Combien de ram max?

salut :wink:

voila j aimerai savoir combien de memoire vive accepte windows millénium et windows xp car j ai 512 et j envisage d en avoir 1024 :oui: :fou: :pt1cable:

Merci beaucoup pour ton aide car ce n est pas faute d avoir chercher sur des sites que je n’ai rien trouver la dessus. :cry:

4 Giga de RAM je pense…

Je pense que Win Me peux gerer jusqu’a 768 mo

non millenium gere au max 256 mo de ram
pour xp pas de probleme il gère tout et n’importe quoi

xp en gere enormement mais elle a interet a etre de bonne qualite.
pour millenium, aucune idee, par contre par experience avec 98/98 se je sais que ce n’est pas la quantite qui est vraiment genante mais le fait que certain log en particulier ancien sont perdus quand on depasse une certaine valeur. le systeme d’adressage de la ram par certain programme se fait en 16 bits et ne sont pas prevus pour fonctionner a des adresse superieures a 256, 128 voir 64 ou 32 mo.
comme ces os se prennent systematiquement la moitie de la ram, ce logs sont obliges de se debrouiller comme ils peuvent et souvent en accedant a des zones deja occupes avec les consequences que ca peut avoir.
ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas aller au dela de ces valeurs, je tourne sur mes deux pc aussi bien avec xp que 98 et 512 mo de ram sans problemes.

La j’suis po d’accord :non: Tomy13
J’ai 384 mo et win Me le gere correctement, aucun prob… :oui:

Et moi 512 avec ME
et sa marche

98SE, 2000, XP gerent jusqu’a 4Go de ram, comme tous les OS a peu pres 32 bits :smiley:

les limitations concernant win98 sont des RUMEURS etayees par:

  • des graphistes qui ne comprennent rien a la gestion memoire de leurs logiciels de dessins (photoshop necessite 3 fois plus de ram que la taille de l’image, a des fins d’optimisation d’affichage et de calcul).
  • des gens qui ont mal traduit un tread de microsoft comme quoi des problemes POUVAIENT (conditionnel) apparaitre avec beaucoup de memoire (512Mo, 1Go)
  • des gens qui ne comprennent rien au mode pagine (w98, 2000 et XP sont tous en mode pagine, mais avec des pages de 4Go :smiley: )
  • des gens qui repetent ce qu’ils ont lu quelque part, sans l’avoir verifie.

J’ai un tit 98SE avec 512Mo et ca marche du tonnerre.
gnagnagna

vous croyer que windows 98 se et millenium les gere mais en fait non.C’est pas que que c’est marqué 384 mo de ram dans le gétionnaire de périphérique que windows gere la totalité. Il n’en gere que 256 mo et tu croit que ca marche d’ebfer parce que 256 c’est largement suffissant. Mais t’as qu’a enlever 128 mo et comparer. Moi aussi g 512 sous millenium et il tourne d’enfer mais Me ne gere que 256. Mais g jamais dit que plus de 256 mo de ram fesait planter ou ne pas demarrer le PC

J’ai eu confirmation par mon assembleur que Windows 98 ne gere que 256 Mo de ram.
Par contre cela ne veut pas dire que les softs ne se servent pas de la totalité de la mémoire (il suffit de voire sur les gros jeux qui demandent des temps long de chargement ou sur photoshop).

Merci les gags pour les infos mais je sais une chose c est que c est certain que 98 et millénium gere minimum 512de RAM.
Si vous ne me croyais pas aller jeter un oeil dans :menu démarer/ informations système/ utilitaire de configuration système/général/options avancées/limiter la mémoire à…(par default il y a deja 512)
Moi je veux savoir si c est possible de tourner avec 1024DDR :pt1cable: :oui: :oui:
MERCI BCP POUR VOS AVIS!!!
:stuck_out_tongue: :super:

C’est pas que que c’est marqué 384 mo de ram dans le gétionnaire de périphérique que windows gere la totalité.

Bin si !

J’ai eu confirmation par mon assembleur que Windows 98 ne gere que 256 Mo de ram.

Change d’assembleur, ou achetes lui “Windows 98 pour les nuls”

Par contre cela ne veut pas dire que les softs ne se servent pas de la totalité de la mémoire

Si les softs sont capables d’accéder à l’intégralité de la mémoire, c’est bie que Windows la gère, non ? :sarcastic:

tenace la rumeur… :pt1cable:

Ouvrez un compilateur C, faites 400Mo de malloc et ecrivez dans le tableau, tu verras si windows ne gere pas +256Mo, c’est pas possible des mecs pareils.

limite a 256Mo, mahahaha

C’est vrai ragnagnagna. Suffit de lire tous les posts, y’en a que un ou deux qui sont véridiques ! L’adressage des mémoires RAM n’est pas limité à 256,512 ou meme 1024 ! La quantité adressable est 4096 MO de RAM !!! C’est simple non 4GO ! Que celui qui arrive à me prouver que WINDOWS ne gère que 256MO se fasse savoir, je lui donne une boucle en C et on verra ! Quoique le C puisse passer à travers l’OS, ce n’est donc pas une bonne solution ! Prenons JAVA, non limité par sa machine virtuelle ! Ou bien autant faire un dump mémoire, on verra si les 256+ Mo sont vides ou pas non ?
MORT DE RIRE !
4GO c’est la réponse !

Deux liens pour comprendre l’origine et les causes de cette rumeur :
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F253/9/12.ASP&SD=SO&FR=1

c’est vrai que les rumeurs ont la vie dure et je repete que le vrai probleme n’est pas savoir si windows la gere mais si certain log sont bien concus et la seule verite qui soit c’est que quelque soit la quantite de ram 98 la gere plutot mal.
par experience sans optimisation de la ram ou de la swap , du vcache quand on lance des logs gourmands en ram au bout de plusieurs heures on a pas d’autres solutions que de tout fermer et redemarrer le systeme (essayez la suite corel draw 7,photoshop ou 3ds par exemple sous 98 et vous comprendrez ce que je veut dire).

C’est assez vrai: de façon standard, win9X n’est pas très à l’aise avec la mémoire.

et encore meme avec les optimisations c’est pas toujours ca, il existe bien des utilitaires a installer qui sont censes ameliorer les choses mais c’est comme tout, il y a de tout et n’importe quoi.

Maxmem chez www.AnalogX.com -> gratuit / vraiment efficace
Cachebooster chez les memes -> pour configurer un peu mieux les differents caches.

lol moi un assembleur ma dit ke win98 ne gerait ke 128mo de ram
je suis rentré chez moi… en rigolant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: