Combien de ports IDE sur une nappe

Bonsoir à toutes et à tous
je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle carte mère qui ne comporte que 02 ports IDE ; manque de bol pour moi j’y ai mis mes 02 lecteurs ( graveur et lecteur ) et du coup je n’ai plus d’emplacement de libre pour mon bon vieux disque dur IDE ( je suis maintenant passé au SATA )

auriez vous une solution miracle pour pouvoir branché ce bon vieux disque dur IDE car je n’ai pas du tout envie de le jeter sous prétexte que je n’ai plus de place pour lui ; les nappes que j’ai chez moi ne comporte que 03 fiches ( mes 02 lecteurs et le branchement sur la carte mère ) ; est-ce qu’il en existerait avec 4 fiches ???

'Comprends pô non plus:
2 ports IDE + 2 câble à 3 connecteurs = 4 périphériques

mouais… moi non plus lol… vois pas ou est le probleme…

oh M… je suis vraiment trop C… moa !!!

j’ai honte ; je vais aller me cacher pendant quelques décenneies et je reviendrais plus tard sur le forum poser des questions aussi bêtes !!!!!! :ane:

merci les gars et encore une fois MILLE EXCUSES :jap:

:lol: il a trouvé l’autre nappe IDE !

Ca mérite un ban je dirais,oser déranger de paisibles forumeurs :grrr:
:ane:

En même temps, si y’avait que des questions dures, on perdrait trop de neurones.

:lol:

sinon je lui aurais tricoter une nappe moi…

40

euh… je reviens vers vous, car finalement il y a bien un problème

en effet sur ma carte mère j’ai bien un port avec 40 broches males où sont connectés mes deux lecteurs !!!!

Par contre … et c’est là le problème , ce que je croyais etre également un port 40 broches n’en est pas un ; en effet il y en a que 34 ( si je ne me suis pas trompé ) et du coup je ne peux donc pas brancher mon disque dur ; c’est à ce port qu’est relié mon lecteur de disquette ( sans grande utilité comparé au DD )

avez vous donc des solutions à mon ptit ptoblème ; je suis tout ouïes !!!!!!

c’est quoi comme carte ?

2 ports IDE et 1 port Floppy

Monagillo tu mélanges tout

  1. un nappe floppy c’est plus petit qu’une nappe IDE c’est pas interchangeable avec IDE
  2. des port IDE tu en as quasi toujours 2 même en SATA les SATA sont rouges au nombre de 1 ou 2 petits connecteurs
  3. Pas de raison sauf cas particulier que tu n’aies pas deux ports IDE primaire et secondaire donc 4 périphes (dvd lecteur/graveur /deux DD en plus) cela devrait aller et si t’en veux plus il te faut une carte ide en pci pour de nouveau 4 périph car elles aussi ont deux port de deux periph…
    Et puis n’oublies pas les fils 80 fils

On reprend monagillo.
Chaque nappe IDE (40 ou 80 fils) comporte 3 connecteurs.L’un à une extrémité se branche sur un port IDE sur la carte mère (primaire ou secondaire).Les 2 autres à l’autre bout peuvent recevoir chacun un périphérique.
Mais l’un doit être configuré en maître,l’autre en esclave.
Tu comprends ?

je vais tacher d’etre un peu plus explicite
j’ai bien un port 40 broches où sont branchés mes 02 lecteurs sur une nappe ; 02 ports pour mes 2 lecteurs et le dernier pour relier le tout à ma carte mère

un deuxième port que je croyais etre un 40 broches mais qui en fait n’en est pas un ; 34 broches où seul peut se connecter le lecteur de disquettes

pour info ma crte mère est : INtel Destop Board D915PGN

Fait maison :whistle:

je lis vos réponses au fur et à mesure et je crois bien que j’ai pas DEUX ports IDE sur ma carte mère
je dois avoir 01 port IDE
01 port Floppy

:ouch: j’ai un peu les boules car je ne vois pas trop comment je vais bien pouvoir faire

Effectivement mobo avec 4 SATA et un seul IDE… trop moderne
Ici
http://www.intel.com/design/motherbd/gn/
Ben là tu dois achetr une carte pci contrleur IDE et au total tu aura 4 SATA et 3 IDE pour 6 périph cela devrait aller

Faut m’expliquer la logique d’Intel là :grrr:
Tu vires un des lecteurs :neutre:

Effectivement, vu la tronche de la carte (http://www.intel.com/design/motherbd/gn/pix/D915PGN_lg.jpg)

il te faudra un adaptateur:

http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/5087/