…

Sous tous les windows il a été dit et précisé et pas par n’importe qui, que 4Go étaient gérable!

Le problème c’est qu’il faut déjà que la mobo l’accèpte!

En plus windows ne voit pas la ram comme nous avec la taille, mais la voit en “pourcentage” donc si on met 64Mo il en prendra un bout, si on met 128 il prendra le même bout, mais la taille sera plus grande et ainsi de suite…

Quand j’avais 256Mo sous 98SE il prenait 30Mo et là avec 512Mo il en prend plus du double!!!

c’est tout!

De toute Façon faut essayer, chaque machine réagit différemment!

Dépend aussi si on a 1x512Mo ou 2x 256Mo par exemple!

Alors voilà, en ce qui concerne windows pas de souci, maintenant c’est la qualité de la ram, et la compatibilité avec la mobo qui comptera le plus!!! :stuck_out_tongue: