Combien de ports IDE sur une nappe

Tkv 93 je ne comprends pas trop ce que tu me dis ; je peux rémédier à mon problème ??? Y aurait-il une solution ???

il fo que j’achète quoi ??? :pt1cable:
une carte controleur PCI ( qui se branche sur un port PCI ) et qui me donne 02 ports IDE en plus ; est-ce bien cela ???

tout espoir n’est donc pas perdu :bounce:

oui, une carte contrôleur PCI=>IDE ou un adapateur SATA=>IDE

en lisant les différents topics à tête reposée je crois donc comprendre que je peux installer une carte spéciale sur un port PCI ou un port SATA afin d’avoir un ou plusieurs port IDE supplémentaire

pouvez vous juste m’indiquer ce que je dois exactement acheter ; je ne vous demande pas de marque mais le nom exact du périphérique et aprés c’est promis, j’ai fini de vous embeter

en tous les cas un grand MERCI à vous tous pour votre aide

Si tu optes pour un adaptateur IDE SATA tu pourra mettre 1 disque IDE (dvd, graveur, hdd) dessus et un seul
Une carte PCI nécessite de la place PCI libre à toi de voir la place que tu as, elle te permet un ajout de 2 IDE poutr chacun 2 periph soit 4 en plus au total ok ???
Cette carte s’appelle controleur IDE PCI c’est tout…

Moi, je mettrais ça:
http://www.clubic.com/shopping-4349-0-prom…tra133-tx2.html

ça te fait 2 IDE supplémentaires, et vu que tu as 4 ports PCI, ya de la place.

OUI c’est bien reçu

01 port SATA = 01 port IDE en plus et un seul
01 port PCI ( j’en ai encore 02 de libres ) = 02 ports IDE en plus ( et donc 04 périphériques supplémentaires puisqu’une 01 nappe = 02 périphériques IDE par nappe )

je crois bien que j’ai tout compris ; demain je chevauche mon cheval mécanique et je vais acheter ca

encore une fois MERCI de votre aide :super:

Ben là chapeau bas t’as tout compris…
A+

et voilà ; la carte PCI Ultra ATA-133 Raid IDE est achetée et tout fonctione à merveille ; je peux donc enfin profiter de mon disque dur IDE :bounce:

:super: MERCI à vous tous pour votre aide :super:

N’empêche qu’une mobo pareille,ça devrait pas exister :na:
Enfin si,en AMD,pourquoi pas ?
----> [ :ane: ]